AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. II Ep. 3 – RenarDuDesert présente RDDZ Scraper

Podcast SEO Vol. II Ep. 3 – RenarDuDesert présente RDDZ Scraper



Podcast Référencement avec Renardudesert - RDDZ ScraperLe thème du Podcast Référencement est le scrap avec RenarDuDezert, qui nous présente son outil RDDZ Scraper.

Non seulement les déçus de Scrapbox seront ravis de découvrir un outil de scrap nouvelle génération, mais les besoins doivent dépasser le Black Hat SEO.

Le scrap a besoin d’être démystifié, ainsi RDDZ Scraper est parfait aussi pour des besoins parfaitement mainstream.

RenarDuDesert

Ce pseudo est très connu dans la communauté SEO, donc je peux me passer d’une introduction détaillée. Aujourd’hui, vous avez la chance de découvrir Géric et sa création RDDZ Scraper.
Nous parlons de lui, de son outil et surtout de scrap, encore de scrap et toujours de scrap !

Pour suivre la trace de RenarDuDesert, vous pouvez consulter son Blog SEO et PHP.  Il est très actif sur Twitter avec bien entendu le pseudo @RenarDuDesert.

RDDZ Scraper

L’outil de scrap est disponible pour 150€ sur le site RDDZ Tools.

Voici la vidéo de présentation de RDDZ Scraper.
D’ailleurs, je vous conseille de suivre la chaîne Youtube, qui propose des tutos bien utiles.

La vidéo Podcast SEO Vol. II Ep. 3

Abonnements

Le podcast SEO est sur iTunes

Voir sur Youtube

Youtube

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



33 réponses dans “Podcast SEO Vol. II Ep. 3 – RenarDuDesert présente RDDZ Scraper”

  • Ismap.fr dit:

    Vraiment du bon boulot ce scraper, il propose une véritable valeur ajoutée à Scrapebox et j’espère qu’il connaitra autant de succès en France qu’aux USA :)

    Sympa la vidéo de présentation (par contre le son est un peu bas, en passant au podcast je me suis cassé les oreilles ^^) et le podcast, ça permet d’en savoir plus sur l’outil. J’hésite encore à faire l’acquisition mais je le favoriserai à Scrapebox, ça c’est sûr ;)

  • Olivier dit:

    Bravo le Renard pour cet outil et l’itw très sympa.
    Je n’ai pas eu de problème pour le son.

  • Simon dit:

    Ca fait plaisir de voir autant de barre de rire. La vidéo est pleine de bon plan intéressant. J’ai entendu que du bien de RDDZ et du coup je vais craqué dans le mois pour la licence. J’avais acheté scrapebox (avec /bhw quand même) mais j’ai jamais recu le code de validation lol. Jvais demandé le remboursement et passé sous rddz et ca tombe bien vu que je suis sous mac ;)

  • Xavier dit:

    Je note que le prix a bien baissé depuis son lancement. Du coup, je serais maintenant bien tenté d’abandonner mon fidèle (mais rigide) scrapebox pour passer à cet outil Made In France. D’ailleurs, peut-être que notre ministre du redressement productif devrait faire un peu de promo pour cette création 100% cocorico ;)

  • Renardudezert dit:

    @Xavier
    Nous avons passé les sites (FR et US) en prod tard cette nuit (ou tot ce matin) et ce n’étaient pas les bons prix qui étaient affichés (prix utilisés pour effectuer nos tests sur paypal).
    Le tarif est toujours de 150 € TTC (je pense que Laurent va le corriger dans l’article).
    Encore désolé pour cette bourde.

  • Laurent dit:

    Ismap : l’outil est vraiment solide. Le marché EN devrait apprécier.
    Pour le son, je viens de vérifier et je n’ai pas remarqué d’anomalie. Est-ce que le son du player est bien réglé ?

    @Olivier : merci

    @Simon : c’est vrai qu’on a bien rigolé !
    Yes laisse tomber Scrapebox. Je confirme que RDDZ fonctionne parfaitement sous Mac. C’est un véritable tour de force en dév qu’ils ont réalisé.

    @Xavier : il y a eu un petit cafouillage sur le prix, mais cela ne doit pas être un obstacle. Le ROI est quasi instantané.

