AccueilRéférencement ➟ Podcast Vol I Ep.6 Présentation de Human Easy Spinner

Podcast Vol I Ep.6 Présentation de Human Easy Spinner


Podcast : Human Easy SpinnerLe content spinning est un art bien particulier du côté obscur de La Force.

L’imaginaire collectif suggère qu’un petit script ira facilement générer des tonnes de contenu à moindre coût, tandis que la réalité frappe ceux qui cherchent à publier quelque chose de potable ou même lisible par le visiteur humain.

Christian Mèline

L’art du Content Spinning

Avec Human Easy Spinner, la création de Christian Mèline, nous avons déjà affaire à une interface bien moins déroutante que les formulaires PHP primaires ou les consoles dignes de la navette Soyouz de 1960. Dans le cas de Human Easy Spinner, l’UX a été au coeur de la considération du développeur.

Maintenant, pour la prise en main et les résultats, l’outil ne fait pas le moine comme d’habitude. Les fonctionnalités sont faciles à maîtriser et les options sont nombreuses et très innovantes pour certaines, mais il n’en demeure pas moins que tout repose sur les données qu’on va fourguer à la machine. Notamment, pour les dictionnaires de correspondances entre les termes qui doivent être les plus pertinents et élaborés possibles afin de fabriquer des variantes cohérentes.
Donc, Human Easy Spinner n’évite pas le travail de préparation essentiel à tout spin réussi, mais il en facilite certainement la mise en oeuvre et l’aboutissement digne d’être publié sans honte.

Ma ligne de conduite est de parler uniquement des outils et services que j’affectionne et la création de Christian Mèline m’a clairement convaincu qu’il était possible de sortir des textes avec plusieurs dizaines de variantes qui nécessitent seulement un minimum de retouche.

Le tarif de 99€ pour une licence à vie est tout à fait raisonnable et l’offre d’essai permet 20 minutes d’utilisation sans restriction.
Pour la suite, ça se passe sur le site de Human Easy Spinner.

Présentation vidéo de Human Easy Spinner

En avant pour le tour du propriétaire de Human Easy Spinner, en compagnie de son créateur Christian Mèline.

Abonnements

Youtube & Co.

YoutubeDailymotionVimeo

!! À consulter en complément : la présentation de xSpin !!

Autre lecture intéressante

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



38 réponses dans “Podcast Vol I Ep.6 Présentation de Human Easy Spinner”

  • magento dit:

    top top et top. bon ben voilà cette fois il me faut un mac :), non j’attends la version Pc pour tester. Les rédacteurs Web vont adorer…

  • Référencement Lyon dit:

    Merci pour cet article, ca faisait longtemps 😉

    L’outil à l’air sympa, mais il ne fonctionne pas encore sous Windows.
    A tester dans quelques {jours|semaines}

  • robes avocat dit:

    un coup de fil au milieu du test de 20 min de la version d’essai et on passe à coté 🙂 il y aura une version linux ? (indispensable)

  • agence web dit:

    Toujours aussi étonnant ce que nous sort Christian.

  • Jean Do dit:

    Je n’ai pas encore regardé toute la vidéo, mais un grand merci pour enfin penser aux Mac users en priorité.
    Le soft a l’air carrément génial en plus.
    Go Spin!

  • BF Conseils Agexcom dit:

    La simulation du « je travaille » est quand même énorme. Le bon petit clin d’oeil qui fait la différence. Rien que pour ça, il faut l’acheter.

    « Laurent ??? » Christian, tu étais perdu dans les méandre du net à la fin de la vidéo ? 😀

  • Philippe@http://www.eikos.fr dit:

    Super ! Un logiciel de spin qui a l’air d’être relativement simple d’utilisation et qui ne ressemble pas comme les autres, à une usine à gaz complexe à prendre en main. En français en plus, moi qui suis une bille en anglais, cela m’arrange fortement. Et puis enfin la note d’humour avec le « faire semblant de travailler », pas d’hésitation, j’achète !

  • Agence web LIJE Creative dit:

    Il y a beaucoup d’outils et à mon sens, c’est les dictionnaires et la façon de faire la spintaxe qui joue sur la qualité des tirages.

    Plutôt que de faire un outil pour telle ou telle plateforme, si vous estimez qu’elle est viable et peut être commercialisée, autant la faire sur le web. La du coup, ils doivent gérer 2 versions avec des bugs probablement identiques.

    Par ailleurs, le fait de pré-cocher tous les synonymes peut engendrer des non-sens sur les tirages, tout comme le fait de générer une spintaxe automatiquement avec l’outil par recherches de synonymes pour les mots du texte.

  • Regarder match football en direct dit:

    Le logiciel a l’air pas mal, assez simple à utiliser d’un premier point de vue. Les dictionnaires multiples on l’air complet et bien utiles.
    Par contre, l’ajout de texte automatique, je suis pas trop conquis, ça fait souvent des textes illisibles et pas naturels.
    Bref, outil à tester pour tirer des conclusions.

  • Morgan dit:

    Manque plus que la version windows pour tester.

