
Après une absence impardonnable de 15 jours, le podcast référencement revient pour passer en revue quelques news SEO.
Le cinquième épisode de la Chronique SEO présente au programme : le lancement de Pro du Net, les faits divers Google, le nouveau moteur Volunia, les méfaits d’une consultante SMO et les réflexions indispensables sur la mesure du positionnement et la promotion du contenu.
Programme du podcast
- Hervé d’InfiniClick vient de lancer Pros du Net qui fait le lien entre les prestataires du Web et les appels d’offre. Les 100 premiers inscrits à utiliser le code PODLB01 ont droit à une INSCRIPTION GRATUITE A VIE ! Hormis la fonctionnalité intéressante d’appels d’offres, Pros du Net inclut la possibilité de gérer jusqu’à 30 fiches par compte.
- Le filou de la semaine utilise un pop-up « anti spam » pour gonfler ses clics +1.
- Les 17 mises à jour de janvier par Google.
- L’appel à un service externe pour inclure les notes d’utilisateurs au sein des micro-formats. Rappel : conférence SMX avec Olivier Tassel sur les micro-formats.
- Le droit à l’erreur est obligatoire chez le SEO; même lorsque c’est publié sur State Of Search à propos de l’indexation grâce à Google Plus, malgré blocage via Robots.txt.
- Un Googler annonce que le référencement n’est pas bon pour les utilisateurs et que les sites qui payent des publicités devraient mieux se positionner.
- L’annonce des mises à jour de janvier n’a pas notifié certains webmasters que Google allait dézinguer leurs sites début février.
- Volunia, le prétendu Google Killer, est lancé dans la phase Beta.
- Une consultante SMO présente sa stratégie fumeuse pour monter en puissance dans les réseaux sociaux et Twitter en particulier. SEO Clerks permet justement d’acheter des votes sociaux et autres attributs Web pour vraiment pas cher.
- Pourquoi du contenu de qualité ne garantit pas des backlinks ?
- La mesure du positionnement n’est plus adéquate à cause de la personnalisation des résultats.