Pour une première, je crois qu’on peut se vanter d’avoir participé à une date clef dans l’histoire des moments fun du SEO.
Voici le récit de ce tournoi épique et mémorable, qui nous a donné la certitude de devoir répéter l’opération.
Poker et SEO ça rime
Pour commencer, un grand merci à mon pote Coyote pour avoir fourni la salle, son assistance et tout le reste.
On a mené un tournoi avec 88 participants (joli score un soir de Champions League) avec un minimum de tracasseries techniques et je suis certain qu’on n’aurait pas été aussi bien reçu chez un des gros mastodontes du secteur. La joute a duré presque 5h et les échanges dans le chat, Twitter, Skype ou ailleurs ont été énormes.
Puis ça fait 10 ans que Coyote est mon ami, donc il n’y avait même pas l’once d’une alternative de faire le tournoi ailleurs.
Alors, entraînez vous sur son site, inscrivez-vous à temps, soyez à l’heure et ne vous plaignez plus!
J’ai pas mal fait le pompier et je crois qu’un maximum des soucis que certains ont eu auraient été évité, s’ils avaient cherché à se débrouiller avant de me contacter.
Deuxième remerciement à mon associé dans l’aventure et ami, j’ai nommé @Tiger. Grosse déception de ne pas le voir sur la table finale et surtout qu’il ne gagne pas. Cela m’aurait économisé l’achat d’un ½ iPad !
Tout commence à 20h où j’avais prévu de démarrer le stream Google Hangout. Sauf que je n’avais jamais testé cette merde autrement qu’en tête-à-tête. J’avais bien ma petite idée d’avoir un gros boxon avec des dizaines de personnes présentes dans la conversation, mais je n’avais pas anticipé que Google ne rimait pas toujours avec simplicité et efficacité.
Merci Polo et Matthieu de m’avoir assisté dans ce grand moment de solitude, mais nous avons finalement abandonné l’idée car Google Hangout est bien une grosse daube, si tu veux faire autre chose que streamer en live sur Youtube avec une poignée de personnes.
Du coup, la seule satisfaction de ces quelques minutes de stream ont été de me faire blacklister par Hangout. Je suppose qu’il n’a pas aimé mon R2D2, qui est pourtant top la classe.
Je donne la palme des inscriptions à @Benjis, à qui j’envoyé le mot de passe 4 minutes avant le début du tournoi.
La palme des retardataires revient a Thomas, qui m’envoyait un DM bien après le début du tournoi. Mention spéciale aussi à Fabien qui a fait le boulet de l’inscription au retard, en passant par me chauffer sur ma glorieuse performance (sur laquelle je reviendrai plus bas).
Dernière mention spéciale au mystérieux fake Seolius, qui a alimenté bien des interrogations pendant toute la soirée. J’avais bien checké que son IP n’était pas belge, donc le gars de Montaigu près de Nantes, peut maintenant nous révéler sa véritable identité.
Au fait, joli le backlink dans le chat 😀
#Fail de Google Hangout oblige, on s’est retrouvé sur Skype avec Coyote, Paul, Clément, Jeff, Polo, Matthieu et rejoint plus tard par Morgan. J’ai bien cherché d’autres potes dans mes contacts, mais ils n’étaient pas connectés.
Je sais bien qu’il existe plein de solutions, mais peut-être que la prochaine fois on se fera tout simplement un Skype par table. Cela a plutôt bien marché de notre côté et on a bien rigolé toute la soirée.
Cela dit, vos suggestions sont les bienvenues sur ce point car c’est tout de même un gros plus de pouvoir papoter entre joueurs (mais bon simple et efficace la solution hein !).
En ce qui concerne ma participation, j’ai réalisé la prouesse de me faire sortir avant la fin du premier niveau, je me sentais gaillard avec paire de rois en mains, mais une saloperie de paire d’As au Turn m’a pris tous mes jetons. Je ne vais pas prendre l’excuse d’avoir servi d’assistance aux joueurs, cassé Hangout, gardé un œil sur le match du Barça, etc.
Preuve que je suivais le jeu avec le ¼ d’un oeil, je ne sais pas qui m’a sorti, après avoir suivi ma grosse relance post flop, alors qu’il avait As + merde et rien de fait. Qu’il se dénonce en commentaire !!! (Edit : le malotru qui m’a pris mes jetons est Romain)
D’un autre côté, je suis ravi d’avoir servi de point central des moqueries sur Internet : de ma boîte mail au chat des tables, en passant par Twitter, Skype et toute le reste du Web 2.0. Par contre, j’ai les noms, donc gaffe à vos fesses à la prochaine partie de poker – LJee en tête !
Par la suite, j’ai perdu l’équivalent du prix d’une Bentley en jetons sur une partie de cash game en High Stakes. Puis nous avons ouvert des tables de Cash Game spéciales pour les joueurs du tournoi et vu que ce n’était pas ma soirée, j’ai distribué mes jetons aux autres en battant le record de tapis avec des mains en carton.
Ah oui, j’ai aussi cassé le chat du site (Mac et Flash arf), donc je n’ai pas trop posté sur les tables, mais j’ai bien rigolé en lisant vos échanges.
Parmi les potes, dont je reconnais le pseudo dans le classement et qui n’ont pas été très loin dans le tournoi, je cite en vrac : Vince, Sandrine, Manu, Maxime, Ljee, Lije, Yeca, Doeurf, Mickael, Yakamama et Florian (remarque 29ème pas si mal Florian, mais j’attendais autre chose du plus grand référenceur de France).
Ah oui un énorme bravo à Erwan (WarenKiteman), qui a réalisé l’exploit de faire pire que moi. Pareillement, Greg sort à une misérable 40ème place et SaintShura me suit de près. Il y a aussi RotiDePorc qui a autant fait jaser par son pseudo que par son jeu agressif.