    Au niveau du controle de similarité, peut être possible d’aller plus loin également étant donné ce que propose certains autres softs 😉

  • vince dit:

    Bonne nouvelle !… pour les utilisateurs de Mac 🙁
    Cela étant la réflexion sur le texte et le spinning est riche, que l’on soit PC ou Mac !
    Merci meesieurs

  • Référencement Pays Basque dit:

    Très sympa ta vidéo, par contre ton flux rss « vidéo » n’est pas à jour. Du coup sur mon lecteur de podcast, j’ai pas cet épisode :'(
    Long live french seo podcast ! 🙂
    Matt

  • El Nino dit:

    Vraiment pas mal, j’ai hâte de tester la version sur PC à défaut d’avoir un mac pour le moment.

  • Référenceur freelance - Mika dit:

    Génial !!
    Je viens de le testé et j’adore.
    Enfin un outil qui permet de facilité la construction de master spin via une segmentation des spin de paragraphe.
    Les 3 dictionnaires sont vraiment l’élément clé permettant de passer la barre de la personnalisation du spin à un niveau supérieur.

    En un mot Christian à bien compris les contraintes des référenceurs pour la génération de spin et y répond avec cet outil.

    Reste quelque point à faire évoluer, comme le fait de ne pas cocher tous les synonymes d’un mot automatiquement, le mettre sur windows 😀

  • Christia@logiciel seo dit:

    pour ceux qui sont sur windows, les tests se passent plutôt mieux que prévu… il ne faut rien anticiper, mais je pense qu’on sera bon fin de ce mois.

  • lionel dit:

    Bonjour Laurent,

    Merci pour la présentation de Human Easy Spinner. Etant sur PC, je patiente pour tester ce logiciel SEO.

    amicalement

  • Labisse dit:

    C’est quand assez bluffant… woooow, je suis partit pour prendre une petite licence moi 😉 Je suis vraiment agréablement surpris, en plus c’est sur MAC pour une fois je peux installer un soft sur mon macpro et pas sur mon serveur windaube.

    PS: Christian ne pert pas ton temps pour faire une version PC la douce vengeance des SEOMac est en marche!!!

  • Camomille dit:

    C’est énorme ce soft. Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi abouti.
    Vraiment ça mérite grave d’être connu.
    Merci pour l’info en tout cas Laurent.

  • référencement web dit:

    Ceci est une révolution… 😉 Woaw, pour ma part, ce soft est déjà vendu! Il parait sans faille et tellement au dessus de ses concurrents. Un grand bravo aux développeurs. Et vivement la version PC…

  • blog voyage sénégal dit:

    Merci beaucoup, cet outil sera bien utile, surtout après la nouvelle mise à jour Google Pingouin. On pourra se faire des liens « naturels » de façon semi-automatique, quant au prix 99 € pour une License à vie je le trouve bien correcte.

  • Tjier0 dit:

    Ma foi ça m’a l’air bien alléchant!
    100% made in France avec un prix plus que correct, je dis un grand bravo.
    Reste plus qu’à conquérir les ricains et nous aurons enfin une victoire fracassante sur les tools SEO

  • Nxi0 dit:

    D’accord aussi sur le prix qui est super light. C’est bien cool si on sait le taf que ça représente de sortir un tool comme ça. En plus avec la version Mac et Windows qui ne simplifie pas le truc.

  • Yann - Le bon contenu web dit:

    Désolé de casser un peu l’ambiance mais je ne suis toujours pas convaincu par le spinning 🙁

    Je suis peut être un peu vieux jeu mais je suis persuadé que GG peut détecter, dans une certaine mesure, les textes spinnés.

    Ces textes conservent toujours la même structure et la seule utilisation de synonymes ne suffit pas à en faire des textes uniques.

    Enfin bon, ce n’est que mon avis 🙂

  • Christian@logiciel spécialisés dit:

    nous sommes d’accord et c’est d’ailleurs ce que l’on dit dans cette interview 😉

  • Pierre@cliquez-ici dit:

    Merci Laurent et merci beaucoup Christian pour le développement de ce nouvel outil.

    Je suis moi même sous windows donc bloqué dans le test pour le moment, peut être donc que la prochaine quinzaine sera salvatrice.

    J’attends d’autant plus cet outil de spin, que jusqu’à présent je n’ai jamais réussi à m’habituer à la mise en oeuvre du master spin et finalement au lieu de gagner du temps, j’en ai perdu beaucoup en essai peu concluant.

  • N0Pseud0 dit:

    En tout cas, Laurent et Christian sont de bons vendeurs car ça donne vachement envie.
    Si c’est aussi simple que ça y paraît, je promets un bel avenir à ce soft.
    Ce qui est très intéressant est qu’on sort des machines infernales Black Hat pour avoir enfin des outils plus humains. Cela me fait penser à la transition entre Xrumer et Sick Submitter.

