AccueilInternet ➟ Compte rendu du tournoi de #PokerSEO

Compte rendu du tournoi de #PokerSEO



poker-seoPour une première, je crois qu’on peut se vanter d’avoir participé à une date clef dans l’histoire des moments fun du SEO.

Voici le récit de ce tournoi épique et mémorable, qui nous a donné la certitude de devoir répéter l’opération.

Poker et SEO ça rime

Pour commencer, un grand merci à mon pote Coyote pour avoir fourni la salle, son assistance et tout le reste.
On a mené un tournoi avec 88 participants (joli score un soir de Champions League) avec un minimum de tracasseries techniques et je suis certain qu’on n’aurait pas été aussi bien reçu chez un des gros mastodontes du secteur. La joute a duré presque 5h et les échanges dans le chat, Twitter, Skype ou ailleurs ont été énormes.
Puis ça fait 10 ans que Coyote est mon ami, donc il n’y avait même pas l’once d’une alternative de faire le tournoi ailleurs.
 Alors, entraînez vous sur son site, inscrivez-vous à temps, soyez à l’heure et ne vous plaignez plus!
J’ai pas mal fait le pompier et je crois qu’un maximum des soucis que certains ont eu auraient été évité, s’ils avaient cherché à se débrouiller avant de me contacter.

Deuxième remerciement à mon associé dans l’aventure et ami, j’ai nommé @Tiger. Grosse déception de ne pas le voir sur la table finale et surtout qu’il ne gagne pas. Cela m’aurait économisé l’achat d’un ½ iPad !

Tout commence à 20h où j’avais prévu de démarrer le stream Google Hangout. Sauf que je n’avais jamais testé cette merde autrement qu’en tête-à-tête. J’avais bien ma petite idée d’avoir un gros boxon avec des dizaines de personnes présentes dans la conversation, mais je n’avais pas anticipé que Google ne rimait pas toujours avec simplicité et efficacité.
Merci Polo et Matthieu de m’avoir assisté dans ce grand moment de solitude, mais nous avons finalement abandonné l’idée car Google Hangout est bien une grosse daube, si tu veux faire autre chose que streamer en live sur Youtube avec une poignée de personnes.

poker-seo-hangout

Du coup, la seule satisfaction de ces quelques minutes de stream ont été de me faire blacklister par Hangout. Je suppose qu’il n’a pas aimé mon R2D2, qui est pourtant top la classe.

blackistage-gg-hangout

Je donne la palme des inscriptions à @Benjis, à qui j’envoyé le mot de passe 4 minutes avant le début du tournoi.
La palme des retardataires revient a Thomas, qui m’envoyait un DM bien après le début du tournoi. Mention spéciale aussi à Fabien qui a fait le boulet de l’inscription au retard, en passant par me chauffer sur ma glorieuse performance (sur laquelle je reviendrai plus bas).

Dernière mention spéciale au mystérieux fake Seolius, qui a alimenté bien des interrogations pendant toute la soirée. J’avais bien checké que son IP n’était pas belge, donc le gars de Montaigu près de Nantes, peut maintenant nous révéler sa véritable identité.
Au fait, joli le backlink dans le chat :D

seolius

#Fail de Google Hangout oblige, on s’est retrouvé sur Skype avec Coyote, Paul, Clément, Jeff, Polo, Matthieu et rejoint plus tard par Morgan. J’ai bien cherché d’autres potes dans mes contacts, mais ils n’étaient pas connectés.
Je sais bien qu’il existe plein de solutions, mais peut-être que la prochaine fois on se fera tout simplement un Skype par table. Cela a plutôt bien marché de notre côté et on a bien rigolé toute la soirée.
 Cela dit, vos suggestions sont les bienvenues sur ce point car c’est tout de même un gros plus de pouvoir papoter entre joueurs (mais bon simple et efficace la solution hein !).

