J’ai désactivé mon compte Twitter par erreur. Vous pouvez remplacer l’ancien @Laurent8 par @laurentbourelly
Récit d’un #fail total
Je ne sais pas si c’était mon café qui n’avait pas assez ou trop de caféine, mais j’ai désactivé mon compte Twitter principal, alors que mon intention était d’en désactiver un autre.
Même pas mal
Le truc bizarre est que ça ne m’a pas vraiment perturbé de ne plus être connecté à la sphère tweetesque. En plus, ça faisait déjà un moment que ma Timeline ne me convenait pas. Il fallait que j’effectue un tri parmi les 700 et quelques personnes que je suivais. Du coup, je peux repartir à neuf sans avoir passé de longues heures à trier qui je voulais vraiment suivre.
Et les 1700 followers ?
Je ne sais plus trop le chiffre exact de personnes qui me suivaient, mais ça faisait un bon paquet sans compter les listes.
Ben le choix est vite fait puisqu’il faut recommencer à zéro. C’est d’ailleurs peut-être un mal pour un bien, car j’avoue avoir fait un peu le bourrin lors de mes premiers jours sur Twitter. Je voulais voir comme il était facile de manipuler son nombre de followers. Bien, je confirme que c’est rapide et facile…
Twitter ou pas ?
En fait, j’ai même beaucoup pensé ne pas revenir sur Twitter. J’ai déjà fermé mon compte Facebook car plusieurs trucs me prenaient la tête à ce sujet. Twitter est un peu différent car je l’avais plus recentré sur mon activité SEO.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai sacrifié une lettre à mon nom sur mon pseudo, c’est à cause de la limitation imposée par Twitter sur le nombre de caractères d’un pseudo, mais surtout c’est une orthographe aussi couramment utilisée pour mon nom. Étant donné que 99% des personnes écrivent mon nom avec un seul R, ça ne me traumatise pas outre mesure et c’est tout de même plus parlant que Laurent8 (le 8 étant censé représenter un B).
En fait, ce sont les nombreux messages reçus suite à la désactivation de mon compte qui me poussent à repartir sur Twitter.
Au niveau micro-blogging, j’aime autant Identi.ca (bien pris en compte par Google et dofollow).
Merci pour vos messages et à bientôt sur @laurentbourelly.