Podcast SEO Vol. III Ep.12 : Julien Jimenez aka Korleon

Podcast Référencement avec Julien Jimenez aka Korleon

Dans ce nouvel épisode du podcast référencement, j’ai invité une personnalité qui monte dans la communauté.

Le pseudo Korleon n’est inconnu de personne, mais le personnage mérite qu’on s’y attarde de plus près.

Julien fait partie de cette nouvelle génération de SEO, qui n’a pas froid aux yeux et possède une sacrée trempe d’entrepreneur.

Korleon

Pour en savoir plus sur Julien Jimenez aka Korleon, vous pouvez commencer par son site pro Korleon’Biz et plus particulièrement sa page de presta SEO. Le round ne serait pas complet sans son Twitter.

Bien sûr, il faut citer sa moitié, Marine, qui s’occupe des prestations de rédaction.

Le site de tatouage, dont nous parlons dans la vidéo, est tatoupourtoi.

 

La vidéo du Podcast Référencement Vol. III Ep. 12

30 réflexions sur “Podcast SEO Vol. III Ep.12 : Julien Jimenez aka Korleon”

  1. Korleon, un SEO avec qui ont faits de vrais liens 😉

    Un vrai plaisir de bosser ensemble, que ce soit pour la qualité de rédac ou en SEO, une compétence innée réelle.

    Quelques coups joués ensemble, j’ai vu ce mec faire une vente one shoot de quelques domaines à prix d’or j’ai vraiment été bluffé ! Pour vous dire à quel point il arrive à transformer ce qu’il touche en or.

  2. C’est marrant de voir des visages qu’on voit défiler sur Twitter prendre vie 🙂 Belle performance 15 sites Black listés ça doit quand même faire bizarre à la limite du douloureux. En ce qui concerne les rachats / vente de sites y’a effectivement de très belles opérations à faire, j’appelle ça les investisseurs 2.0 lol

  3. @Rodrigue merci à toi ma poule ça fait très plaisir.

    @Investir En Slip j’aime bien le terme investisseurs 2.0

    PS: Merci à Laurent 🙂

  4. Merci Julien de ton honnêteté, merci Laurent de ce podcast détendu du string.
    Clair qu’il est plein de ressources notre Korleon national.
    Il fait parti des gens qui font de grandes choses avec plein de petites bonnes idées.
    Alors que d’autres voient trop grand et se plantent ou sortent leur projet après que le soufflé soit retombé, la philosophie de Julien est toujours de partir petit et de passer le plus vite possible à l’action, c’est une qualité indéniable.

    A+

  5. C’est toujours sympa ces vidéos, cela permet de voir « en vrai » les personnes un peu « trop virtuelles » que l’on côtoie sur Skype, sur Twitter et compagnie… Et ce n’est pas du luxe, surtout lorsque l’on n’a pas l’occasion de se rendre dans les rencontres SEO.

    J’ai franchement bien aimé ta vidéo même si Julien n’a pas laché beaucoup de trucs/astuces, on ne peut d’ailleurs pas lui en vouloir après ce qu’il a subit récemment. :-/

    Mais en écoutant bien les dires de nos deux incolites l’on apprend des choses… 🙂

  6. Julien est la personne qui m’a fait prendre conscience en 1h top chrono de ce qu’est le SEO onsite (sur des couvertures facebook à l’époque) et depuis j’ai évolué en gardant toujours cette manière de penser en la remaniant à ma sauce, ce qui m’a permis de bien me lancer en solo au final donc un grand merci.
    Pour le reste c’est quelqu’un de méthodique qui sait quand faire le bourrin et quand être appliqué et fin ! Content d’avoir pu t’inspirer avec imacros et d’avoir pu recevoir un peu de tes connaissances 😉

  7. Merci pour ce podcast, ça fait plaisir de découvrir tous ces référenceurs. Je suis un grand assidu de vos podcasts Mr Bourrelly.

  8. @Doeurf OUCH venant d’un mec comme toi, qui ne dit rien, mais qui en fait beaucoup, j’avoue que ton com me fait vraiment plaisir. Je pense qu’il faut démarrer un jour, petit effectivement et grossir avec le temps!

