AccueilInternet ➟ Pourquoi j’ai arrêté de dire des gros mots sur Twitter

Pourquoi j’ai arrêté de dire des gros mots sur Twitter


Mardi 22 Octobre 2019 à 21h, je serais en LIVE avec S†éphane Briot pour discuter de l’art et la manière de réussir sa stratégie réseaux sociaux en 2020 et au-delà. L’URL du LIVE est https://www.youtube.com/watch?v=ayrg7SkLhcA

Ceux qui me suivent savent que j’ai régulièrement utilisé une méthode de communication assez agressive, lorsqu’il s’agit d’affronter des détracteurs sur Twitter.

Cela fait 10 ans que j’ai utilisé cette méthode avec succès, mais j’ai récemment changé d’avis. Sans langue de bois, je vais expliquer, pendant le live, comment je semble réussir à maîtriser une communication risquée et osée sur Internet, sans jamais me prendre les pieds dans le tapis.

Si on s’adapte pas immédiatement aux changements de culture et d’usage sur un réseau social, le résultat peut être désastreux.

De plus, il faut être extrêmement attentif aux modes car un réseau peut disparaître du jour au lendemain.

En d’autres termes, il faut savoir s’adapter à l’intérieur du réseau et se tenir au courant de l’évolution globale au sein du Prisme de la Conversation Web 2.0.

Rejoignez nous sur le Live mardi 22 à 21h pour connaître la stratégie que j’utilise pour m’adapter et réussir maintenir une visibilité honorable sur Internet.

SEObyNight

Parmi les autres nouvelles, je serais à Orléans, le jeudi 7 novembre, pour SEObyNight Black Hat SEO Edition. Vous pouvez utiliser le code promo « laurentbourrelly » pour une remise de 15%.

SEObyNight est un événement SEO hors norme. La bonne ambiance et le partage sont au rendez-vous.

Plus d’infos sur le site officiel https://www.orleanseo.fr/

BootCampSEO

Ma formation BootCampSEO réouvre ses portes.

Pour rappel, BootCampSEO c’est:

2 modules vidéos enregistrés par mois,
1 webinar live par mois, pour décortiquer les deux modules du mois précédent,
Plusieurs événements par an, réservés aux élèves, sur 2 jours avec des intervenants extérieurs,
Accès gratuit au slack réservé aux membres de la formation,
Support illimité 7j/7
Réductions exclusives sur les outils essentiels au métier de référenceur et test en avant-première des nouveaux outils.
Plus de 150 personnes sont actuellement inscrites sur la liste d’attente mais les premiers arrivés seront les premiers inscrits.

Je limite la formation à 100 élèves au total car je tiens vraiment à connaître tout le monde sur un plan personnel. Quelques dizaines de places sont disponibles et je ferme à nouveaux les portes, dès qu’on arrive à 100 élèves.

Au-delà de 100 personnes, ce ne serait pas gérable; je ne pourrai pas accompagner chacun de la façon dont je le souhaite.

Si tu veux faire du référencement ton métier, apprendre à devenir un véritable prestataire SEO avec tout ce que cela implique et pas simplement te contenter d’apprendre le référencement, ma formation est faite pour toi.

Par contre, si tu cherches un tuto pour ranker en moins d’un mois sur [assurance auto] ou des réponses toutes prêtes, cette formation n’est pas pour toi. Mais si tu souhaites savoir comment penser, plutôt que quoi penser, alors je peux t’aider.

Je promets de te former à devenir un très bon SEO. Cela implique de savoir se poser les bonnes questions, plutôt que chercher les réponses toutes prêtes.

Ma formation n’est pas faite pour tout le monde et ceux qui entrent doivent s’attendre à remettre en question leurs croyances.

Je donne tout sans filtre. Je transmets mes 15 ans d’expérience au niveau du métier et de la technique. J’ai donné mes templates de devis, mes techniques commerciales, mes méthodes d’audit, etc.

Mes élèves sont en train de tout défoncer et ça se voit dans la communauté.

Le truc intéressant est que BootCampSEO est devenu une véritable famille avec le partage, l’entraide et la bienveillance qu’on ne retrouve plus vraiment dans les communautés publiques.

BootCampSEO n’est pas qu’une formation, c’est aussi de véritables opportunités de business entre les membres de la famille. Ce que nous sommes en train de construire va même au-delà du SEO. La vision que je partage dans les grandes lignes en public est en application concrète chez nous.

Toutes les infos sur https://www.bootcampseo.net/

PokerSEO Round IX

Le #PokerSEO est de retour ! wriiters.com offre au vainqueur un iPad Pro. Rendez-vous sur les tables de poker le mercredi 23 Octobre à 21:00 pétantes !

C’est bien-sûr avec l’inévitable Paul Sanches que j’organise le #PokerSEO, mais nous avons l’honneur d’avoir wriiters.com qui offre l’iPad Pro au vainqueur. Merci à Owoorx pour l’hébergement du tournoi. C’est un hébergeur qui déchire, si vous cherchez du sérieux et performant niveau serveur. Pour finir, merci Beetle SEO pour l’affiche. Le tournoi va se dérouler sur un serveur privé. Un énorme merci à Alain aka Coyote pour nous permettre de jouer sur sa plate-forme K Poker. Grâce à cette nouvelle configuration, il n’y a plus besoin de mot de passe pour accéder au tournoi. Par contre, vous devez toujours créer un compte directement sur notre serveur privé au http://62.210.57.158:8087/
Il suffit de s’inscrire sur le site et entrer dans la room du tournoi à 21h.

  • La date est fixée au jeudi 1er février à 21:00
  • Lieu : serveur privé K Poker  (Les boulets qui ont un problème peuvent envoyer un mail à kpoker.com@gmail.com
  • Winner Takes All : iPad Pro 12,9″ 256Go
  • Le hashtag Twitter est #PokerSEO
  • Pour les n00bs au poker Texas Hold’em, visitez la page apprentissage du poker.

Le règles du tournoi #PokerSEO :

  • Texas Hold’em NoLimit
  • Tables de 6 joueurs
  • Bankroll de départ 1 000 jetons
  • 3 Rebuy possibles, mais limités au premier niveau
  • Pas de add-on
  • Blindes démarrent à 10/20, puis le niveau augmente par intervalles de 15mns (10/20, 15/30, 25/50, 75/100, 100/200, etc.)
  • Pause de 5 mns tous les 2 niveaux
  • Cadeau : 1 000 000 jetons sont dans votre-porte monnaie pour se retrouver sur des cash games, après être sorti du tournoi.
 

Autre lecture intéressante

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.