AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. II Ep. 9 : Analytics SEO

Podcast SEO Vol. II Ep. 9 : Analytics SEO



Podcast Référencement avec Analytics SEOLe 24ème épisode du Podcast Référencement vous présente Analytics SEO, un outil qui m’a semblé proposer des fonctionnalités intéressantes.

Cette solution « tout en un » permet de centraliser de nombreuses informations utiles au manager de site Web et aux référenceurs.

Analytics SEO

Contrairement à mon habitude, je n’ai pas testé Analytics SEO avant de tourner la vidéo. Edouard, mon sympathique interlocuteur, m’a fait un tour du propriétaire en quelques secondes et pour le reste, je suis parti en live à la découverte de l’outil.

Je vous laisse donc découvrir Analytics SEO sans préambule.
Mon avis est très positif, même si je vois des possibilités d’évolutions certaines.

La vidéo Podcast SEO Vol. II Ep. 9

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous à la Chronique Référencement.
Le podcast SEO est sur iTunes

Voir sur Youtube

Youtube

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



61 réponses dans “Podcast SEO Vol. II Ep. 9 : Analytics SEO”

  • Cédric dit:

    Et hop, comme d’habitude, vidéo uploadée sur iphone et ce sera parfait pour la voiture en rentrant du bureau ce soir !!

  • éric antoine dit:

    Vraiment sympa cet outils, il reprends tous les éléments d’un bon référencement. Je suis allé sur leur site il ont l’air très pro.

  • Loiseau2nuit dit:

    Hmmm… l’interface a l’air vraiment sympa et la profondeur des analyses plus intéressante que chez certains concurrents mais comme souvent dans ces solutions, mauvaise prise en compte selon moi des problématiques agences !

    Pourquoi limiter le nombre de sites suivis ou le nombre de mot clés, surtout sur une base de paiement mensuel…

    Me rappelle un peu le mauvais business model de MyPoseo dans leurs débuts… dommage…

  • Rodrigue dit:

    D’un point de vue Novice dans ce genre d’outil, j’admets que je me laisserai bien séduire par ce soft, il a vraiment une ergo sympa et ludique.

  • iclope dit:

    Merci pour cette présentation, je viens de créer un compte gratuit pour voir ce que ça donne et pourquoi pas après un compte payant, les prix ne sont pas trop déconnant. Je donnerais mon avis après l’essai

  • Arnaud dit:

    Oui l’ergo et la mise en page sont des critères à prendre en compte aussi.
    Merci pour la vidéo Laurent, je vais la télécharger et voir ce que peut donner cet outils dans les détails.

  • RaphSEO dit:

    je confirme les propos d’Edouard en fin de vidéo, la conf sur l’authorship au SEOcampus était top :D
    plus sérieusement, le tool me semble plutot pas mal pensé et vraiment orienter action.
    Un gros plus regrouper en un seul et même endroit plusieurs outils que l’on peut trouver de manière disparate.
    Bref encore un truc à tester voire à adopter.
    Réponse bientôt

  • Julien dit:

    Un outil qui mérite la peine d’être connu. Je ne ne connaissais pas mais je crois que je vais l’utiliser pour mon référencement.

  • Jean-Benoît dit:

    Pour une fois je ne vais pas regarder ton podcast puisque je les rencontre demain :)

    Je vais préserver la surprise ^^.

  • Yann dit:

    Merci pour le podcast je suis en train d’essayer la version gratuite, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’aspects pris en compte, avec une partie « gestion de projets > TO DO planifié avec gestion des tâches » qui est plutôt pas mal pensée.

    L’outil repose beaucoup sur Google analytics, dommage pour ceux qui ne souhaitent pas inviter GG chez eux ;-)

  • Karyn dit:

    Super podcast , je vais l’essayer pour améliorer l’analyse de mon site car j’ai testé plusieurs solutions et je les trouves pas efficaces.

  • Christian dit:

    Ben moi je suis déçu par cette vidéo dont l’argumentaire de Analytics SEO me semble récité par coeur… ça manque de naturel.