    @Tim eh eh vraiment c’est cool ça, je suis content de t’avoir donner la passion et l’envie de réussir, bravo surtout à toi de ne pas avoir lacher 🙂

    @Maxime pourquoi trop? Sinon merci 🙂

  9. canon comme podcast ! Je suis content car je suis passé à l’action aujourd’hui ! 🙂 En revanche, où peut-on trouver des concours de référencement sympa ?

  10. Très bon podcast qui met en avant les connaissances de Julien.

    J’adore ce genre de mec qui teste des trucs. Si çà passe tant mieux, sinon tant pis.

    J’ai bien aimé la phrase sur les « infographies » elle est d’actualité aujourd’hui 🙂 (Je remue le couteau dans la plaie)

    Comme dit à Julien, je suis ready pour une formation IRL pour en apprendre un peu plus de certaines méthodes de travail.

  11. Un bon podcast comme on les aime, Julien met du coeur à l’ouvrage en SEO et l’alcool coule à flot quand il organise des apéro sur Lyon ! ^^

    J’aime ces phrases redondantes « en SEO il faut tester », bref, un podcast super intéressant avec un Julien bourré de compétences SEO avec qui il est bon de converser !

  12. Salut Laurent et Julien,

    Suis un peu absente de la toile en ce moment (vous saurez bientôt pourquoi) mais comment passer à côté du podcast de ce cher Korleon ?! 😉
    Un sacré bonhomme avec qui j’ai pu (un peu) travailler et qui est vraiment réactif et à l’écoute.
    Je l’ai également rencontré à Lyon et c’était bien cool!

    Bref, ce podcast est tip top et m’a bien fait rire (« on va spammer correctement » hahaha 😀 ) !

    Ceci dit, par rapport aux commentaires, en ce qui me concerne, je réponds et je re-réponds si une discussion est engagée. Après, idéalement, je préfère continuer la conversation sur Skype (par exemple) plutôt que via commentaires.
    Maintenant, je ne vais pas répondre si ça sent le spam à plein nez (évidemment) ou alors je réponds brièvement histoire d’être polie (bien que le spammeur s’en tamponne de ma politesse) 🙂 .

    Et sinon, en dehors de l’influence de la quantité de commentaires, je pense aussi que l’identité des commentateurs joue un rôle important. Si je prends l’exemple de mon article sur le target blank, je n’ai jamais eu autant de commentaires sur d’autres articles de mon blog et je doute que ce soit un hasard puisque toi, Laurent, tu as commenté alors je suis convaincue que tu m’as aidée dans ma crédibilité (en sachant que d’autres SEO ont aussi rejoint le débat).

    Merci à vous 2 pour ce podcast!

    PS: bien calées les photos de mariage et de voyage de noces en arrière plan Julien :-D!

  13. Un podcast bien agréable à suivre, et un voyage dans le monde de l’AB testing du marketing extrême 😉 Et qui fonctionne en prime.

  14. Très intéressant cette vidéo et finalement Julien, nous avons tous pu voir que tu es un testeur FOU !!!

    Mais dis moi le « guest blogging », tu ne m’en as pas parlé… dis m’en plus JU…

    Merci aussi Laurent Bourrelly pour ce pur moment avec Julien.

  15. Merci pour ce post-cast « développement personnel » en mode « vas-y fonce » 🙂
    J’ai rédigé un article sur TatouPourToi la semaine dernière et je me demandais qui était ce @korleon38, l’étrange référenceur-tatoueur-mafioso. Me voilà plus que renseigné 🙂
    J’adore ton état d’esprit, ne change rien.

  16. Un bon poscast une nouvelle fois. Une vision juste du SEO sur le sourcing.

    J’ai apprécié le passage sur le fait d’être opportuniste à chaque instant même sur ses temps de loisirs 😀

  17. Podcast très sympa, 1h14 de plaisir à vous écouter discuter et échanger tous les 2 ! Julien, un mec avec du talent et avec qui il est agréable de bosser et échanger 😉

  18. Comme toujours, un podcast très intéressant, avec un invité que je ne connaissais pas ! Je vais donc m’empresser de rajouter Korleon à mes suivis sur Twitter 🙂

  19. Ce podcast était très intéressant à suivre ! J’ai déjà pu échanger un peu avec Julien et c’est vrai qu’en le suivant sur twitter on se rend compte qu’il teste beaucoup de choses 🙂

    Je voulais aussi parler de la rédaction de contenu que j’ai pu tester avec Marine, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Pour ma part, je ne peux en dire que du bon 😉

  20. Simple , serein et détendu, c’est bien de voir des mecs comme julien qui ont la patate et le savoir faire pour exercer leur travail de seo en toute tranquillité.

