AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. II Ep. 17 : DOZ

Podcast SEO Vol. II Ep. 17 : DOZ



Podcast SEO Vol. II Ep. 17 : DOZLe gang DOZ vient papoter dans le podcast référencement pour nous expliquer leur solution.

Pour les éditeurs de sites Web, une plate-forme permet d’évaluer ces besoins et les moyens à mettre en oeuvre, puis de passer à l’action et mesurer les résultats.

Pour les freelances, un hub permet de rejoindre des équipes pour travailler sur des projets.

Tous ceux qui sont dans la communauté francophone du SEO ont croisé CapSEO à un moment ou un autre. Frénétiquement actifs dans tous les sens pendant longtemps, Anjil et Faouzi ont maintenant resserré les boulons pour focaliser sur le projet Doz et les prestations webmarketing.

Dans la vidéo suivante, Anjil est accompagné de Thibault pour nous présenter Doz. Bien sûr, nous discutons aussi de LA fameuse affaire, impliquant un gros du secteur dont le nom se termine également en OZ.
Puis, comme d’habitude, on laisse partir la discussion en freestyle.

Pour ceux qui veulent s’inscrire sur DOZ en tant que prestataire, c’est par ici.

Bonne découverte !

La vidéo Podcast SEO Vol. II Ep. 17

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous à la Chronique Référencement.
Le podcast SEO est sur iTunes

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



11 réponses dans “Podcast SEO Vol. II Ep. 17 : DOZ”

  • fred dit:

    Belle initiative de nos jeunes magiciens d’Doz (fallait bien que quelqu’un la fasse, comme ça c’est fait, et rapidement). Espérons que leurs déboires outre-Atlantique se terminent au mieux et au plus vite. Comme tu dis, cela fait plaisir (et motive) de voir ce genre d’initiatives ici. Je connais des exemples locaux qui fédèrent quelques indépendants de différents métiers du web. Ici la démarche est assez complémentaire, plutôt intéressante pour des boites à la recherche d’une visibilité nationale et internationale (encore que, mais un acteur local préfère souvent s’adresser à des prestataire locaux). Encore bravo à eux et merci pour la partage.

  • Nicolas dit:

    C’est vrai que j’avais déjà suivi au début le projet Capseo, puis j’avais arrêté de suivre cela mais il va falloir que je m’y replonge car il y a eu pas mal d’évolution depuis les débuts. En tous les cas chapeau pour l’initiative qui mérite d’être saluée parce que le challenge de la livraison d’une prestation « webportée et webpartagée » n’est pas du tout évident à relever à première vue.

  • Rémy Bigot dit:

    Hello à vous!
    Intéressant ce podcast. J’avais zappé votre guerre avec …oz, je ne sais pas comment je suis passé à côté d’ailleurs, bon courage !
    Pour Doz, j’ai trouvé le concept intéressant et je l’ai essayé en tant qu’expert.
    Quand j’ai vu les tarifs proposés pour les prestations, j’ai un peu déchanté, je vous l’avoue.
    Côté annonceur, ça peut être sympa, mais tout dépend des experts derrière à mon avis…
    A suivre !

  • antoine Sacco dit:

    Le concept est excellent, je ne connaissais pas. La vision très ROIste semble vraiment saine pour le client, reste à voir si elle l’est aussi pour le presta…

  • Christophe Maggi dit:

    Hello,
    J’ai découvert avec intéret la vidéo et le servcie que je ne connaissais pas du tout.
    A première vue et sans aller beaucoup plus loin, je remarque que les informations qui apparaissent à la première étape (pr, backlinks etc …) sont plus qu’approximatives ! Ca ne fait pas super sérieux comme première analyse.
    Ensuite les propositions de prix sont assez énormes ! On ne peut pas dire que ce soit bon marché… A ce prix là, il faut espérer que les résultats soient au rendez vous.
    En conclusion, ca semble etre une bonne initiative, reste à voir le résultat mais ca reste hors budget à mon avis.