    Cela n’empêche sans doute pas l’outil d’être bien ;-)

  • Chris.k dit:

    Outil pertinent et probablement très utile ! Mais payant malheureusement ;( Enfin a voir tout de meme !
    Merci,

  • AlloBB dit:

    Super intéressant, comme d’habitude Laurent ! Certes il est payant comme beaucoup de logiciels dans le domaine mais je pense que le jeu en vaut la chandelle… Je vais approfondir cela de mon coté !

  • Sport dit:

    Merci pour cet outil, c’est une découverte pour ma part et il regorge de plusieurs fonctions assez intéressantes ;) Je partage !

  • aurelegala dit:

    Merci pour le podcast. L outil semble plutôt sympa au niveau de l’ergonomie. Après, c est vrai qu il regroupe beaucoup de basiques. Le problème avec ce genre d outil qui centralise tout, c est qu on doit totalement lui faire confiance. Et s il passe à côté du truc, c est mort. Enfin ça reste tout même un outil à tester.

  • MC14 dit:

    Pas mal ce logiciel ! Je crois que mon portefeuille va encore prendre cher ! Tu me fais dépenser plus que de raison avec tes podcasts (analytics seo, majestic seo…). Mais on y gagne vraiment au change par rapport au temps passé.

  • Aviateur dit:

    Le tool est assez séduisant il faut le reconnaitre surtout qu’il rassemble de nombreuses fonctionnalités. Un test poussé s’impose, j’espère que je ne serai pas déçu car à première vue je suis quand même bien emballé.

  • Sam dit:

    Un logiciel qui a l’air très complet et franchement beau gosse l’ergonomie.

    Je vais tester la version gratuite de ce pas de Analytics SEO et j’écrirai un article sur mon blog SEO weboref.fr pour vous donner le feedback.

  • Pierre dit:

    Merci pour ce Podcast, j’ai également installé la version d’essai qui à l’air très bien, mais je pense que je me laisserais bien tenter par l’expérience pour l’analyse de mon site. Cordialement

  • Véronique Duong dit:

    Bonjour ! Merci pour cet article sur Analytics SEO. En effet, il me donne bien envie de tester l’outil aussi pour le découvrir. Mais, je cherche également un outil qui donne les logs des crawls de Googlebot, mais je ne pense pas que Analytics SEO ait cette fonctionnalité. Si vous en connaissez, je suis preneuse ! Merci bien, VD

  • lereferenceur dit:

    J’ai commencé à utiliser SEO Analytics hier, et la vidéo permet de comprendre un peu plus les bases car malheureusement la vidéo de présentation est en anglais. Même si ce n’est pas très compliqué à prendre en main.

    Je vais me pencher de plus près sur l’outil ce week end et je ferai un article surement la semaine prochaine. Mais a première vue, ca m’a l’air vraiment très intéressant tout ça :)

  • Guillaume dit:

    Laurent,

    Si tu veux des infos sur analyticsseo n’hésite pas… nous l’utilisons depuis très longtemps et apparemment nous sommes même l’agence qui parait il a le plus gros compte.
    Excellent outil notamment en terme de gestionnaire de taches multiclients pour la repartition du travail entre les consultants en interne.

  • Mr. Drole dit:

    Je vais essayer il n’y a rien à perdre on dirait! Donc on va bien voir! :D

  • Guillaume MindFruits dit:

    Et une remarque en lisant les commentaires : analytics SEO a certe un cout mais il remplace pas mal d’autres outils et les complète.

    Par contre c’est un outil pour ceux qui veulent vraiment faire un bon boulot de visibilité, c’est a dire un travail sérieux et pas juste de linking qui a de moins en moins d’utilité.
    L’outil évolue vite (ca fait quasi 1 an que nous l’avons a l’agence).
    Et ayant été apparement le 1er client français nous collaborons pas mal a son evolution avec Edouard et toute leur equipe à Londres.
    Il manque encore quelques points comme notamment tout ce qui est social media qui est aujourd’hui certainement le vrai pilier de la visibilité et du maintient ou monté de ses positions.
    Le point le plus appréciable pour nous est le log analytics puisque nous avons nous une approche beaucoup plus conversion que position.

