Netlinking Sous Stéroïdes

Le lien est le sang du Web.

Parmi l’arsenal du SEO il n’y a rien d’aussi puissant que le lien. Peu importe que la propagande Google veuille faire croire que le sacro saint contenu soit la clef.

Le fait est que le lien reste le levier qui fait passer une URL de la position X à la position 1.

Lien interne du Cocon Sémantique et backlink répondent aux mêmes exigences algorithmiques. Jusqu’à présent le SEO se complaisait dans une situation où le lien n’avait pas besoin d’être bien qualifié. La stratégie populaire consiste à produire un Google Text insipide et acheter du backlink. 

Le contenu doit puer moins qu’avant, mais on est loin de l’ambition d’être remarquable.

Les liens doivent également monter en puissance. Notamment vis à vis du Topical PageRank, il faut avoir la bonne odeur de backlink. Exactement comme la proximité et le glissement sémantique utilisés pour le Cocon Sémantique, il faut désormais que tout soit bien ordonné dans le profil de liens.

La subtilité du Topical Pagerank exige de comprendre comment une odeur est passée de lien en lien. C’est à dire qu’on peut penser qu’un backlink sera bon car il provient d’une URL de thématique similaire ou complémentaire. Sauf que cette page Web reçoit des backlinks d’odeur radicalement différente du contenu. Cette odeur va se propager sur ton URL et Google va qualifier le contenu en fonction de l’odeur du backlink.

La réalité du Machine Learning en action (Rankbrain & Co.) exige que tous les résultats de recherche Google répondent à l’odeur correspondante au mot clef. Si une URL ne possède pas la bonne odeur de backlinks, elle va dégager obligatoirement. Tous les résultats de recherche Google sont en sursis d’être ordonnés parfaitement en fonction de l’odeur des backlinks.

Dans cette formation, je t’apprends à construire un profil de liens qui ne pue pas le SEO. Tu sauras comment redresser l’odeur du profil de liens au niveau macro. 

Il faut absolument contrôler un gros pourcentage des backlinks. C’est le rôle du réseau privé, qui diffère du PBN sur de nombreux points.

Par ailleurs, le relinking est obligatoire. Personne ne le fait et pourtant c’est la base du métier de netlinker. 

Si tu sais faire un Cocon Sémantique et tu t’appliques à construire un profil de liens dans les règles de l’art, plus rien ne t’arrête. Quand je dis qu’il n’y a plus de truc derrière le truc, la prise en compte des principes du Cocon Sémantique sur la partie Off Site te donne littéralement des super pouvoirs en SEO.

Le programme :

1/ Intro – 07mn38s

2/ À quoi ressemble un profil de liens naturel? – 36mn51s

3/ Mindmapping du réseau privé – 28mn14s

4/ Avantages et inconvénients des sites propriétaires – 56mn28s

5/ Avantages et inconvénients des spots locataires – 26mn33s

6/ Le génie du Persona Linking – 10mn28s

7/ Le Pouvoir du Relinking – 22mn01s

Prix : 197€