En ce qui concerne ma participation, j’ai réalisé la prouesse de me faire sortir avant la fin du premier niveau, je me sentais gaillard avec paire de rois en mains, mais une saloperie de paire d’As au Turn m’a pris tous mes jetons. Je ne vais pas prendre l’excuse d’avoir servi d’assistance aux joueurs, cassé Hangout, gardé un œil sur le match du Barça, etc.
 Preuve que je suivais le jeu avec le ¼ d’un oeil, je ne sais pas qui m’a sorti, après avoir suivi ma grosse relance post flop, alors qu’il avait As + merde et rien de fait. Qu’il se dénonce en commentaire !!! (Edit : le malotru qui m’a pris mes jetons est Romain)
D’un autre côté, je suis ravi d’avoir servi de point central des moqueries sur Internet : de ma boîte mail au chat des tables, en passant par Twitter, Skype et toute le reste du Web 2.0. Par contre, j’ai les noms, donc gaffe à vos fesses à la prochaine partie de poker – LJee en tête !
Par la suite, j’ai perdu l’équivalent du prix d’une Bentley en jetons sur une partie de cash game en High Stakes. Puis nous avons ouvert des tables de Cash Game spéciales pour les joueurs du tournoi et vu que ce n’était pas ma soirée, j’ai distribué mes jetons aux autres en battant le record de tapis avec des mains en carton.

Ah oui, j’ai aussi cassé le chat du site (Mac et Flash arf), donc je n’ai pas trop posté sur les tables, mais j’ai bien rigolé en lisant vos échanges.

Parmi les potes, dont je reconnais le pseudo dans le classement et qui n’ont pas été très loin dans le tournoi, je cite en vrac : Vince, Sandrine, Manu, Maxime, Ljee, Lije, Yeca, Doeurf, Mickael, Yakamama et Florian (remarque 29ème pas si mal Florian, mais j’attendais autre chose du plus grand référenceur de France).
Ah oui un énorme bravo  à Erwan (WarenKiteman), qui a réalisé l’exploit de faire pire que moi. Pareillement, Greg sort à une misérable 40ème place et SaintShura me suit de près. Il y a aussi RotiDePorc qui a autant fait jaser par son pseudo que par son jeu agressif.

On commence à rentrer dans le dur du tournoi avec le Top 30, dont NavyWeb fait partie.

Il y a bien Djolhan (BenoitSEO), qui a impressionné tout le monde avec son gros stack, au début du tournoi, mais un changement fatal de table l’a sorti trop tôt (22ème). Mp20 rate justement le Top 20, comme pourrait prédire son pseudo.

On arrive au Top 20, avec Labisse et Coyote qui dégagent. En passant, ça la fout mal l’admin qui termine seulement 19ème :P
Ensuite, ça s’enchaîne avec lipaonline, Dubar, Seb et mon bon Polo qui fait une honorable 15ème place. Juste après c’est tomsa qui se fait sortir, pour en arriver à Simon, premier membre de la grosse collusion Thaï team.

Après, j’ai suivi en live Géric se faire sortir à la 11ème position, précédé par MaxGTM et suivi par Paul. Finalement, les organisateurs ont bien figuré, puisque je termine 3ème en partant du fond et Paul est 10ème en partant du haut.
Vous savez, tout n’est question que de perspective dans la vie, alors presque dernier ou presque premier est presque la même chose…

Table finale

TwentyOne666, Kabalounet et Guitoun3 sortent pour laisser la place à la table finale.
On rentre enfin dans le climax du tournoi, avec le deuxième membre de la Team Thaï qui sort la première. Bravo Spicyn pour sa prestation, son live tweet et sa bonne humeur.

Mon dernier espoir, parmi les amis de mes débuts en SEO et poker en ligne, termine 5ème. Bravo Jeff pour un tournoi fait de hauts et de bas; tu m’as presque fait rêver jusqu’au bout :D

Résonéo représente même au poker avec Tyx qui finit 4ème et serialgamer le suit de près.

On arrive à la grande finale entre Victor Lerat et Stephane Jambu. Le premier est un pote du Web et l’autre un client, donc tout va bien; on reste en famille pour gagner l’iPad.

La finale !

J’ai filmé la finale, mais je vous laisse regarder les dernières minutes car les deux guerriers ont réalisé l’exploit de faire durer ½ heure une joute en Heads Up. Il faut dire qu’ils avaient un stack presque équivalent et sans doute le trouillômètre au max.

Ca chauffait grave dans le chat pour inciter à plus d’agression, mais les finalistes sont restés zen jusqu’au bout en préservant leur stratégie.
La dernière main fût digne des plus grands tournois. Stéphane commence à être sérieusement short stack avec 32 000 jetons contre 102 000 pour Victor. Il balance son tapis pré-flop, avec une paire de 4 en mains. Victor le suit avec As + 7. Rien au flop, rien au Turn, Bam As à la River !
Un grand bravo à Victor pour la victoire et le gloire éternelle d’avoir remporté le premier tournoi de #PokerSEO français. L’iPad Air 32Go est pour toi.
Bien joué Stéphane, qui a mené tout son tournoi comme un chef.

