AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. III Ep.8 : Marie Pourreyron

Podcast SEO Vol. III Ep.8 : Marie Pourreyron



Podcast Référencement avec Marie Pourreyron d'Altiref

Suite aux nombreuses plaintes, j’ai été obligé d’inviter une fille dans le podcast référencement.

C’est donc Marie Pourreyron qui s’y colle, inaugurant l’intrusion de la gente féminine dans ce Podcast SEO habituellement gonflé de testostérone.

 

Marie d’Altiref

C’est un jour particulier puisque nous fêtons l’élection de Marie, désormais adjointe du maire de Cannes. On fête également 10 ans de clash et 10 ans de mangeur de cigogne.

S’il y en a un ou deux qui sont perdus et ne connaissent pas Marie, vous pouvez la suivre sur Twitter, son blog perso et son site pro.

La vidéo du Podcast Référencement Vol. III Ep. 8

Si vous souhaitez seulement écouter la conversation, voici le lien vers le fichier audio de Marie.

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous !
Le podcast SEO est sur iTunes

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



20 réponses dans “Podcast SEO Vol. III Ep.8 : Marie Pourreyron”

  • Morelle Cédric dit:

    J’ai vraiment cru à un poisson d’Avril, et cela fait plaisir de voir Marie passer à autre chose et nous (re) raconter toute son histoire ! Bisous Marie

  • Marie dit:

    Merci Cédric mais je passe à autre chose qu’à moitié puisque je continue de proposer des prestations SEO pour ceux qui en ont besoin :)

  • Loïc dit:

    Bien joué la plublication un 1er avril quand on connaît vos péripéties !
    Au plaisir de se voir enfin au pays Marie !
    Merci à vous 2

  • Quentin dit:

    Merci pour l’heure de podcast. Discussion très fraiche, ça fait plaisir de voir une tête féminine par ici. Surtout que Marie est très souriante ! Je suis aussi content d’en apprendre plus sur Marie que je ne connaissais que par Twitter.

  • Cynthia Castelletti dit:

    Haha pour le mot de passe K-Poker, je me sens visée mais en fait, j’adapte mes mdp en fonction de plusieurs critères dont la fréquence d’utilisation. Pour K-Poker, puisque c’est de l’ultra ponctuel, bah je m’en fiche un peu de choisir un mdp de compét’ ou non …

    A propos de Twitter, je suis 100% d’accord avec Marie, que ce soit pour obtenir rapidement une réponse à une question particulière ou même pour créer de VRAIS liens (pas seulement des BL mais des liens humains oui :-) ).
    Pour ma part, j’apprécie les échanges en ligne mais je trouve que c’est encore plus chouette de pouvoir se rencontrer et échanger IRL si l’occasion se présente.

    Après, quand Marie dit que c’est difficile de se lancer sur Twitter quand on ne connaît personne, je ne suis pas vraiment d’accord. Justement, c’est assez facile en participant petit à petit et en échangeant avec d’autres Twittos. Bien évidemment, il faut passer pas mal de temps sur les réseaux sociaux en général mais c’est assez plaisant je trouve. En somme, on a rien sans rien.

    Pour la parenthèse des conflits, plutôt que de se tirer dans les pattes publiquement, il y a quand même d’autres solutions :
    – régler ses comptes entre 4 yeux
    – participer à des concours (genre Poker SEO)
    – s’ignorer

    Sinon, merci à vous 2 pour ce podcast.

  • Rodrigue dit:

    Je suis d’accord pour le côté « en interne » où l’on peut mieux sentir ce qu’on met en avant.

  • Pascal dit:

    J’ai bien ri merci pour ce podcast. Pour un premier avril c’est tout à fait adapté.

  • Emile dit:

    Ah j’ai raté Marie à Nice… mais pas son compagnon. Bravo encore pour les elections. C’est vrai que des fois il faut sortir de l’écran.

  • Odyssee Tunis dit:

    Eh bien ça fait plaisir de mettre un visage sur un nom. C’est vrai que nous connaissons surtout Marie au travers de son blog. Encore un podcast très instructif.

  • Thomas Cubel dit:

    Bon bah si ça émeut, autant continuer :D
    C’est aussi grâce à une des vidéos de Marie que j’ai redécouvert le référencement.