  • lereferenceur dit:

    Dommage que l’image de Laurent soit un peu superposé sur la tête de Renarddudezert.

    J’ai acheté scrapebox il y a plusieurs mois, mais je vais surement passer à RDDZ Scraper quand j’en aurais vraiment besoin. Pour l’utilisation que j’en fais, Scrapebox me suffit pour le moment.
    Mais merci pour cet outil français qui à l’air de qualité :)

    Comme Ismap, je me suis fais surprendre par le son ^^

  • arnaud dit:

    Interview très sympa ! Pas de problème de son pour moi non plus ;)

  • HeyWatch dit:

    Merci Laurent pour ce relais Laurent :) Je suis déjà un utilisateur heureux de mon acquisition ! RDDZ est un outil complet et puissant. De plus RDD assure un support top et il est toujours très présent sur le Forum.

    Rien à dire, vous ne perdrez pas votre argent :) Juste une chose pour RDD, une petite formation serait génial, notamment sur Xpath pour trouver de bons footprints ;)

    Et au passe je ne savais que les Renards du DeZert avaient une moustache :D

  • Amin dit:

    Salut,

    Merci pour ce podcast plein de bonne humeur :-)

    J’utilise assez peu scrapebox et pour le moment ça me suffit.
    Mais c’est vrai que j’entends parler de plus en plus de RDDZ… ça donne envie.
    Le prix est un peu rédhibitoire, c’est dommage.

    D’ailleurs existe-t-il une différence entre la version US et FR? Car en passant en dollars il y a une petite différence de prix ^^’

  • lije dit:

    Je vois enfin le visage qui se cache derrière RDD. Il faudrait faire une prochaine podcast avec RD histoire de voir son parcours. Ça pourra être l’occasion de nous faire un retour sur le lancement du Scraper sur le marché anglophone ;)

    Le fait qu’ils sortent tous les deux d’Epitech me fait sourire. J’ai fait mes études dans une école similaire et l’Epitech était l’école « concurrente » :p

  • Graphiste dit:

    Je ne sais pas si c’est le scrap qui donne cette bonne humeur, je n’imaginais pas le renard du dezert aussi jovial (probablement à cause du cliché « dev’ C++ = geek la tête dans le code »).

    C’est bien de démystifier l’aspect « L’automatisation n’est pas du black hat » car pour un graphiste comme moi je n’ai jamais compris comment l’utilisation d’outils pouvait être « mal ». (Imaginez le truc « ah ouais toi tu dessines avec Photoshop et Illustrator, çay le mal ! »)

    J’ai eu l’occasion de vérifier ce que vosu dites dans le podacst, surtout sur le pistage de BL et ça a le don de m’énerver lorsque je commente à la mano sur un spot qualitatif, et qu’une semaine après c’est gavé de rachat de crédit et autres casinos en ligne.

    Vous n’évoquez pas le cloaking de BL, c’est bien dommage, mais pas grave car je vais à Dijon donc si Mr Le Tigre va mieux d’ici là (je l’espère et pense que oui) je saurais me protéger un peu mieux de ce « pistage à la culotte » pour les fainéants.

    J’y rencontrerai également RDDZ, c’est top !

    Quant à la mention d’Identi.ca, c’est vrai qu’Evan Prodromou fait la chasse aux spammeurs alors inutile d’y aller pour poser du BL « facile » c’est le ban assuré.

  • La chaussette noire dit:

    Oui, c’est effectivement un outil à apprivoisé avant tout. Mais pour la vidéo, je l’ai trouvé sympa!

  • Laurent dit:

    @lereferenceur : je n’avais pas fait gaffe pour la superposition des cams. Par contre bizarre ce que vous me dites sur le son. Faut que j’essaye ailleurs que sur mon desktop.
    Je fais partie des déçus de Scrapebox, donc je ne peux pas parler pour ceux qui en sont contents.
    Par contre, je trouve que c’est vraiment le jour et la nuit, au niveau de l’UX et des options.

    @Ecole : merci

    @Hey : on a parlé en coulisses d’Xpath. Le Renard devrait nous pondre quelque chose là dessus, mais il reviendra peut-être par ici pour confirmer.

