AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. II Ep. 6 : SEMvisu

Podcast SEO Vol. II Ep. 6 : SEMvisu



Podcast Référencement avec Stéphane Briot de 4h18Découverte de SEMvisu, un outil pour analyser en détails des domaines et des mots clés.

Dans ce screencast, vous allez être guidé au travers de l’interface et des nombreuses fonctionnalités de SEMvisu.
Que ça soit pour du SEO ou du SEA, les informations récoltées sont très intéressantes et l’outil propose des fonctionnalités assez innovantes.

SEMvisu

Cela fait déjà un moment que j’aurais dû publier ce podcast, donc toutes mes excuses à Alexandre et toute l’équipe de SEMvisu pour le retard.

Plutôt qu’un test autonome, j’ai préféré avoir un des créateurs de l’outil en co-pilote. Ainsi, vous devriez mieux saisir certaines subtilités et fonctionnalités avancées.

Pour en savoir plus, dirigez-vous vers leur Blog ou le compte Twitter.

Des tests sont à consulter chez Watussi (Jean-Benoit Moingt) et Creer1site (Rodrigue Renard).

La vidéo Podcast SEO Vol. II Ep. 6

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous !
Le podcast SEO est sur iTunes

Youtube & Co.

YoutubeDailymotionVimeo

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



19 réponses dans “Podcast SEO Vol. II Ep. 6 : SEMvisu”

  • Nicolas dit:

    Bonjour Laurent,

    Je vais jeter un œil à ce podcast ce soir si je m’en sors, en attendant c’était juste pour te signaler un petit oubli « circonflexique » sur ton dû. Bon OK et prendre un petit lien au passage.

  • korleon dit:

    Yeah j’aime beaucoup l’idée je vais voir pour le tester ! Merci Laurent pour la vidéo et SEMvisu.

  • Alexandre dit:

    Merci Laurent, je ne désespérais pas que tu trouves le temps de publier notre discussion :)

    L’outil a pas mal évolué depuis et une importante mise à jour sera bientôt en ligne. Elle devrait être beaucoup plus didactique et permettre à tous nos utilisateurs de prendre en main la solution pour optimiser leurs campagnes.

    Il faudra tenir jusqu’au bout de ce podcast car nous avions longuement échangé… (mais j’ai vu que la vidéo est coupée dû à sa taille !)

    Au plaisir d’échanger de nouveau.

  • Laurent dit:

    @Nicolas : merci pour la coquille.

    @Korleon : bon test!

    @Alexandre : oops y a apparemment eu un bug d’upload. Je suis en train de remplacer le fichier vidéo.
    J’ai fait quelques édits, mais il manque la moitié de la vidéo…

    J’ai remplacé par Youtube en attendant.

  • Simon dit:

    Dommage que la fin soit couper c’était le plus intéressant ^^. Sympa comme tool, plus SEM que SEO, mais on peut ressortir quelques trucs sympa. Plus puissant qu’SEMRush pour un prix légèrement au dessus…
    Merci pour cette petite démo :)

  • HeyWatch dit:

    Merci Laurent et bravo car tu tiens la cadence du Podcast par jour ! Je suis sur que tu vises le livre Guiness ;)

    Je confirme SEMvisu est un très bon outil et j’ai eu la chance de gagner 6 mois d’abo premium. Après le seul bémol (mais c’est propre à mon secteur d’activité) ma clientèle est basé aux US et par conséquent la base de données SEMvisu, bien que très importante, n’est pas optimale pour mon business. Mais l’outil reste performant et très complet pour une utilisation sur le marché français !

  • deherve dit:

    Merci Laurent et Alexandre pour l’aide à la découverte de SEMvisu que j’utilise depuis peu et dont je n’avais pas tout découvert.

    En tant que débutant et pour améliorer mon site, certaines données (surtout SEO) sont très intéressantes et surtout pour le domaine francophone.

    Bon, il me tarde de voir ce que je viens de découvrir dans cette vidéo pour faire quelques vérifications.

    Hervé

  • Arthur dit:

    J’avais testé SEMvisu et l’interface me déroutait. J’avais laissé tomber.
    Merci pour ce tour du proprio qui va bien m’aider à refaire un essai et pourquoi pas tenter la licence payante.

  • Stéphane dit:

    Cela fait plaisir que des entreprises françaises soient capables de rivaliser avec des poids lourds du marché comme SEMrush.
    Bravo à SEMvisu, Yooda, etc.
    Sans oublier Qwant :)

  • Rodrigue dit:

    Merci pour cette intrusion ^^ J’ai présenté le produit vu par un Noob, merci de l’avoir testé, j’ajoute en complément sur mon article

  • Veille Web dit:

    C’est vraiment cool d’avoir des podcasts aussi souvent en ce moment, y’a pleins de trucs intéressants ! Je connaissais pas trop ce outil, c’est l’occasion d’en apprendre plus. A voir et revoir !

  • Moi dit:

    J’avais déjà lu un papier sur SEMVisu sur blog.infowebmaster.fr et j’avais été très intéressé. Par contre je n’avais pas eu le temps de creuser le sujet. Ce podcast tombe donc à pic et me confirme que ce tool a l’air vraiment efficace :)

  • Thomas Cubel dit:

    Merci pour cette présentation/interview !
    Outils très intéressant. Je n’ai pas encore assez de recul par rapport à divers autres logiciels tel que SEMrush etc… Mais je trouve que celui-ci est assez complet et avec des fonctionnalités pertinentes. Je le testerai un de ces quatre :)
    Bonne continuation à l’équipe de SEMvisu !

  • aurele dit:

    Merci pour cet article / podcast intéressant sur cet outil propre au référencement naturel. Personnellement, j’avoue l’avoir testé une fois rapidement sans vraiment pousser plus loin.

    Cet article SEO me donne envie de lui donner une seconde chance.

    Mais que voulez vous, on a tous nos outils préférés !

    Merci encore !

  • Le Juge dit:

    Merci pour le tour du proprio, Je vais ajouter SEM visu a la liste des outils a tester, surtout qu’on commence a faire un peu dans le SEA par chez moi la – donc pas de besoin immédiat mais dans un futur proche.

  • Xavier dit:

    Sympathique ce petit tour avec explication :)
    Enfin un tool pour les francophones que j’aimerai essayer au niveau SEA de mes concurrents (enfin si l’inscription passe un jour parceque là « a pas marche » :S )

  • Qui le veut ? dit:

    Cet outil à bien évolué, j’avais pu tester la version beta. Mais étant donné que le SEA n’est pas mon domaine j’avais seulement regardé vite fait le coté SEO mais la base de données n’était pas aussi remplit qu’aujourd’hui. En tout cas il a de l’avenir et c’est un outil français, que demander de plus ?

  • Implant dentaire dit:

    C’est très pratique et très, il regroupe des différentes fonctionnalité très riche.
    Merci bcp pou le partage,

  • emploi dit:

    Je viens de m’inscrire et de tester et je suis assez bluffé par l’audit de visibilité avec le positionnement de chaque page du site.
    Le visuel est très plaisant et tout à fait clair.