  • fan dit:

    Bonjour Laurent,
    Je suis réellement accroc à tes podcasts, souvent la meilleure source d’information sur le référencement.
    Par contre, désolé, celui-ci ne m’a pas convaincu.
    Je pense que le produit n’est pas en cause, il semble être très intéressant.
    C’est la forme qui me frustre un peu:
    Dans tes podcasts ce que tu dis est au moins aussi important que ce que dit l’invité. Ici, tu es « trop absent ». De ce fait tu ne pousses pas l’invité dans ses retranchements. Tu ne fais pas ressortir les points saillants!
    De son coté Edouard parle trop vite, la souris se ballade aussi trop vite, il a voulu tout présenter, de ce fait il n’y a rien qui sort du lot.
    On ne voit pas assez les plus-values du produit. Il est présenté comme un produit « me too » et même « me tout ».
    La tarification me semble par ailleurs un peu élevée. Dès que l’on dépasse 5 sites il faut passer à 300 livres par mois (sauf si je n’ai pas compris le tarif, ce qui est peut être le cas).
    Malgré les commentaires positifs, je me demande si d’autres n’ont pas le même avis que moi. En général les commentaires sont aussi une source d’information pertinente. Cette fois je trouve les commentaires moins intéressant que d’habitude.
    Bref, petite déception ce qui ne remet pas en cause, loin de là, le côté génial de nombreux autres podcasts.
    Fandeconsoude

  • elsreference dit:

    L’outil qu’il me fallait ! Merci

  • Edouard BALDE dit:

    Encore merci à @laurentbourelly pour ce ticket, merci à tous pour vos commentaires très constructifs et intéressants, et… big up @guillaumeeouzan 1ere agence ASEO* en France ;-).

    Pour gagner du temps dans vos tests, n’hésitez pas à consulter nos petites vidéos de formations en streaming sur le site web (onglet Formation), sur vos iPad/iPhone ou PC/Mac/….

    Nous sommes à votre écoute tous les jours au +33(0)9 70 46 00 88 ou par email edouard@analyticsseo.com pour vous expliquer en détail le fonctionnement de la plateforme et les avantages à l’utiliser.

    Toutes ces évolutions et améliorations dans le logiciel, tout cela, c’est grâce à vous SEO, grâce à vos retours/remarques/suggestions. Et ça n’est pas fini, on vous prépare de nouvelles features croustillantes pour la prochaine release (data mining, Yandex/Baidu,). Encore merci à tous!

    Edouard @AnalyticsSeoFR
    * ASEO = acronyme d’Analytics SEO – nom utilisé par nos devs ;-)

  • Simon dit:

    Je ne suis vraiment pas fan du podcast ! Bien trop commerciale à mon goût et pas assez de débat. Ca va bien trop vite par rapport au lag du screen vidéo versus sont débit de parole soutenue.

    Concernant le prix il est très cher pour le nombre de site très limité ! Pour moins cher managewp offre la gestion de 500 sites et cognitiveseo la centaine.
    Bref pour une agence ça peut le faire, mais bon je ne suis pas convaincu (la suggestion de mot clé de l’exemple n’était pas pertinente).

    En tout cas la formule semble profitable vu qu’ils ont des bureaux à Londres et dans le premier arrondissement ;) !

    PS : met un lien d’affil tout de même, vu le prix c’est pas crado ! A moins que tu es prix un chèque à l’entrée ;)

  • Simon dit:

    Idem pour la réponse d’Edouard en commentaire, c’est là encore du discours commercial qui ne réponds pas aux commentaires des autres…

    @Edouard existe-t-il un système d’affiliation au revshare pour ASEO ?

  • Piotr dit:

    Podcast un chouilla trop commercial, outil à tester.

  • Edouard BALDE dit:

    @Simon oui oui – je vais essayer de pas survendre ;-) – c’est là sur notre site dans le menu « A propos de nous ».

  • Edouard BALDE dit:

    @Christian @Simon C’est vrai qu’il n’a pas été évident de synthetiser les fonctionnalites d’ASEO en quelques minutes, d’ou peut etre le debit rapide ainsi que le scrolling. Et le cote commercial,…euh, eh bien c’est moi ;-), j’ai une formation dans la vente mais aussi dans le e-commerce (languages web du html au javascript, java en passant par le xml, dhtml). Et j’adore le web et tout particulierement le SEO.

