Le podcast référencement ouvre ses portes à une édition spéciale pour présenter les Yooda Webtools.
L’outil en ligne permet d’auditer des sites concurrents et travailler ses mots clés.
Cette nouveauté marque également l’entrée de Yooda dans une nouvelle approche d’outils en ligne, permettant d’explorer de nouveaux horizons, tout en se reposant sur la solide base du logiciel existant SeeURank.
Pour la petite histoire
Mon amitié avec les Yooda boys remonte à mes débuts dans le référencement.
Depuis toutes ces années, j’ai toujours trouvé remarquable l’écoute de nos besoins et la réactivité à proposer les meilleures solutions possibles.
Par exemple, lors d’un apéro, Damien (le grand manitou du code chez Yooda) nous demande quelles sont les tâches rébarbatives dans notre travail qu’un outil pourrait faciliter. Bien entendu, les inscriptions annuaires sont nominées en haut du podium. Damien part en vacances et à son retour, il nous montre Yooda Submit Center.
Lors du dernier SEO Campus, toujours après un apéro, je montre SEMrush à Damien. Quelques mois plus tard, Romain (le grand manitou du marketing chez Yooda) me partage son écran pour me montre la Beta de l’outil que vous allez découvrir maintenant.
Yooda WebTools
Au départ était SeeURank, un logiciel d’audit de site et de suivi du positionnement, qui a largement fait ses preuves au sein de la communauté.
Aujourd’hui, Yooda nous ouvre les portes de son fabuleux labo de R&D qui connaît la quasi-totalité des sites francophones et possède une base de mots clés de 15 millions.
L’objectif évident était de proposer un outil hyper simple à utiliser, mais qui puisse procurer des données puissantes et actionnables immédiatement. Cela donne Yooda WebTools.
Regardez le screencast suivant pour avoir un tour d’horizon de l’outil, mais mon petit doigt me dit que ce n’est qu’un début.
NB : les infos sur les différentes versions (nombre de crédits, nombre de résultats, .csv) ne sont pas définitifs.
Nous avons enfin accès à des tools centrés sur le Web francophone par une entreprise spécialisée sur notre secteur.
Son avance sur les concurrents va être difficile à rattraper car cela fait des années que Yooda torture les données de son index dans tous les sens, en se spécialisant précisément sur le marché qui nous concerne.
En plus, comme évoqué précédemment, la faculté d’adaptation, qui fait partie de l’ADN de la société, est désormais décuplée grâce au modèle WebTools.
L’ouverture du labo R&D de Yooda est une chance inespérée d’avoir enfin une vision bien plus précise de notre portion du Web, au lieu d’essayer de tirer parti d’outils anglo-saxons.
Mon conseil est de les assommer de demandes pour en avoir toujours plus.
Si vos suggestions sont pertinentes, je vous promets qu’elles peuvent devenir réalité.