    @Amin : quand on réalise l’économie pour scraper facilement et se constituer des listes vraiment quali, le prix est insignifiant.
    Même mieux, en comparant le temps passé à la prise en main pour arriver à un niveau avancé sur Scrapebox, le ROI est immédiat.

    @Strasbourg : je compte bien avoir le Renard de retour dans le podcast.

    @Graphiste : disons qu’on a surtout focalisé sur la phase pré-pose de BL, mais je note pour un prochain podcast.

    @chaussette : si j’y suis arrivé tout de suite, je jure que n’importe qui n’aura pas de problème.

  • Korleon dit:

    J’aime les vidéos avec un brin de naturel ;) Déjà bon point.

    Ensuite l’outil à l’air vraiment canon, je vais tester bientot afin de me faire mon idée.

  • Graphiste dit:

    Et hop, acheté + accès premium ! Me reste plus qu’à plancher sévère sur Xpath et les Regexp ^^

  • Amin dit:

    J’avais une question concernant le résultat d’un scrap…
    Une fois qu’on a trouvé un bon spot. Vous recommandez de ne placer qu’un seul lien?
    Ou il est possible de placer un lien vers plusieurs de ces sites? (bien sûr pas en même temps, et pas sur la même page).

  • Alban dit:

    Excusez mon ignorance, mais il sert à quoi ce logiciel ? Ca pourrai m’aider dans mon référencement ?

    Merci.

  • Killian dit:

    RDDZ est vraiment un très bon tool, surtout avec l’ajout des OBL, liens externes d’une page. On scrap, on check PR/OBL, on a directement une liste exploitable pour checker les spots pas trop spammy. Après, j’ajouterais que ce tool est aussi au top pour une approche plus white, checker rapidement un plan de redirection, extract des title (ou autres d’ailleurs) d’une page… Après, je rejoins Eric dans son commentaire sur Xpath, c’est vrai que les possibilités semblent énormes, mais ne maîtrisant pas encore tout ça, je me contente des options natives qui sont déjà superbes. Bref… bon boulot, bonne interview, bon support, prise en main en quelques minutes et quelques mois avant de tout maîtriser pour une utilisation poussée. Super tool!

  • Laurent dit:

    @Korleon : tu me diras si ça te plaît. A mon avis, cela va bien t’assister dans ton taf.

    @Graphiste : bravo pour l’adoption.
    Pour Xpath, ce tuto est pas mal pour comprendre les bases. http://www.w3schools.com/xpath/default.asp
    Si tu as déjà trempé dans le XML, cela va venir tout seul.
    Regex ce n’est pas bien compliqué.

    @Amin : on bon spot peut tout à fait être utilisé à maintes reprises. S’il est vraiment préservé et même un peu statique, n’hésite pas à intégrer de la dilution. C’est à dire que tu injectes des liens vers tout autre chose que tes sites et au milieu tu places ton URL.
    Par exemple, quelques commentaires « naturels » viendront encadrer ceux vers tes URLs.

    @Alban : dans les tâches de netlinking, avant de pouvoir poser son lien, il faut avoir des cibles. Le scrap permet d’automatiser la recherche de ces cibles.

    @Killian : je trouve aussi que ce soft ouvre d’énormes possibilités. Contrairement au plus connu, le tool est à notre service pour bosser au lieu de passer son temps à comprendre comment le configurer.

  • Alex dit:

    Bonjour,
    Je lis dans les fonctionnalités « Récupération des backlinks via API Ahrefs ». Cela veut dire qu’il faut un compte pretium sur Ahrefs pour trouver ces backlinks ?

  • Christophe dit:

    L’outil est génial et le support est très réactif. Ça vaut largement son prix

  • Renardudezert dit:

    @Alex
    Pour ahrefs, il te suffit d’acheter des credits d’API. Ces credits sont disponibles a l’achat avec un compte gratuit. Pour plus d’infos, tu peux consulter la section API sur le site de Ahrefs.

  • Tom dit:

    Oui je confirme l’outil RDDZ Scrape est vraiment très pratique. le prix est également très raisonnable. Ce qui est pratique également c’est que l’outil est disponible sur toutes les plateformes os (cross plateform). Bref un bel outil !

