L’an dernier, je n’ai pas pu participer à ZE Adulte Event francophone : WebXdn. Cette année, je serais présent avec une conférence sur la notion de qualité pour un site Web.
À l’heure où le Zoo de Google frappe les sites généralistes, venez rencontrer ceux qui ont côtoyé ces problématiques depuis bien longtemps. Si vous ne connaissez pas le milieu adulte, c’est sans doute la meilleur occasion de le découvrir dans les meilleures conditions possibles.
WebXdn
Le programme de la journée est très dense, mais Yann et Grégory sont connus pour également organiser des soirées inoubliables. En plus c’est gratuit !
Franchement, il n’y a pas de raison à ne pas être présent.
En effet, peu importe que l’origine de la conférence soit orientée « adulte » car le milieu s’est suffisamment professionnalisé pour clamer être au même rang que n’importe quel thématique.
Au-delà, c’est même l’occasion d’en prendre de la graine avec des professionnels qui se bagarrent sur une thématique coriace à tous points de vue. Quand je vois les problèmes rencontrés sur cette thématique depuis toujours, je me dis que des filtres tels que Panda ou Pinguin s’en sont clairement inspirés.
Ma conférence
Pour tout avouer, ce n’est pas complétement formalisé, mais l’idée sera de partager mon point de vue sur la manière d’envoyer un signal de qualité aux moteurs de recherche. La bonne nouvelle est que ce n’est pas du tout en phase avec le message officiel véhiculé par Google.
C’est très prétentieux de la part d’un robot d’être capable de jauger la qualité. En réalité, cela concerne beaucoup plus la manière de structurer sa page et l’architecture/maillage interne, plutôt que la manière de dire les choses. En d’autres termes, on peut tout à fait envoyer un signal de pertinence sans prétendre gagner le Prix Pulitzer.
Rendez-vous le 22 À Aix-en-Provence
Je sais que Xavfun, Rudy et Paul seront par là, mais faites moi signe si allez passer.
Le hashtag à suivre sur Twitter sera #WEBXDN.
Au fait, Bourrelly est un nom originaire d’Aix en Provence, le lieu de l’événement. Cependant, j’hésite à convier ma famille car ils n’ont déjà jamais compris en quoi consistait mon métier, donc je pense que ça risquerait de les perturber encore plus…
Autre revues
