Le système traditionnel d’éducation n’est pas exempt de défaut. Pourtant, les nouvelles façons d’apprendre sont toujours restées sur le banc de touche.
Leeaarn.com propose une manière inédite de démocratiser l’accès au savoir. En plus, j’ai l’honneur et le plaisir d’animer le premier cours sur le référencement.
En tant qu’ancien élève de La Source, je ne peux qu’adhérer au concept de Leeaarn : « faire de chaque coin de rue l’université de demain ».
Personnellement, je trouve l’idée assez magique de réellement démocratiser le savoir, loin des promesses politiques baveuses et le désir de chaque ministre successif de laisser une pseudo-empreinte sur la peau du dinosaure empaillé qu’est l’éducation nationale.
Apprendre le référencement est principalement l’apanage des autodidactes, dont je fais partie, ensuite quelques cursus sont en place dans le système traditionnel, puis SEO Camp distille sa certification. Sans oublier le circuit des conférences où finalement le networking sera bien plus rémunérateur que l’apprentissage.
Aujourd’hui, Leeaarn propose une réelle alternative qui ne demande qu’à être étendue.
N’étant pas sur Paris, je condense mon cours sur le référencement en 3 heures intensives, mais je suis certain que d’autres prendront le relais pour proposer des horaires plus traditionnels.
Mon cours va faire le tour du triptyque technique, contenu et popularité.
Tout en prenant soin de gravir les strates de la pyramide des besoins pour un site Web.
Mon objectif est de vous permettre d’y voir plus clair, en démystifiant une partie des légendes urbaines qui viennent polluer l’horizon. Bien entendu, j’affectionne de laisser une grande part d’interactivité afin de répondre à vos questions.
Par contre, je ne suis pas sûr de dévoiler le secret du référencement qui permet de propulser votre site en tête des résultats de recherche instantanément.
En tout cas, je suis certain que nous sommes en présence d’une réelle alternative pour apprendre notre métier.
Bien entendu, il y a plein d’autres sujets qui sont abordés, donc ne vous privez pas pour participer.