    @Simon: Cote prix, on se positionne comme SearchMetrics, SEOmoz ou Linkdex; produits equivalents.

    @fandeconsoude : on propose des bundles : 5 sites pour 119€/mois, 25 sites pour 369€/mois mais entre les deux on peut te faire une propal de type personnalisee sur 8 sites si besoin…

    @fandeconsoude : En une phrase, ASEO c’est : « faire du SEO online, travailler le technique, le contenu, la popularite de ses sites, avec une centaine d’outils, sous un seul UI et un seul compte, plus simplement, plus efficacement. ».

    @fandeconsoude @Simon : Les plus values ou elements differenciants => SaaS, API (quevautvotreseo.fr), marque-blanche (ASEO/API/rapports), gestion de projets/taches/users collaborative et illimitee, benchmark concurrents illimite en netlinking, rapports automatises/personnalises/multi-formats, gestion illimitee longtail kw., fonction SMO et authorship.

  • Edouard BALDE dit:

    @lereferenceur : update video de pres en FR en cours, tous les outils et services proviennent de l’anglais puis sont traduits/adaptes en Francais

    @Chargé de projet SEO : notre plus gros user a 2 000 sites, il nous fait confiance comme les 20 000 comptes qu’on monitore tous les jours;-) en decembre dernier on a fait 3 updates en 9 jours…Google etait tres actif a ce moment la; on suit toutes ses evolutions de pres.

    @Chris.k tu peux l’avoir pour 0€ en Freemium puis upgrader quand tu es pret cf notre home page

    @Yann : si tu ne veux pas integrer GA pas de soucis, on te propose en plan B Omniture ou d’autres logiciels d’analytiques au choix et pour peu qu’ils aient une API

    @Loiseau2nuit : il y a une problematique de couts, monitorer des sites et mots-cles nous coute de l’argent, et comme la plupart de nos users sont en formule pro au moins soit 25 sites+ avec 500k pages/250k backlinks,…on est oblige de supporter ces couts en faisant payer la conso, mais le nombre d’users est illimite des la pro, c’est pas le cas avec d’autres outils

    @Véronique Duong : pour les crawls logs, … nos devs me disent que ca n’entre pas en compte dans notre offre au jour d’aujourd’hui, en bespoke tout est possible mais bon pour etre clair, il vaudrait mieux s’orienter vers un autre outil pour ca

  • Simon dit:

    @Edouard merci pour tes réponses ! Sympa le fait de pouvoir intégrer autre chose que GA comme analytics car bon donner tout son réseau à MC ce n’est pas le top ;)

  • Simon dit:

    @Edouard il paye combien par mois du coup pour 2 000 sites si ce n’est pas indiscret ?

  • Edouard BALDE dit:

    @Simon, ahah, la question a 100 millions ;-) tu peux te baser sur nos tarifs pour en avoir une idée mais je ne peux pas t’en dire plus malheureusement, ma direction ne souhaite pas que je divulgue cette information, désolé.

  • Edouard BALDE dit:

    Ah oui, une petite info, nous rencontrons parfois des SEO désireux de mutualiser leurs coûts de licence, c’est tout à fait possible ici.

  • name dropping dit:

    Laurent bourrelly encore un adepte du name dropping !

  • ericcereal dit:

    Bon, je vais tester la version gratuite pour commencer :) C’est vrai que ça à l’air bien, maintenant, il faut voir sur pièce. Ce sera pour ce week end !
    Après, qu’il y ait un abonnement, si ça permet d’avancer, pourquoi pas…

  • Pascal dit:

    Un outil convainquant pour les moyens grands comptes / Édouard est de bon conseil ce qui ne gâche rien ! À tester donc pour ceux qui aiment les pdfs biens ficellés

  • Loiseau2nuit dit:

    @Edourad j’entends bien et je ne le remets même pas en cause. A la différence de certains, je suis conscient du gain (temps / business) que peut apporter ce type de solutions et ne rechigne même pas à l’idée qu’elles soient payantes, mais je pense quand même qu’il faut faire une différence plus marquée entre les utilisateurs qui vont monitorer un petit panel de sites et qui peuvent très bien s’en sortir avec des formules X sites pour Y mot clés. Mais en agence, le nombre d’analyses à faire chaque semaines (pour ne pas dire chaque jour dans certains cas !) donne largement de quoi atteindre les limitations en moins de 2. C’est là que clairement, ASEO ne peut pas faire l’affaire selon moi surtout aux tarifs que vous pratiquez.