Checkez le LiveTweet #PokerSEO car ça vaut son pesant de cacachuètes.

Conclusion

Au début, nous pensions être une trentaine, donc c’est une énorme satisfaction d’avoir presque atteint la barre des 100 participants. La prochaine fois, il faut faire péter le serveur !
Merci à tous les participants; c’était vraiment une soirée sympa. Bien sûr que nous allons organiser un autre tournoi très prochainement.
Il nous a été suggéré d’en refaire sans prix, mais je trouve que ce n’est pas la même chose.
Des sponsors se sont aussi déjà présentés, mais les gars il va falloir aussi casser la tirelire comme Paul et moi l’avons fait. La licence gratos pour un tool, ce n’est même pas la peine de nous faire perdre du temps avec ça…

J’ai fait mon maximum pour glisser des liens dans le billet, mais je n’ai pas toutes les URLs et pas le temps ce matin de fouiner dans mes mails et les commentaires du précédent billet. Si vous avez participé et que vous n’avez pas votre backlink, manifestez vous en commentaire, sinon je tâcherai de rajouter des liens ce soir.
Tous les autres commentaires, svp ne mettez pas vos URLs. Sinon, je vais les enlever, afin de préserver ce billet pour faire un bon backlink vers tous les participants.

Voici l’intégralité du classement :

1 vikou007

2 sjambu

3 serialgamer

4 Tyx

5 jeffmtp

6 Spicyn

7 guitoun3

8 kabalounet

9 TwentyOne666

10 TigerSeo

11 Rdd

12 MaxGTM

13 SimEFP

14 tomsa

15 NotProvided

16 SebOnTwitter

17 Dubar

18 lipaonline

19 Coyote

20 Labisse

21 mp20

22 BenoitSEO

23 axdokabe

24 Nassimovitch

25 johndoemm

26 alexisr

27 navyweb

28 JulienF

29 FlorianM

30 blogmode

31 MissValue

32 Plateforme

33 capirex65

34 yakamama

35 Kherty

36 mickaelbbs

37 Neoxys

38 rotideporc

39 Doeurf

40 GregNaoned

41 GoSEO

42 yeca

43 FiftyPesos

44 Benjis

45 LIJE

46 jmpeyron

47 fouz_

48 tshak

49 Malaiac

50 davidc1

51 Leejee

52 maximedt

53 Yep92

54 manuseo

55 boussole

56 marquez42

57 aquelito33

58 Arvelc

59 deecide

60 Vince60

61 gdtsb

62 Case

63 lorn

64 SaintShura

65 fabb63

66 vinslar

67 Saimon

68 dsumon

69 LaurentB

70 aurelien74

86 WarenKiteman

87 seolius

88 ledzepseo

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



53 réponses dans “Compte rendu du tournoi de #PokerSEO”

  • Yannick dit:

    Bravo au vainqueur et merci aux organisateurs. C’était bien drôle, surtout à partir du moment où tu t’es fais sortir il faut le dire.

  • Polnareff dit:

    Merci d’avoir organisé ce tournoi.
    Un moment sympa, vraiment.
    On attend le prochain avec impatience.

  • L.Jee dit:

    J’ai bien cherché d’autres potes dans mes contacts, mais ils n’étaient pas connectés.<<merci de me dé-bannir alors ;)

    Encore merci à toi et Paul pour ce bon moment et comme dit dans les commentaires lors de la table finale, pourquoi ne pas faire ça avec un buy-in tout simplement. On met tous 10€, ça fait quelques lots sympas si on finit à 90 et le second n'aura pas juste ses yeux pour avoir perdu 5h.

  • Tyx dit:

    Des cadeaux pour la table finale !

    Encore merci pour le tournoi c’était fun et bonne ambiance !

  • Yann (Omnireso) dit:

    C’est la honte, j’ai jamais joué au Poker, mais ça donne envie d’apprendre pour se faire rétamer au premier tour la prochaine fois :-) En tous cas le liveTweet faisait bien envie… Et bravo pour l’initiative !

