Ma Stratégie Avancée de SEO pour 2024

Comment je bosse pour dominer sur les SERPS

Pendant que 50% des SEO vont abandonner en 2024, je ne vois que de superbes opportunités pour être 1er et le rester.

Les clients n’ont pas quitté Internet et l’IA ne m’a pas rendu obsolète.

Au contraire, grâce à l’IA, je suis 10x plus productif, mais je suis aussi hyper réaliste sur le fait qu’on doit envoyer 4x plus qu’avant.

Pour bien commencer l’année, je te montre pas à pas comment je garantis de mettre les bons moyens en face d’un objectif mot clef ultra concurrentiel.

D’ailleurs, on va plutôt parler du sujet (topical = tout ce qui se rapporte au sujet) que du mot clef.

Ensuite, la question n’est plus si tu vas te mettre à faire du SEO Multimédia, mais pourquoi tu n’as pas démarré ou tu n’es pas performant.

Mon système de Content Marketing est devenu surpuisssant grâce à l’IA. S’il pouvait intimider auparavant, il n’y a plus d’excuse aujourd’hui.

Le Search n’est plus l’exclusivité de Google. Les yeux et les oreilles sont partout à toutes les étapes de l’aventure client.

Si tu n’es pas là, tu vas manquer à personne. Pivote de SEO à dealer d’attention et tu n’as que des opportunités pendant que les autres sont en PLS,

Et si tu m’écoutes, tu seras un dealer d’attention sous-évaluée, qui a littéralement un boulevard grand ouvert pour tout rafler.

Depuis 30 ans que je fais ce métier (marketing), j’hallucine d’avoir vécu 2 révolutions fondamentales: Internet et l’IA. 

Je te propose le programme suivant:

1/ On part du détail au lieu du global – 48 minutes

Toutes les stratégies orientées autour du site Web sur le plan global n’ont rient compris au SEO. 

Google interprète le Web URL par URL. Un site n’est qu’une pelote d’URLs donc on doit orienter la stratégie URL par URL ou sujet par sujet ou mot clef par mot clef.

La première étape consiste à savoir respirer l’odeur du mot clef, qui est AMHA la compétence la plus haut niveau en SEO.

Quand tu sais donner aux algorithmes ce qu’ils veulent, il n’y a plus de truc derrière le truc.

2/ Elaboration de la stratégie de contenu – 34 minutes

On attaque le coeur de l’enjeu contenu pour les 10 prochaines années. Le plan de bataille, sous forme de mindmap, décortique en détail ce qu’on va mettre en place pour être certain de se donner les. bons moyens en adéquation avec les objectifs.

3/ Déployer Les Actifs Numériques – 1 heure 8 minutes

L’enjeu consiste à être au bon endroit, au bon moment, avec le bon message, dans le bon format, en face de la bonne personne.

Et ça tout le temps pour toujours.

Encore une fois, l’IA nous a augmenté de manière hallucinante. De la production du contenu à sa promotion, en passant par la distribution, tout est devenu facile et limpide.

Ce qui pouvait paraître comme un défi impressionnant hier n’est plus qu’une question de le faire correctement aujourd’hui. 

On peut pousser le curseur de l’IA jusqu’où on veut pour évacuer 100% des étapes pénibles du processus.

On garde l’humain au centre de la stratégie, mais on est upgradé x10.

4/ Backlinks – 20 minutes

Le Cocon Sémantique n’est pas qu’une stratégie On Site. Un lien est un lien.

Lien interne et backlink doivent respecter les mêmes instructions du point de vue sémantique:

Avoir la bonne odeur du côté backlink (Topical Pagerank) devient obligatoire pour tout le monde.

Si ton mot clef est encore WTF sur le plan TTF de Majestic (algo du Topical Pagerank), tu vas observer en temps réel comment Google va tout ajuster sur la bonne odeur. 

Mes trucs en plus niveau netlinking sont:

· Réseau Privé version LB n’est pas du PBN

· Persona Linking

· Relinking

On reste simple et efficace. Bien entendu, c’est du boulot, mais il n’y a rien de compliqué pour faire du netlinking en 2024. Surtout que c’est très mauvais en face.

Less Is More.

5/ Comment Se Démarquer et Conclusion – 21 minutes

C’est impossible de ne pas parler branding, mais si on a centré la stratégie autour de l’URL, la vision devient macro.

Tout va dépendre des ambitions car c’est impossible d’être 1er et le rester si on ne construit pas une entité assez puissante pour mériter le respect des algorithmes.

Le prix de cette formation est uniquement symbolique: 177€

Être bon en SEO pour 2024 et au-delà ne se contente plus de Google Text et achat de backlinks.

Savoir gagner la médaille d’or aux Jeux Olympiques au lieu de partir du caniveau est ma stratégie. Sauf que je n’ai pas besoin de déployer des moyens incroyables car c’est très médiocre en face.