    Plusieurs de vos concurrents arrivent à rendre des services + ou – équivalents avec un zéro de moins dans le prix mensuel alors que je pense qu’ils ont exactement les même problématiques que vous en terme de coût de monitoring, donc à mon avis il y a quand même un problème.

    Après j’entends déjà d’ici les réponses à base de « faire un taff de qualité ca a un prix ! » ou encore « vu la qualité des prestas, tu peux reporter sur le prix que tu fais payer à tes clients… » mouais si on veut, perso je pars du principe que c’est pas parce que l’on fait un taff de qualité que l’on est obligé de se vendre à 15K€ la journée, surtout si 70 ou 80% de ce montant doit servir à payer les prestas externes…

    Après je ne dis pas qu’ASEO n’est pas un excellent logiciel, je le testerai même avec plaisir vu que tu me l’as proposé par email il y a une ou deux semaines. Mais je l’utiliserai plus facilement en suivi perso chez moi à l’échelle de ma demi-douzaine de sites/blogs, que je ne le recommanderai à une agence aujourd’hui.

    My 2 Cents..

  • melissa.galloux dit:

    C’est quand même beaucoup plus sympa quand on part à l’aventure sans avoir testé avant, non? =)
    En tout cas c’est certes très ergonomiques, très fonctionnel (bon après, pas forcément plus que beaucoup d’autres) mais reste à voir si on peut lui faire confiance. Comme quelqu’un l’a déjà dit, tout est regroupé sous un même outil, et s’il se plante…

  • Landry dit:

    Je désire m’abonner à un de ces outils comme Analytics SEO pour professionnaliser mon travail mais je ne sais pas encore lequel choisir. Il ya aurait-il un comparatif permettant de faire le choix plus aisément ? Merci.

  • candis dit:

    Ton article m’a interpellé il y a quelques jours et je suis partie faire un tour sur leur site. C’est un outil vraiment intuitif. Merci a+.

  • bloggento dit:

    Pratique, difficile de s’y retrouver dans cette jungle d’outils SEO.
    Mr le commercial analyticsseo où est le code de remise pour les lecteurs de Laurent ? :)

  • GreenArrow dit:

    Merci beaucoup pour cette vidéo, je crois que je vais créé un compte sur le site car ahrefs est pas top en compte gratuit.
    J’ai regardé la description du compte gratuit de Analytics SEO et il m’a l’air mieux, mais bon il est bien plus limité que les offres payantes évidemment.

  • seb-le-roy dit:

    Google a beaucoup changé ces derniers mois ces urls références et ce système n’est donc plus vraiment efficace.

  • Mr. Drole dit:

    Bon après quelques jours d’essai, et était assez novice dans le SEO, je dois dire que la partie « intellectuel » du travail m’a été mâché d’une manière assez conséquente…

    Etude des liens des concurrents, site sur les quels il serait bien d’avoir un lien, mot-clef intéressant pour le placement du site/blog, interface très clair et en Français (assez rare pour ce genre d’outil.).

    Je me suis fais une bonne 100ene de lien en deux jours grâce à ça, j’ai pu corriger beaucoup de soucis (404, lien mort, lien qu’il dont il vaut mieux se séparer, mise en place d’objectif clair, etc…)

    En tout cas, si un jour mon blog me rapporte des sous, je pense que j’irais faire un tour un peu plus loin dans leur service !

