AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. III Ep.11 : Sylvain Peyronnet

Podcast SEO Vol. III Ep.11 : Sylvain Peyronnet



Podcast Référencement avec Sylvain Peyronnet

J’avais envie de discuter avec Sylvain Peyronnet avant notre rendez-vous traditionnel pour l’anniversaire du podcast référencement.

Nous tâchons de répondre à une grosse question existentielle à propos de Google : est-ce que le moteur comprend ce qu’il lit ?

Ensuite, on papote humanoïde vs. humain augmenté, masterclass seo, limite technique de Google, Black Hat SEO et plein d’autres sujets qui nous passionnent.
Sylvain nous fait aussi l’annonce officielle à propos de son virage professionnel !

El Professor SEO

Faut-il encore présenter Sylvain Peyronnet ?

Non!

Par contre, t’as raté ta vie de SEO si t’es pas allé à sa formation.

La vidéo du Podcast Référencement Vol. III Ep. 11

Si vous souhaitez seulement écouter la conversation, voici le lien vers le fichier audio du podcast avec Sylvain Peyronnet.

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous (mettre une note et une revue serait l’extase) !
Le podcast SEO est sur iTunes

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



11 réponses dans “Podcast SEO Vol. III Ep.11 : Sylvain Peyronnet”

  • IFDP dit:

    Perso j’ai raté ma vie de SEO pour le moment mais je compte bien essayer de la réussir à partir du 6 juin prochain :). Plus sérieusement j’ai hâte. Par contre à moins que cela ne vienne d’ici, on ne t’entend pas Laurent.

  • InvestirEnSlip dit:

    Salut à tous, Pour le BootCamp 1 semaine intensive ça fait long pour le cerveau, surtout si vous balayez très large en mode pointu.
    Je rebondirai sur un autre truc (début de la vidéo) à mon sens l’astuce est beaucoup plus palpitante que la solution qui elle a le mérite de perdurer… Je crois que je suis accro aux astuces :-)

  • vianney dit:

    Bootcamp +1

    Super idée avoir le tarif…
    à bientôt et encore merci pour ce podcast

    bien à vous

    vianney

  • Guillaume dit:

    Je suis surpris qu’on se réveille subitement au sujet de Google Flu alors que le projet existe depuis plus de cinq ans et qu’à ses débuts, il fournissait des données utilisées même par le CDC. Il était avéré statistiquement que Google Flu était en mesure d’anticiper les pandémies de grippe deux semaines à l’avance. Même le programme français Sentinelle exploitait les données de Google Flu, et de nombreux articles élogieux que ce soit dans Nature ou Scientific American relayaient l’information en louant les mérites du projet.

    Cela fait seulement quelques mois (à peine) que le projet Google Flu est devenu moins pertinent et se retrouve – d’un seul coup ! (alors que le projet existe depuis 2008 – très fortement décrié. Mais on peut déjà constater que le principe de base était assez bon, puisque les chercheurs viennent d’établir une corrélation encore plus forte entre les pandémies de grippe et la fréquentation des pages dédiées sur Wikipedia (corrélation établie également entre les pages de société et leurs cours en bourse).

    Je veux bien admettre qu’on ne soit qu’au début de ce qu’il est possible de faire grâce aux modèles prédictifs, mais je trouve que vous avez eu un peu tendance tous les deux à jeter le bébé avec l’eau du bain…

  • Antoine dit:

    +1 !!!!

  • Sylvain dit:

    @guillaume

    Sur google flu, je ne crois pas qu’on puisse dire qu’il y avait adhésion totale même au début. Ce qui, je crois, transparait dès 2009 dans les premiers articles de recherche c’est une bonne corrélation entre gg flu et les visites chez les médecins pour symptomes grippaux. En même temps, la corrélation entre gg flu et la vraie grippe était faible.

    Ensuite, même si les résultats étaient moins bons que les méthodes traditionnels, comme les trends étaient les mêmes, cela a donné l’espoir qu’on pourrait améliorer la prédiction en augmentant le volume de données et en raffinant la méthode. Pour l’instant ce n’est pas le cas.

    Enfin, si on en parle maintenant, c’est parce que Nature et Plos ont soulevés le lièvre avec de articles qui rappelle que les résultats ne sont pas là. Et une suite d’articles hors des journaux médicaux pour expliquer les nombreux problèmes méthodologiques liés à GG Flu (overfitting par exemple).

    Ceci étant, c’est toujours une belle tentative et un premier pas. Je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, mais je vois l’étendue de ce qu’on ne sait pas faire, de ce que l’on ne peut pas faire, de ce que l’on peut espérer faire prochainement, et pour l’instant je ne vois pas encore un domaine suffisamment mature pour faire des choses sortant vraiment de l’ordinaire. Mais je reste plein d’espoir, sinon je changerais de domaine de recherches.

  • Jaffaar dit:

    Podcast très intéressant mais ce n’est pas une surprise il suffisait de lire le titre pour s’y attendre.

    Pour ce qui est du machine learning j’ai hate d’assister à une masterclass dans le sud pour profiter des connaissances solides de sylvain sur le sujet.

    Est ce que le spam marche encore ? étant sur le forum de « petits jeunes qui y vont fort » je peux confirmer cela fonctionne plutôt bien :D

    Pour le trip de google maitre du monde en robotique c’est clair qu’il reste du chemin mais google gratte quand même de plus en plus de terrain et l’innovation est leur force comme vous le souligniez tout les deux.

    C’est un peu la même chose que nous devons faire avec google search (en contre ingénierie) le chatouiller un peu partout en aveugle et écouter quand il se marre pour trouver les faillers ;)

    Merci à vous deux pour ce podcast

  • Nicolas dit:

    Bonjour Laurent tu peux jeter un oeil à la vidéo ça bug encore ?

  • 256 couleurs dit:

    C’est clair que l’outil de Sylvain et la formation sur le spin te prouves que tu peux faire du spin de dingue et que cela devient très complexe de le détecter.

    Pour les hackers mais comme vous avez trop raison lol cela me rappelle quelques anecdotes.
    J’ai gagné mon premier écran 19 pouces en « hackant » un site de rencontre en collant une alerte js dans le tchat. hihihi
    Je suis passé pour un demi dieu avec :
    alert(‘bonjour’), fou…

    Je confirme également la MasterClass est juste obligatoire !! Sylvain vous devriez faire un badge comme le Google Partner ^^

    Oulala, pour l’event SEO d’une semaine moi je pense que c’est complexe… Une semaine à boire des canons… Assimiler des notions ultimes… Mon cerveau et mon foie ne tiendront pas, remarque dans ce domaine aussi on trouve des rock stars.

    Bref longue vie à vous

  • Fabien dit:

    Moi je vais me faire la formation 2 jours je pense que c’est l’idéal.

  • patricia dit:

    Génial! un super podcast avec Sylvain Peyronnet :)