  • Polo_Seo dit:

    Super organisation, plateforme au top aucun bug, même si j’ai demandé à Coyote du responsive design :D.

    Ca fait du bien de faire ce genre d’évent entre SEO mais où on est entre potes et où l’on ne parle pas boulot.

    Je retiens également que @labisse à des chiens qui aboient trop ! :)

    En tout cas très bonne soirée à refaire ;)

    Merci aux organisateurs !

  • seofever dit:

    J’ai suivi le livetweet et le tournoi semblait bien sympa! J’essaierai d’en être pour le prochain!

  • TwentyOne666 dit:

    Un grand merci à toi, Tiger et K-poker, j’ai passé une très bonne soirée. C’est à refaire incontestablement, et cette fois on laissera les râleurs devant la porte…

  • Laurent dit:

    @Yannick : enfoiré :D

    @Polnareff : promis ça vient bientôt.

    @Ljee : banni sur Skype ? Heu… c’est quoi ton pseudo déjà ?

    @Tyx : demande à ton boss, de ma part, de nous filer des prix pour les finalistes du prochain :P

    @Yann : comment ça un référenceur qui ne joue pas au poker ????

    @Polo : c’est clair que K Poker marche mieux que GG Hangout !

    @seoforever : sorry fallait lire la fin du billet. J’enlève ton lien.

    @TwentyOne666 : file ton URL si tu veux un backlink.

  • Sylvain (xSpin) dit:

    Si j’ai bien suivi, il me reste à apprendre à jouer au Poker pour la prochaine fois, j’ai loupé un truc, là :D

  • seofever dit:

    @Laurent: Bien lu jusqu’à la fin mais remplissage auto de Chrome… Sorry

    En tout cas merci d’avoir lancé et organiser le tournoi. Me reste plus qu’a m’entrainer pour le prochain!

  • Quentin (Arvelc) dit:

    Hello,

    Super initiative, c’était plutôt sympa ! C’est à refaire et à rerefaire. Félicitations à Victor et à toute la table finale !

  • Romain dit:

    @laurent : désolé pour l’As ;)

  • Simon dit:

    Merci à tous pour ce bon moment.
    Même si pour moi la partie a vite pris fin avec ma 67ème place ^^

  • jessyseonoob dit:

    Je suis rentré trop tard et j’ai pas pu participer,
    mais un tour sur la table de cash game et j’ai vu que tu aurais pu être 4éme à partir de la fin :-)

    En tout cas j’ai bien aimé l’ambiance et j’ai bien aimé le rebuy et ma main super formidable d’une grosse paire de 4 je crois qui m’a rapporté près de 12 000 jetons !

    Noobpower

  • Doeurf dit:

    Merci à toi Laurent, Paul et bien-sûr Coyote – K-Poker pour nous avoir offert une excellente soirée. Je me suis bien amusé et 39eme sur 88 c’est pas si mal, surtout que je me suis fait sortir sur une table qui jouait vraiment bien, donc pas de regret.

    Vivement la prochaine que je retente ma chance même si il est claire qu’il y a des SEO qui masterisent grave dans cette discipline…

    Et enfin merci à tous les participants pour leur… participation ;)

  • Tyx dit:

    @LaurentB Avec lui ce sera de la bière uniquement les lots :p

  • Yann (Omnireso) dit:

    @Laurent : Ah ! Je vois que je ne suis pas (plus) seul, Sylvain D non plus :-P

  • Laurent dit:

    @Sylvain : il te faut 5 mns pour apprendre à jouer. Ensuite, apprendre à bien jouer c’est un peu plus long.

    @seoforever : np

    @Quentin : merci.

    @Romain : ah c’est toi qui a osé ?! :D Remarque, je n’ai que moi-même à blâmer pour ne pas avoir gardé une poignée de jetons, afin de profiter du rebuy.

    @Simon : bravo tu as fait presque aussi bien que moi.

    @Jessy : ben oui ça ne commence pas à l’heure marseillaise.

    @Doeurf : j’ai modifié ton lien dans le billet avec celui que tu avais mis en commentaire.

    @Tyx : oui remarque…

    @Yann : il ne vous reste plus qu’à regarder ensemble des vidéos de Patrick Bruel.

  • Erwan dit:

    Salut Laurent,

    Excellente initiative!

    Perso je trouve que tu aurais pu donner le classement uniquement jusqu’au 69ème rang. Au delà, ça devient du troll ;)

    En tout cas ici on a déjà commencé à remplir la tirelire.