  • antoine Sacco dit:

    @Christophe Maggi
    « les propositions de prix sont assez énormes » ce que je trouve assez intéressant, c’est justement ça en ce qui me concerne. Dans le domaine que je traite en ce moment, les CPC sont 4 fois supérieurs à ceux proposés dans la simulation faite sur DOZ. Après, c’est sûr que ça dépend du secteur…

  • Jean dit:

    Toutes mes félicitations pour cette initiative.
    Très intéressant le passage sur le marché français qui ne répond pas aussi bien à l’interface doz. Présenter un tarif de manière limpide paraît logique, mais notre culture semble encore opaque.
    Bizarre.

  • Anji dit:

    Merci @Laurent de nous avoir ouvert les portes de ton studio dématérialisé, c’est une chouette expérience !

    @fred & @nicolas
    merci pour le soutien et les encouragements. On essaie de faire des choses sympas tout en s’amusant :-)

    @Rémy Bigot
    En effet, les prix peuvent paraitre bas (côté presta) surtout au démarrage. La rému est graduelle, plus tu fais des tâches, plus tu gagnes des points, ces points te permettent de monter en responsabilité sur la plateforme et donc d’avoir des tâches mieux rémunérées. Nous allons déployé des tâches stratégiques également qui seront réservées à des prestataires qualifiés.
    Et comme tu le dis, la qualité du travail réside dans le choix des experts, d’où notre approche « sans outsourcing », les natifs travaillent pour les projets du pays ciblés, et un système de peer-review assez contraignant :-)
    On espère te voir actif à l’occasion !

    @antoine sacco
    Merci. Nous essayons en effet de maximiser le côté ROI tant dans la commande que dans l’affichage des résultats. Ce n’est pas facile pour nous à retranscrire, mais plus simple à comprendre pour un client.
    Nous essayons également d’avoir une approche très juste dans la répartition des revenus entre le prix client et les presta, certaines tâches ont des bonus en fonction der leur performance.

    @Christophe Maggi
    Merci de retour. Concernant la première analyse elle est succinte volontairement afin d’éviter un temps de chargement trop long. Une deuxième analyse plus poussée se fait en back après la commande. Par ailleurs, ce sont les experts lors de l’audit du site qui vont déterminer les actions à mettre en place.
    Pour la partie « pricing », je pense que c’est une question de secteur comme l’a dit @antoine sacco. Je ne crois pas me tromper en disant qu’aucun prestataire aujourd’hui propose un service au CPC pour du marketing organique (SEO / Social / Blog). Si tu compares notre CPC avec le CPC de ton mot clé le plus compétitif, nous devrions logiquement être en dessous. Mais la comparaison n’est pas vraiment pertinente dans la mesure où le jour où tu stoppes ta campagne Adwords, tu coupes ton traffic, alors qu’avec l’organique tu continues t’en tirer les fruits :-)

    @Jean
    Merci à toi. En effet, l’offre DOZ vise principalement le marché US actuellement. La vision ROIste, l’habitude des plateformes, le paiement par CB en récurrent etc. Sur le marché français nous accompagnons nos clients (Capseo), mais utilisons quand même la puissance de DOZ.

    Merci à tous ceux qui ont rejoins en tant que presta, et ceux qui testent avec leurs sites :-)

  • Emilie dit:

    J’avais eu quelques échos du « gang doz » mais je connaissais mal ces deux « filous », du coup se podcast tombe à point. Contente de voir que des français arrivent à percer chez l’Oncle Sam.

  • Simon dit:

    Merci pour ce podcast !
    Je ne connaissais pas DOZ, je vais aller y faire un tour de ce pas :)

  • Philou dit:

    J’avais vu la vidéo sur l’affaire qui oppose Doz et …oz, mais je n’avais pas compris qu’il s’agissait de français.
    Bravo à vous 2 et surtout faites bien la nique aux ricains.