  • Christian dit:

    @Caractéristiques Galaxy S4
    oh le vilain spam bourrin ;)

  • Edouard dit:

    @Loiseau2nuit : désolé je rectifie car le nombre de contrôles de mots-clés est illimité sur ASEO moyennant coût, contrairement à ce qui est dit. Si tu penses à des outils basés suivis de positions uniquement; ce sont de très bons outils mais ce ne sont pas des concurrents directs, du tout…

    Parmi les solutions tout-en-un incorporant beaucoup plus de fonctionnalités que ces outils spécialisés nous sommes tout à fait dans la moyenne niveau tarifs.

    Pour ce qui est du coût d’acquisition, bien souvent il est possible de vendre des prestas à un prix bien plus élevé que ça en annuel pour les agences – je parle de clients types grosses PME ou grands comptes – ton coût d’acquisition ASEO dans ces cas ne dépasse pas les 10% ce qui est carrément rentable pour l’agence – tu peux alors comme disait @Pascal leur proposer ASEO sans problèmes – la marque blanche, la gestion de projet collaborative, l’analyse ROI des campagnes SEO, le benchmark illimité … on a déjà testé croît moi de nombreuses fois depuis notre arrivée en France et je peux te dire que les grands comptes adorent! Ca vaut le coup d’essayer (on te rembourse ton 1er mois si t’as pas signé de clients cf notre site page tarifs cf « GSOR » donc y a aucun risque) et comme on travaille en complémentarité avec les agences on hésite pas à aller en rdv avec elles pour leur prêter main forte si besoin et présenter le côté techno de leur offre.

    @Landry Loiseau2nuit : tu peux voir des comparatifs d’outils SEO vs le nôtre (ASEO) sur notre site http://www.analyticsseo.com/fr/comparatif-outils-seo, après à toi de juger!

  • Edouard dit:

    @bloggento : eheheh ;-) ma réponse c’est… pour toi c’est gratuit!! En fait, très simple, va sur notre site http://www.analyticsseo.fr et clique sur le gros link orange, et crée ton compte Freemium sans durée limitée gratuitement, teste et puis quand t’es prêt tu peux upgrader cf page tarifs http://www.analyticsseo.com/fr/tarifs

    @GreenArrow : oui le compte Freemium/gratuit c’est pour tester à son rythme, après si tu veux rajouter un site par exemple, ça te fait un petit abo à 30€ par mois le temps de passer en PME puis Pro,… on recommande vivement la Pro pour les agences en mini car les fonctionnalités avancées (reporting auto, marque blanche, API, gestion multi-site) sont indispensables de nos jours mais bon tu peux mutualiser tes coûts de licences avec des confrères y a aucun soucis ce qui fera d’autant baisser les coûts tout en utilisant un tool complet

    @Caractéristiques Galaxy S4 : désolé mais ça m’étonnerais, j’aimerais bien qqes infos là dessus si tu veux bien, je suis par sûr que nos devs soient d’accord et ils pourront te prouver le contraire

    @Mr. Drole: si t’aimes l’outil faut y aller, appelle nous ou viens nous voir à Paris ou sur les apéros SEO – il y a toujours une solution ;-)

    @Christian : ouais, le post de @Caractéristiques Galaxy S4 m’avait l’air bizarre…trop direct pas d’infos ou d’explications… merci pour le post @Christian ;-)

  • vtcreative dit:

    On attendait avec impatience le nouvel épisode du podcast ! Merci pour l’analyse, le temps d’attraper une tasse da café et je me visionne ça ;)

  • Christophe Maggi dit:

    Hello,

    Bonne initiative ce podcast. Je dirais que mes impressions sur le podcast vont un peu dans le même sens que plusieurs commentaires lus ici.

    Par ailleurs, je viens de tester un petit coup ASEO et je dois dire que je ne suis pas super convaincu. Comme points positifs, je retiendrais une très bonne interface et une palette d’outils assez large et variée. Ce qui me dérange un peu avec ce genre d’outil est de lui confier mes accès Google Analytics mais bon c’est comme ça avec de nombreux outils. Certes le travail intellectuel est prémâché et ça fait gagner un maximum de temps aux agences mais je pense que ça s’arrête là. Dans les points négatifs, je mettrais le prix / offre, je pense que d’autres outils me donnent les mêmes résultats pour bien moins chers et je ne vois pas de plus value dans ASEO. Evidemment si l’outil est très évolutif comme ça semble être le cas, il faudrait le tester avec plusieurs urls en agence pendant une longue période pour vraiment se rendre compte du potentiel et de l’intérêt de l’investissement financier de cet outil précisemment. Enfin, je n’ai trouvé nulle part de lien de désinscription ou de destruction de compte. Et ça, ça m’énerve toujours très fort.