    Après cette vidéo, j’ai enchainé les articles, les bouquins, les vidéos, et conférences filmées.
    Apprentissage intensif dans l’ombre de ma formation webmaster, mais où j’ai découvert mon futur métier. Merci pour ça ;)

    Par ailleurs, très bon podcast, sujets plutôt variés. Nostalgie et retour sur des moments mythique dont j’ai entendu parler plus d’une fois pour certain.

    Je souhaite un bon courage et une bonne chance à Marie dans sa carrière politique et SEO.

    Laurent, merci pour l’avoir invité ! Continue à proposer des podcasts de qualité, même s’il sont long, c’est vraiment super enrichissant d’écouter les projets, la vie, le parcours, les astuces… de chacun.

  • Yannick dit:

    Une fois de plus, je me retrouve beaucoup dans ton expérience de cette campagne politique. Eprouvant mais formateur. Et je confirme qu’on y apprend beaucoup à tout relativiser. Bravo pour la partie « le web c’est que du web » qu’on entend pas assez souvent.

  • Sarah dit:

    Félicitation pour toi Marie, je pense que la collaboration sera encore magnifique pour la prochaine étape à venir

  • Marie dit:

    @Emile : quand j’ai su que tu étais là j’étais d’autant plus dégoutée de pas venir à la formation des Frères Peyronnet ! Mais c’était absolument impossible :(

    @Yannick : oui et bosser avec des bénévoles fait relativiser et après tu trouves tes clients super geek finalement :D

    @Cynthia : quand j’y réfléchis, en étant habituée à Twitter, je me dis que je trouverais assez facilement le moyen de débuter mais je pense que pour un nouvel utilisateur, ça doit être déroutant non ? D’ailleurs beaucoup de bénévoles de la campagne souhaitent que je les initie car ils sont inscrits mais ne comprennent pas l’usage. Je vais faire une formation groupée :D

    @Thomas : désolée à cause de moi encore quelqu’un qui a gâché sa vie :D

    Merci à tous en tous cas, ça fait plaisir un tel accueil !

  • Cynthia Castelletti dit:

    @Marie
    Oui au premier abord c’est toujours un peu la panique (chaque fois qu’on découvre une nouvelle app, un nouveau RS ou autre tu me diras) mais c’est relativement simple et rapide de s’adapter je pense :-) .
    Hahaha très bonne idée la formation groupée :D ! Je suis persuadée que tu auras du monde!

  • Benoit dit:

    Google + c’est comme msn ou caramail, le désert de gobie… Un point positif quand même, mon taux de rebond est meilleur qu’avec facebook. Quand à twitter je n’ai jamais eu de retour exceptionnels, en somme je n’ai jamais été très convaincu par les réseaux sociaux.^^

  • Guillaume Eouzan dit:

    @laurent bourrelly
    Salut Laurent,

    je viens de voir ton tuto (et comme tu me sites à la 40 eme minute sur les SMS…) je te confirme l’importance du SMS mailing … beaucoup plus efficace que le E-mailing qui passe de plus en plus en Spam ou en onglet promotion sur gmail.
    Je l’avais dejà remarqué au lancement de mon livre où j’avais envoyé les SMS apres les mails et constat : les 3/4 n’avaient pas vu mon mail…. et c’est avec le SMS qu’ils ont été au courant
    (mais … au niveau BDD SMS elle est perso c’est uniquement mes contacts mais bon avec 4000 contacts ca suffit)
    Et pour parler SMS et politique … j’en ai reçu pas mal chez nous sur Aix et Marseille des différents candidats et oui on les regarde beaucoup plus que les mails.
    A+
    PS: nouveau livre en cours… ;)

  • Guillaume Eouzan dit:

    PS: tu me cites et pas tu me sites …. déformation professionnelle !

  • Séb dit:

    J’ai eu le plaisir de travailler avec Marie. Une personne au grand coeur qui a su prendre du temps pour moi et me faire confiance.

    Un petit hommage donc en passant, et un grand merci :)

  • Momo dit:

    Sympa l’interview. Toujours cette même nostalgie quand tu parles de l’époque. Ce côté « c’était le bon temps » que l’on retrouve dans pas mal de podcasts, et ce n’est pas pour me déplaire :-)

    As-tu prévu d’interviewer Rudy un de ces jours ?

  • Xav dit:

    Toujours cette nostalgie des années 2000, il faut que tu nous invente la machine à remonter dans le temps qu’on test tout ça :p

    Bravo à Marie qui en 2008 m’a moi aussi convaincu :p