  • Nicolas Augé dit:

    Ah j’ai adoré l’interview ! J’ai retrouvé l’ambiance qu’il y avait eu lors du VLC 2012 ! ;-)

    Bref, merci pour ta bonne humeur Geric.

    Voilà ça c’est fait.

    Ensuite, sur l’outil RDDZ scraper que j’utilise depuis le lancement, je le trouve très puissant.

    Je pense avoir le profil typique de l’utilisateur de ce genre d’outil : développeur qui n’a jamais touché à Scrapebox.

    Après, je pense que l’ergonomie peut tout à fait satisfaire des « non-développeurs » – d’ailleurs j’ai entendu dire que Scrapebox était plus compliqué à prendre en main que RDDZ – mais pour utiliser toute la puissance de l’outil il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissances en tant que dev.

    Je suis peut-être à coté de la plaque mais c’est comme ça que je vois les choses.

    En conclusion et c’est vraiment pas pour faire de la lèche mais je trouve RDDZ scraper de très bonne facture et le support est au top. ;-)

    Je finirais en disant ce que j’ai déjà sur Twitter : Continuez comme ça les mecs, c’est du beau boulot.

  • Sylvain dit:

    Le logiciel ouvre de belles possibilités en matière de recherches et semble très réussi en matière de filtres, il ne devrait pas avoir trop de mal à s’imposer face SB. Surtout avec l’atout de la compatibilité des plateformes.

    Il lui manque juste une petite réduction qui le rendrait accessible à un étudiant padawan en référencement. ><

    D'ici là bonne continuation pour le développement et peut-être à bientôt !

  • David M. dit:

    Une vidéo qui met de bonne humeur et informe.
    Je ne connaissais pas ce logiciel et je ne maîtrise pas le scrapping.
    Vous donnez envie de s’y mettre.
    Merci.

  • Arafetovich dit:

    Bonjour,
    Un outil puissant pour gagner quelques BL de qualité. le prix est raisonnable, mais y a pas une version free pour le tester pendant quelques jours?

    Merci Laurent pour la vidéo.

  • Emilien dit:

    Premier petit tour sur ton blog depuis que je te follow sur twitter et je le trouve vraiment sympa ! Pleins de conseil, des infos et surtout de la bonne humeur :)

    Merci

  • delahaye dit:

    Il y a longtemps déjà que je suis tes podcasts, j’aime ce coté humain qui transpire à chaque fois, on doit reconnaitre ta connaissance tes acteurs et du marché.
    La remarque concernant les divers outils ou nous devons malheureusement apprendre avec tant de difficultés, en étant dans la tête du développeurs, est tellement criante de vérité qu’elle en est en effet drôle. Les développeurs ont tellement de mal à faire de l’ergonomie en plus d’une utilité réelle et simple.
    DU reste félicitation aussi sur le multi-plateforme, un vrai besoin dans le monde du SEO. Je vais essayer de ce pas sur MAC.
    Un seul regret, le prix, mais la fonction premium est une réelle valeur ajoutée.
    UN TRES BON OUTIL

  • Yves Weber dit:

    Fabuleux, ce que j’aurai aimé voir dans mon récent passé plutôt que des discours neuneu sur le white SEO pour se donner bonne conscience…

    Un podcast qui rend hommage à ce que j’aime le plus : la technique au service de l’intelligence.

    En effet de tout outil il est possible d’en détourner l’usage à de mauvaises fins et le rapprochement avec la voiture fait sens et pour conclure je dirai ceci : ce n’est pas la route qui est dangereuse mais les gens qui sont dessus :)

  • axel dit:

    Ahhh ça m’intéresse grave! Trouver des spots pour placer mes liens est une vraie plaie pour moi même si je trouve encore des footprints vierges de vous tous ;-).
    150€ ça ne me fait pas peur mais si c’est pour galérer avec c’est pas vraiment la peine non plus: bref, y aurait-il une sorte de « trial »?

  • Eric Belet dit:

    Yeah sympa l’ ITW du renard, enfin je vois qui est ce gars! Très sympathique avec ses yeux qui collent. Bravo pour l’ outil çà a l’air vraiment sympa. tu fais le paiement en 10X ? Je déconne ;)