Google Now est quasiment inconnu du grand public et peut paraître presque innocent au premier abord.
Pourtant c’est le service Google qui est le plus en phase avec ce que réserve le futur proche.
Malgré les enjeux liés à la vie privée et la science fiction qui devient réalité, il réside un véritable intérêt pour tous ceux qui veulent améliorer leur visibilité et surtout les commerçants.
Google Now, indice du futur
Le véritable titre de ma conférence s’est perdu dans les tuyaux, donc l’annonce est un peu bizarre.
Je ne compte pas vous montrer comment optimiser la Meta= « Ok Google » !
Le véritable titre est :
Google Now : obtenir des informations sans chercher.
Cet outil préfigure l’avenir de la recherche d’information et la stratégie de Google dans un futur pas si lointain où la science fiction deviendra réalité.
Je vais vous emmener dans un voyage fascinant au sein des projets les plus ambitieux de Google.
Google Glass, la voiture qui conduit toute seule, les robots « intelligents », etc. c’est peanuts à côté des surprises que réservent Google.
En tout cas, je vais vous dire ce que je peux en protégeant mes sources car c’est vraiment du très lourd que j’ai en stock.
Même Matt Cutts ne sait pas certaines choses qu’on m’a raconté 😛
Ce qui était annoncé en 2010 dans le billet synchronisé est devenu réalité, mais cela va aller encore beaucoup plus loin.
C’est effrayant et fascinant à la fois.
Plutôt que s’offusquer ou se résigner, on peut entrevoir d’immenses possibilités pour améliorer sa visibilité, surtout si on a quelque chose à vendre.
Il est déjà temps d’abandonner le terme « référencement » car les enjeux de visibilité dépassent le cadre réducteur du positionnement dans les résultats organiques du moteur de recherche.
Le Google Zoo pousse déjà à zapper le référencement à la papa et je suis ravi qu’on entre dans une ère du marketing où la technologie permet de rendre notre travail toujours plus efficace.
Nous y sommes, il faut s’adapter ou crever, donc voyons comment faire pour élargir la vision étroite que nous usons jusqu’à la corde depuis tant d’années.
Rendez-vous le vendredi 14 mars à 11h45 !

