Le CMS Pligg est bien connu des chasseurs de backlinks, mais c’est aussi un excellent outil.
Son développeur le plus dévoué, ChuckRoast, est vraiment dans la merde.
C’est l’histoire triste d’une dette médicale qui enfle, l’obligeant à quitter son domicile pour habiter dans un refuge de sans abris depuis plus d’un mois. Aux Etats-Unis, ce genre de situation est malheureusement assez courante.
Le cas ChuckRoast
ChuckRoast a dévoué sa vie entière à l’Open Source et à Pligg en particulier. Il code des modules, des templates, etc. Il est hyper actif sur le forum de Pligg et ne compte pas les heures pour aider la communauté.
Certes, l’Open Source est une noble cause, mais ce n’est clairement pas le choix le plus rémunérateur.
La situation est devenue tellement insoluble, qu’il lance un appel aux dons. Lisez sa chronique quotidienne depuis le début, pour comprendre la situation.
Je viens de faire une contribution de 250$, qui donne accès à un package intéressant, ainsi qu’un backlink sur son blog.
Parmi les proches du gang, Cédric de Toucouleur a fait la même donation et Marie-Aude de Lumieredelune a également mis la main à la poche.
Il paraît même que les français ont été les plus gros contributeurs, donc continuons sur cette bonne lancée.
On ne peut pas aider toute la misère du monde, mais dans le cas présent il s’agit de quelqu’un qui fait partie de la grande famille du Web.
Son histoire m’a vraiment touché et j’espère que vous allez faire un geste. Les donations commencent à 25$, pour profiter d’un package Pligg.
Liens
Les options
- Vous pouvez faire une donation directement via Paypal.
- Campagne Indiegogo.
- Wishlist Amazon.
- Parrainage Dropbox.
Merci pour lui