On commence à rentrer dans le dur du tournoi avec le Top 30, dont NavyWeb fait partie.
Il y a bien Djolhan (BenoitSEO), qui a impressionné tout le monde avec son gros stack, au début du tournoi, mais un changement fatal de table l’a sorti trop tôt (22ème). Mp20 rate justement le Top 20, comme pourrait prédire son pseudo.
On arrive au Top 20, avec Labisse et Coyote qui dégagent. En passant, ça la fout mal l’admin qui termine seulement 19ème 😛
Ensuite, ça s’enchaîne avec lipaonline, Dubar, Seb et mon bon Polo qui fait une honorable 15ème place. Juste après c’est tomsa qui se fait sortir, pour en arriver à Simon, premier membre de la grosse collusion Thaï team.
Après, j’ai suivi en live Géric se faire sortir à la 11ème position, précédé par MaxGTM et suivi par Paul. Finalement, les organisateurs ont bien figuré, puisque je termine 3ème en partant du fond et Paul est 10ème en partant du haut.
Vous savez, tout n’est question que de perspective dans la vie, alors presque dernier ou presque premier est presque la même chose…
Table finale
TwentyOne666, Kabalounet et Guitoun3 sortent pour laisser la place à la table finale.
On rentre enfin dans le climax du tournoi, avec le deuxième membre de la Team Thaï qui sort la première. Bravo Spicyn pour sa prestation, son live tweet et sa bonne humeur.
Mon dernier espoir, parmi les amis de mes débuts en SEO et poker en ligne, termine 5ème. Bravo Jeff pour un tournoi fait de hauts et de bas; tu m’as presque fait rêver jusqu’au bout 😀
Résonéo représente même au poker avec Tyx qui finit 4ème et serialgamer le suit de près.
On arrive à la grande finale entre Victor Lerat et Stephane Jambu. Le premier est un pote du Web et l’autre un client, donc tout va bien; on reste en famille pour gagner l’iPad.
La finale !
J’ai filmé la finale, mais je vous laisse regarder les dernières minutes car les deux guerriers ont réalisé l’exploit de faire durer ½ heure une joute en Heads Up. Il faut dire qu’ils avaient un stack presque équivalent et sans doute le trouillômètre au max.
Ca chauffait grave dans le chat pour inciter à plus d’agression, mais les finalistes sont restés zen jusqu’au bout en préservant leur stratégie.
La dernière main fût digne des plus grands tournois. Stéphane commence à être sérieusement short stack avec 32 000 jetons contre 102 000 pour Victor. Il balance son tapis pré-flop, avec une paire de 4 en mains. Victor le suit avec As + 7. Rien au flop, rien au Turn, Bam As à la River !
Un grand bravo à Victor pour la victoire et le gloire éternelle d’avoir remporté le premier tournoi de #PokerSEO français. L’iPad Air 32Go est pour toi.
Bien joué Stéphane, qui a mené tout son tournoi comme un chef.
Checkez le LiveTweet #PokerSEO car ça vaut son pesant de cacachuètes.
Conclusion
Au début, nous pensions être une trentaine, donc c’est une énorme satisfaction d’avoir presque atteint la barre des 100 participants. La prochaine fois, il faut faire péter le serveur !
Merci à tous les participants; c’était vraiment une soirée sympa. Bien sûr que nous allons organiser un autre tournoi très prochainement.
Il nous a été suggéré d’en refaire sans prix, mais je trouve que ce n’est pas la même chose.
Des sponsors se sont aussi déjà présentés, mais les gars il va falloir aussi casser la tirelire comme Paul et moi l’avons fait. La licence gratos pour un tool, ce n’est même pas la peine de nous faire perdre du temps avec ça…
J’ai fait mon maximum pour glisser des liens dans le billet, mais je n’ai pas toutes les URLs et pas le temps ce matin de fouiner dans mes mails et les commentaires du précédent billet. Si vous avez participé et que vous n’avez pas votre backlink, manifestez vous en commentaire, sinon je tâcherai de rajouter des liens ce soir.
Tous les autres commentaires, svp ne mettez pas vos URLs. Sinon, je vais les enlever, afin de préserver ce billet pour faire un bon backlink vers tous les participants.
Voici l’intégralité du classement :
1 vikou007
2 sjambu
3 serialgamer
4 Tyx
5 jeffmtp
6 Spicyn
7 guitoun3
8 kabalounet
9 TwentyOne666
10 TigerSeo
11 Rdd
12 MaxGTM
13 SimEFP
14 tomsa
15 NotProvided
16 SebOnTwitter
17 Dubar
18 lipaonline
19 Coyote
20 Labisse
21 mp20
22 BenoitSEO
23 axdokabe
24 Nassimovitch
25 johndoemm
26 alexisr
27 navyweb
28 JulienF
29 FlorianM
30 blogmode
31 MissValue
32 Plateforme
33 capirex65
34 yakamama
35 Kherty
36 mickaelbbs
37 Neoxys
38 rotideporc
39 Doeurf
40 GregNaoned
41 GoSEO
42 yeca
43 FiftyPesos
44 Benjis
45 LIJE
46 jmpeyron
47 fouz_
48 tshak
49 Malaiac
50 davidc1
51 Leejee
52 maximedt
53 Yep92
54 manuseo
55 boussole
56 marquez42
57 aquelito33
58 Arvelc
59 deecide
60 Vince60
61 gdtsb
62 Case
63 lorn
64 SaintShura
65 fabb63
66 vinslar
67 Saimon
68 dsumon
69 LaurentB
70 aurelien74
86 WarenKiteman
87 seolius
88 ledzepseo