    Merci encore ! :)
    ++

  • Jeff dit:

    Super soirée poker en compagnie des vieux briscards du SEO et/ou du Poker. Félicitation à vikou007 et à tous les autres. Je sors à la 5ème place sans regret.

    Big Up à Coyote pour la salle K-Poker et à Laurent et Paul pour l’iPad du vainqueur.

  • Stéphane dit:

    Un peu déçu de finir deuxième, la « pire des places » surtout après un quasi équilibrage des stacks à la moitié du tête à tête final (60 K / 80 K jetons) mais quelle importance : l’ambiance était nickel, on a fait que rigoler et échanger tranquillement.

    Le poker n’est qu’un jeu et même s’il y a un enjeu, il faut le vivre comme tel.

    Ca m’a fait du bien de m’y remettre un peu après tant d’années d’arrêt et c’est grâce à vous.

    Alors merci encore et au prochain rdv !

    sjambu

  • Laurent dit:

    @Erwan : toutes mes félicitations pour ta place :D J’ai édité le billet avec ton lien et une mention spéciale.

    @Jeff : si si regret, il fallait gagner.

    @Stéphane : je t’ai suivi une bonne partie du tournoi et t’as bien mené ta barque. Encore bravo.

  • Stéphane dit:

    @Laurent

    J’espère que vous conserverez cette très belle structure pour les prochains, car elle permet justement d’avoir une stratégie très peu risquée (très peu de allin ou alors bien ciblés sur la personne ou les circonstances).

    Je n’aime pas par exemple aller à tapis avec KK comme tu as senti pouvoir le faire : si tu gagne à ce moment du tournoi, tu passe de quoi, 3000 à 6000 jetons ? Ca ne te permet pas de prendre un avantage sur les autres joueurs (jouer sur la peur que procure ton stack) si important par rapport au fait que si tu perds … c’est fini : )

    Par contre, si la structure change, ca se transformera de plus en plus en loterie.
    Pas mon truc.

    Au pire, vous pouvez passer les niveaux de 20 mn à 15 mn, et des pauses de 5 mn. Ca peux faire gagner une heure sans trop dénaturer le jeu (quoique).

  • Laurent dit:

    Prochaine fois, t’iras gérer tout ce que je faisais en même temps et on verra ce que tu fais avec tes KK hein ?!
    T’as même pas idée du wild que c’était de mon côté au début de ce tournoi.
    J’ai rien « senti » du tout; j’ai appuyé sur le bouton point barre. C’était rigolo de se faire chambrer, mais les leçons de poker ça ira.

  • Victor Lerat dit:

    En fait je n’avais pas vraiment le droit à l’erreur puisque j’avais pris un risque énorme https://twitter.com/VictorLerat/status/435534597624188928

    En tout cas super organisation et je me suis bien marré tout au long du tournoi, d’abord avec mes potos SEO sur Skype (Romain, Farid, Simon, Marvin) puis ensuite sur le chat avec les derniers survivant.

    La table finale était sympa et le HU bien stressant. Merci à toi Laurent pour l’organisation, Paulo également et à tous les participants.

    J’ai eu ma gloire, c’est tout ce que je voulais comme indiqué dans le chat en HU #Happy

    A bientôt tout le monde !

  • Clément dit:

    Un bien belle soirée en effet, je note que notre « Team Skype » c’est très bien comportée (sauf une exception notable… mais on ne va pas tirer sur l’ambulance non plus) et que @polo commence a prendre la très mauvaise habitude de finir devant moi, je finis a une moyenne 20ème place sortit avec une paire d’AS, il y avait largement de quoi faire mieux, donc de nouveau un grand merci à Laurent et Paul pour l’initiative à répéter sans modération.

    PS: J’ai vraiment aimé la plateforme K-Poker, super sympa simple et rapide, je n’ai vraiment pas compris les critiques sur le sujet, perso c’était juste parfais et un grand merci à Coyote

  • Polo_Seo dit:

    @Labisse la prochaine fois on jouera ensemble si tu veux :D et puis j’ai pas fini loin de toi avec ma 15 eme place et éjecté avec un brelan de valet …

  • Christophe Maggi dit:

    Vous ne connaissez pas un site discret, sur lequel on peut apprendre à jouer au poker sans que toute la communauté le sache ?