    Très bonne vidéo qui aurait pu à mon avis durer facilement quelques heures de plus…

  21. Pour moi l’une des meilleures interview que tu as pu avoir (en retirant celles de Sylvain qui sont au top du top… du top). Korleon est vraiment sympa, détendu et surtout il balance une philosophie vraiment intéressante: il tente des trucs!

    J’veux dire le mec se bouge pour linker. Pour moi, le référencement aujourd’hui est un peu surfait dans ce qu’on peut lire ça et là. Il y a deux choses fondamentales et autour on tricote: le contenu (la base donc) et le linking (la dentelle). A partir de là, difficile de se prendre des gamelles sauf si le contenu est pourri, dupliqué ou que sais-je; ou que les liens sont pourris, sur des sites pourris, ou que sais-je (aussi 😉 ).

    Après, c’est sûr on nous parle du pingouin parce qu’il a fait mal à certains (aux gros bourrins en vérité qui savaient qu’un jour ou l’autre ça allait claquer). Personnellement, j’ai une philosophie simple et claire:

    – Je matte la concurrence;
    – Je fais mieux en terme de contenu et de design;
    – Je fais mieux en terme de netlinking;
    – Et potentiellement sur les niches les plus grosses, je fais mieux en terme d’empreinte sociale.

    La stratégie est simple. Ce « mieux » doit être dosé. Il faut tenter de faire un peu mieux et se placer juste un cran au dessus en terme de linking. Si on monte beaucoup trop au dessus, c’est qu’on y va de manière bourrine. Forcément, un jour, Google va venir par filtrer.

    Donc j’adhère à tout ce qui a été dit (sauf le côté obscure du départ de carrière (les 3P, d’un point de vue éthique, impossible d’y adhérer, mais c’est perso).

    Ps: L’interview de Lightonseo était top aussi. J’ai matté les 2 à la suite. Dommage qu’à la fin ce soit Lightonseo qui te posait les questions 😉

  22. excellent comme d’habitude. C’est long ces interviews/discussions et pendant ce temps là difficile de bosser mais ce n’est pas du temps perdu. J’apprends plein de choses. Si Flo dit qu’il n’en dit pas assez moi j’aime comme cela. Ce n’est pas les niches qu’on veut savoir mais plutôt comment il les exploite.

    Y a encore beaucoup de choses à faire avec les liens c’est sûr et ceux qui ont oublié le SEO pour le Adwords doivent regretter avec l’augmentation des tarifs de ces pubs… C’est cyclique tout cela.

  23. De rien, Julien.
    Laurent, à force de causer de moi, il va falloir que tu m’invites. Pas pour causer d’Internet, j’y connais rien. Mais j’aimerais bien parler de chiens, tu dois savoir que je suis impliqué dans une asso.

  24. Encore un podcast que j’ai écouté en entier, toujours aussi instructif. Content de voir ce Don Julien K. plein de talent.
    Sinon il y a un petit concours référencement qui se déroule en ce moment, çà envoie pas comme sentimancho mais il a le mérite d’exister et d’avoir rassemblé quelques amateurs et pros.
    BiZ

  25. Un grand plaisir de voir Julien (Korleon) sur ce podcast échanger sur sa vision du ref.
    Connaissant Julien je ne peux que confirmer que c’est un mec extra professionnellement avec une vrai âme d’entrepreneur comme il en faudrait plus en France

  26. Je profite d’être encore dans les sept jours 😉 pour signaler qu’effectivement cela fait du bien de voir des gens qui n’ont pas peur de tester. Dans le cas de Julien, il est clair que quand il n’y arrive pas, on ne peut pas dire que c’est par inaction ! C’était aussi très intéressant d’avoir cette approche rafraîchissante sur la gestion de réseaux de sites et du spam propre :).

Laisser un commentaire