J’ai fait le boulay : fermeture de mon Twitter

J’ai désactivé mon compte Twitter par erreur. Vous pouvez remplacer l’ancien @Laurent8 par @laurentbourelly

Récit d’un #fail total

Je ne sais pas si c’était mon café qui n’avait pas assez ou trop de caféine, mais j’ai désactivé mon compte Twitter principal, alors que mon intention était d’en désactiver un autre.

Même pas mal

Le truc bizarre est que ça ne m’a pas vraiment perturbé de ne plus être connecté à la sphère tweetesque. En plus, ça faisait déjà un moment que ma Timeline ne me convenait pas. Il fallait que j’effectue un tri parmi les 700 et quelques personnes que je suivais. Du coup, je peux repartir à neuf sans avoir passé de longues heures à trier qui je voulais vraiment suivre.

Et les 1700 followers ?

Je ne sais plus trop le chiffre exact de personnes qui me suivaient, mais ça faisait un bon paquet sans compter les listes.
Ben le choix est vite fait puisqu’il faut recommencer à zéro. C’est d’ailleurs peut-être un mal pour un bien, car j’avoue avoir fait un peu le bourrin lors de mes premiers jours sur Twitter. Je voulais voir comme il était facile de manipuler son nombre de followers. Bien, je confirme que c’est rapide et facile…

Twitter ou pas ?

En fait, j’ai même beaucoup pensé ne pas revenir sur Twitter. J’ai déjà fermé mon compte Facebook car plusieurs trucs me prenaient la tête à ce sujet.
Twitter est un peu différent car je l’avais plus recentré sur mon activité SEO.

Pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai sacrifié une lettre à mon nom sur mon pseudo, c’est à cause de la limitation imposée par Twitter sur le nombre de caractères d’un pseudo, mais surtout c’est une orthographe aussi couramment utilisée pour mon nom. Étant donné que 99% des personnes écrivent mon nom avec un seul R, ça ne me traumatise pas outre mesure et c’est tout de même plus parlant que Laurent8 (le 8 étant censé représenter un B).
En fait, ce sont les nombreux messages reçus suite à la désactivation de mon compte qui me poussent à repartir sur Twitter.

Au niveau micro-blogging, j’aime autant Identi.ca (bien pris en compte par Google et dofollow).

Merci pour vos messages et à bientôt sur @laurentbourelly.

12 réflexions sur “J’ai fait le boulay : fermeture de mon Twitter”

  1. Moi ça me ferait ch… de sacrifier une lettre à mon nom, même si la plupart des gens ne savent pas l’orthographier, ça serait les perdre d’avantage que de l’utiliser en omettant des lettres.

    Quant à repartir de zéro, ça permet effectivement de faire un bon gros tri. Si je ne l’ai jamais fait sur twitter il m’arrive de le faire dans mon Reader et ça fait du bien 🙂

    Sinon je te décerne la boulette d’or pour la désactivation malencontreuse 😀

  2. Je follow de nouveau ton nouveau compte.

    Sinon est ce que tu as le temps de checker tes emails concernant ma demande de prestation en consulting?

  3. @Axe-net : moi c’est Adsense qui désactive mon(mes) compte 😀

    Sinon pour l’histoire du dofollow avec Identi.ca, je pense que j’en ai un peu plus avec mon compte twitter que je vais de toute façon bientôt passé privé 😉

  4. Validé, je te re suis d’ici a qqs jours … Mais faut avouer que le move etait bien boulay!

  5. @barbecabe @Aurélien @Marian @ Keeg @SEO Houston @Olivier SC @Motercalo : merci

    @Marie : chacun sa « fierté » par rapport à l’orthographe du nom. Pour ma part, je m’en contrefous et j’enlevais déjà un R à la belle époque où je jouais au promoteur de soirées à New York. Preuve sur http://www.flickr.com/photos/laurentbourrelly/4554086782/

    @Axenet : la désactivation Twitter n’est rien à côté du nombre de domaines que je perds chaque année pour cause de non renouvellement. Les mails de rappel se perdent dans le lot quotidien de messages « à traiter ». Au final, je me retrouve avec plus de 2000 messages non lus sur 2 comptes Gmail qui réceptionnent un certain nombres de mails associé à plusieurs Whois et hébergeurs.
    Bref, j’ai besoin d’un secrétaire…

    @Robin : pas compris ta remarque sur Twitter et indenti.ca

  6. Ah ben là-voilà l’explication.
    J’ai cru un instant que tu avais développé une API pour me kicker… mais non ! Tu t’étais kické toi-même.
    Encore bravo !

Laisser un commentaire