Ayant pris une énorme gamelle dans les résultats de recherche depuis que j’ai décidé de lâcher quelques backlinks, il faut bien que je fasse amende honorable en postant un dernier billet à propos du concours black hattitude qui se déroule en ce moment sur Google.fr.
Il reste donc seulement quelques jours avant l’arrivée au 1er novembre 2009 et je crois malheureusement que le temps va manquer pour remonter jusqu’à titiller la première page pour ce fameux mot clef black hattitude.
J’avoue ne toujours pas savoir quelle crise de folie m’a prise pour m’engager dans un concours sur lequel je savais avoir ni le temps ni l’énergie pour faire partie des prétendants aux places d’honneur.
Pas de black hattitude pour bibi
Finalement, c’est peut-être mieux comme cela car les « petits jeunes » sont plein d’entrain et d’ambition. Ce n’est plus la place des vieux croûtons du SEO pour faire mumuse sur les résultats de recherche. On a des bouches à nourrir et pas assez de temps dans une journée pour mettre en oeuvre ce qu’il faut pour bien se positionner dans ce genre d’exercice.
Dernière minute : un lien pour Tiger sur black hattitude
Pas trop envie non plus de défoncer les autres concurrents comme j’imagine d’autres s’appliquent à faire. Car il n’y a pas 36 solutions. En premier, il faut pousser sa page aux fesses pour qu’elle grimpe, puis dans le même temps, il faut faire son possible pour descendre les autres.
Non, je ne regrette rien
Donc, je vais laisser couler jusqu’à la fin puisque je ne pense pas que ma page black hattitude puisse sursauter assez haut pour ne pas être ridicule. La prochaine fois, il faudra juste que je réfléchisse à disposer d’assez de volonté pour bosser un minimum sur ce genre de concours.
Ah si, j’ai peut-être un regret qui est de n’avoir pas du tout communiqué avec les autres participants. Pourtant, il semble y avoir une sacrée bande de joyeux lurons qui ne sont pas des manchots du référencement. Quand je me rappelle mes meilleurs souvenirs de concours, ce n’est pas le classement qui prime, mais bien les rencontres effectuées. Car se sont bien les amitiés nouées au travers de ces compétitions d’un genre spécial qui impose une véritable valeur.
A ce sujet, je prépare une grosse surprise à tous les mangeur (sans « s ») de cigogne. Au final, peu importe tous les concours de référencement passés ou futurs car s’il y a bien un seul concours qui marqua le milieu du référencement, c’est bien mangeur de cigogne (en 2004… pfiou que le temps passe vite). C’est un bon souvenir d’avoir terminé 3ème sur ce concours, mais ça importe vraiment très peu par rapport aux nombreux amis fidèles qui en sont rescapés de cette époque. Sans parler des aventures qui suivirent et celles à venir qui prennent toutes leur source dans cet événement mythique.
black hattitude sera le dernier !
Après une retraite des concours de référencement qui dura plusieurs années, j’étais sorti de la torpeur pour participer à black hattitude, mais je vais essayer de promettre de ne plus participer aux concours de réf. C’est bien de laisser la place aux djeunz, mais faut pas non plus montrer que les anciens sont en chausson devant la cheminée…
Ah tiens, il y a aussi l’éternel concours chocoku sur lequel je devrais tout de même faire une page (je l’ai lancé en plus celui-là).
Non, non, je viens de promettre de ne plus participer et me voilà déjà tenté pour remettre le couvert.
Pour finir, j’affiche cette image que j’ai trouvé chez Sylvain et qui nous fait agréablement remonter le temps dans l’histoire du hacking – père spirituel de la black hattitude