  • Jean - La boite de Jour dit:

    J’ai du mal à comprendre où réside l’innovation en terme de fonctionnalités par rapport à d’autres soft qui existent déjà qu’ils soient écrit en C++ (comme TBS), Java, PHP ou Python … J’ai pas du tout comprendre comme d’hab …

  • BlogMestre dit:

    Hum! j’attendais un article sur le pingouin après plus d’un mois de silence, mais je me contentrais pour l’instant de ce test de soft de spinning 🙂

  • Huneratiz dit:

    Et un achat utile un 🙂
    Merci en tout cas.

  • Consultant Référencement dit:

    Bonjour à tous,

    Christian, tout d’abord bravo pour ce logiciel qui aborde le spinning de manière à la fois révolutionnaire et extrêmement pertinente.

    Vous comprendrez ma frustration si je vous explique que nous tournons quasi-exclusivement sous Windows !

    Je me pose la même question que Laurent: est-ce qu’il est possible de mutualiser un thésaurus / dico au sein de sa propre équipe (pour éviter de se retrouver avec n’importe quoi au milieu) ? J’ai pour ma part un peu plus de 20 personnes à plein-temps pour la rédaction-web et ce ne sont que des bons, ça nous permettrait d’avoir assez rapidement quelque chose d’assez riche.

    A ce propos: c’est possible d’acheter ou de souscrire à une licence en masse via un abonnement mensuel ? Un service de type Saas est-il envisagé ?

    J’ai une dernière question, et vu la teneur de vos propos j’en pressens déjà la réponse: est-ce possible de sortir une version spintaxée ? Car c’est ce qu’on doit donner à manger à certains de nos outils de publication, qui ne mangent pas les textes un à un mais génèrent les variantes eux-mêmes. Exemple parmi d’autres, qui me vient à l’esprit: SEOHackers.

    Merci et encore bravo !

    Amicalement,
    Florence.

  • 256 couleurs dit:

    Merci pour l’information. Par contre en lisant un commentaire je viens de comprendre que pour le moment il ne fonctionne que sur Mac, la je crois que c’est une erreur c’est pas possible ou sinon le développeur a mangé des acides avant de choisir son OS de départ. ^^

  • Test casque audio dit:

    Ça donne envie, au lieu de perdre du temps à créer des spins bancales, le gain de temps, qualité a l’air énorme !
    Par contre, il serait intéressant de savoir dans quelles mesures la pratique du spin passe sous les feux de Google !

  • Christian@tool seo dit:

    @Florence : merci d’apprécier le soft.
    Je reprends tes questions point par point.

    Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir toucher encore la version Windows, je vis cela tellement souvent sous Mac 😉

    Cela étant, la version Windows n’est plus très loin et elle est, en terme de fonctionnalités, 100 % identique à la version Mac (on utilise RealStudio)…

    Mutualiser les thésaurus au sein d’une même équipe est en fait DÉJÀ possible si on est sur le MÊME réseau : chaque copywriter exporte ses dicos sur un serveur local et un zeste de PHP sur ton serveur fusionne les fichiers des uns et des autres; ensuite les collaborateurs n’ont plus qu’à récupérer les thesaurus fusionnés sur le serveur. C’est une première idée.

    On peut aussi te faire un dev spécifique qui permet aux différentes instances du soft de se parler entre elles directement sur le réseau local, à étudier, mais je suis open pour en parler.

    Pour les tarifs « en masse », tout dépend de la masse 😉
    Par contre, je ne souhaite pas, pour des raisons éthiques, enfermer les clients dans un système d’abonnement (je suis un peu con, je sais).

    On va ajouter au site des pages complémentaires sur les services que l’ont peut fournir en périphérie du logiciel, style formations à distance ou autre.

    Si tu veux soumettre tes textes à un service tiers de publication, tu peux faire cela :
    { texte_1 | texte_2 | texte_3} texte_1, texte_2, texte_3 étant les textes générés par le soft… Il faut juste vérifier que les champs chez le prestataire ne sont pas limités en longueur et que leur moulinette de spin est suffisamment « robuste » dans ce genre de situation assez différente de ce qu’ils ont habituellement, mais dans la théorie, c’est possible. Il faut aussi que les textes ne soient pas publiés plusieurs fois, mais ça, tu le sais 😉

    bat
    Christian

  • Adeline dit:

    Merci pour cet article super intéressant ! Je me lance tout juste dans le référencement et bien que passionnant, cet univers est aussi très complexe.

  • concepteur realisateur multimedia dit:

    Un grand merci pour ce podcast avec cette découverte !!! Le spin est dur a maitrisé mais peut être un véritable outil pour la création de site internet optimisé pour le seo.

  • Le site qui te rendra beau et fort dit:

    merciiiii pour cet article !!! Tu nous as manqué !!! Ca fait 1 mois que je regarde tous les jours si il y a un nouveau post !!!

  • l'Ours dit:

    Nul besoin d’utiliser un script pour pisser un contenu de merde, je connais des rédacteurs qui font ça très bien sans le vouloir !

  • agence web dit:

    Bonjour Laurent et bonjour Christian,

    Merci pour ce podcast et pour ce merveilleux outil !

    Simple calcul : bon logiciel = gain de temps = gain d’argent = j’achète le logiciel 🙂

    Bon week-end,

    Gaëtan.