  • Bonus dit:

    Ce logiciel est top, je l’ai pour l’instant en version d’essai et je pense franchir le pas d’ici quelques jours pour mon site! Merci pour cette vidéo!

  • Loiseau2nuit dit:

    @Edouard, oui ok, dans ce sens là d’accord, en vendant une licence à chacun de tes clients OK ca peut passer.

    Bon après, mon propos se positionnait plus dans le sens où de ce que j’en vois, par soucis de simplicité la plupart des agences préfèrent avoir un seul logiciel pour faire un suivi global, et ne laissent les accès aux clients que pour les rapports.

    Et c’est vrai qu’aujourd’hui, vu les machines de guerre que sont ces softs, perso je me vois mal aujourd’hui envoyer un de mes clients sur l’interface d’ASEO ou d’un de ses concurrents sans provoquer une violente hausse du nombre de burn out liés à l’utilisation des nouvelles technologies ;-D

    Bref… je me penche sur ton cas dans le courant de la semaine ;)

  • drole dit:

    Salut,
    Je vais tester la version gratuite parce que j’aime bien me faire mon opinion par moi même, mais j’ai bien peur que ce soit vraiment pas dans mon budget par la suite, de grandes chances que je m’abstienne un peu la mort dans l’âme…

  • Edouard dit:

    Merci @Pascal @Bonus bookmakers pour vos posts ;)

    @Christophe Maggi : il faut cliquer sur le lien « Mes sites » en haut à droite de ta page puis efface ton site monitoré en cliquant sur la croix rouge dans la colonne Actions puis va dans l’onglet Commandes et efface ton abonnement en cliquant sur « cancel » (désolé qqes pts éléments en cours de traduction c’est du code donc moins évident à passer en FR mais ça va être modifié ASAP) => dans la colonne Options. On te demande pourquoi tu quittes, tu mets ce que tu veux, valide et ça y est ton compte est supprimé.

    @Loiseau2nuit : merci pour ton post et analyse ;-) sinon c’est nouveau chez nous tu peux utiliser notre API pour faire du rank check uniquement – la volumétrie est importante et les tarifs sont adaptés – c’est pas sur notre site car bespoke

    @pub drole : mutualise tes coûts de lience – vois avec d’autres SEO, ASEO est 100% collaboratif donc c’est carrément faisable

  • Kat de Paris dit:

    Merci à Laurent et Edouard pour la découverte !
    J’ai profité de l’offre gratuite pour inscrire ma boutique en ligne et essayer de progresser un peu.
    Déjà il va me falloir quelques jours pour visiter tous les menus, regarder les tutos ;)
    Dans mon tableau de bord il y a un peu de vert, de l’orange et du rouge…
    Y’a de quoi faire. Au boulot ma cocote !

  • melissa.galloux dit:

    Dommage que le débit soit aussi important par rapport à la vidéo, j’ai du mal à suivre (je lague peut être aussi de mon côté..) =D En tout cas présenté tel quel ça a l’air effectivement pas mal mais il faut aussi se faire un avis perso je pense! Mais peut être juste avec la version d’essai, c’est un peu cher sinon pour moi =/

  • Edouard dit:

    @Kat de Paris : super, bon test! N’hésite pas à regarder les tutos sur le site http://www.analyticsseo.com/fr/formation

    @Epilation Laser : oui sorry pour le débit et images saccadées mon logiciel de partage d’écran est parfois un peu lent – tu peux créer ton compte gratuit en te rendant sur la home page http://www.analyticsseo.fr – après tu peux commencer à ton rythme, la version gratuite est illimitée dans le temps et tu peux ajouter un site pour 30€/mois sinon partage tes couts de licence avec des confrères au choix