  • Doeurf dit:

    @Laurent : Merci de cette attention (BL)

  • Spicyn, Cynthia, Zetravelerz dit:

    Salut tout le monde!

    Je le dis encore une fois (ce n’est jamais de trop), c’était un vrai bonheur ce tournoi avec vous!

    Je suis super fière d’avoir été la seule fille en TF (bah ouais, ça se souligne non ?!) alors que je m’attendais à buster rapidement. Bon, ok, j’étais une vraie serrure mais bon, on s’refait pas!
    Quand même réussi à gérer le coverage sur Twitter en même temps. L’est pas belle la vie ?

    Autrement, j’ai trouvé ça tellement chouette de participer à un événement avec vous tous, d’échanger quelques tweets et conneries dans le chat. Je me suis vraiment bien marrée et j’espère qu’on pourra remettre ça bientôt :-) !

    Merci aux organisateurs, merci à vous pour l’accueil et la bonne ambiance tout au long de la soirée !

    Encore bravo à Victor ;-) !

    Kiss, love, big bisous <3

    PS : Merci Laurent pour le BL. Par contre, je ne fais plus partie de la team Thaï depuis un moment et j'ai VRAIMENT joué toute seule, comme une grande ^^.

  • Erwan dit:

    @Laurent Merci pour le BL et la mention.
    Hate de recommencer !
    ++

  • Hubert dit:

    Hello !
    J’ai suivi le livetweet et le tournoi semblait bien sympa! J’essaierai d’en être pour le prochain!

  • Navyweb dit:

    C’était très sympa ce tournoi SEO à refaire !!
    On a bien rigoler sur le Google hangout organisé par Manu. VGG à Victor !!

  • Laurent dit:

    @Victor : Cool tu voulais juste la gloire, donc pas besoin de t’envoyer l’iPad ? :D

    @Clément : j’ai modifié le 1er paragraphe car ce n’est pas que des petites remarques sur l’ergo, la récup du mdp ou autres choses liées à la plate-forme, mais c’est l’ensemble du support que Coyote et moi ont réalisé.
    Par exemple, le mec qui va créer 2 comptes et ne sait plus lequel est le bon ? Tu vois de qui je parle ? :P

    @Polo : la qualité de ton jeu devenait inversement proportionnelle à la quantité d’Armagnac que tu t’enfilais.

    @Christophe : j’ai un paquet de bouquins en pdf, si vraiment ça t’intéresse.
    Après les sites pour apprendre je ne sais pas trop quoi te conseiller. Le souci est que dans les parties gratuites ou pas cher, ça joue n’importe comment.

    @Spicyn : zut alors mes indics m’auraient mal renseigné. M’enfin bon, je suis sûr qu’il y a eu d’autres collusions ailleurs.
    Juré il n’y a que dans mon groupe Skype qu’ils n’ont pas « échangé quelques infos »…

    @Doeurf & Erwann : avec plaisir

    @Hubert : désolé, mais ton lien a dégagé. Voir la fin de mon billet pour l’explication.

    @NavyWeb : j’ai déplacé ton lien dans le billet.

  • Cynthia dit:

    @Laurent
    Mais qui sont tes indics ?
    « Quelques infos », tiens donc … Et après on me pointe du clavier pour collusion ?! Bouuuuh!

  • Laurent dit:

    Ah on me dit tout car je sais protéger mes sources !
    Bah c’est un compliment la collusion. N’oublie pas qu’on est entre SEO ici; ce n’est pas PokerStar.

  • Sylvain Dubar dit:

    C’était bien fun, merci pour l’orga. Je n’ai rencontré aucun bug ou difficulté sur la plateforme, que j’ai trouvé très sympa :)
    Par contre je m’attendais à refiler free monnaie à ma première table (ou Coyotte a gentiment répondu à mes questions de noob) en raison de mon inexpérience, et j’ai fini dans les 20, comme quoi la chance du débutant :)
    A refaire sans hésiter (mais pas trop souvent car Madame va faire la gueule…)

  • Olivier A. dit:

    Félicitations Victor :-D

  • Patrick FAUST dit:

    Hello,

    c’était bien sympa, même si j’au du m’éclipser avant la fin, cause à un réveil matinal ce matin :(

    J’ai vu des bons moves de mutant comme on dit dans la maison du bluff ;)

    A refaire… et si tu veux faire des trucs rigolo la prochaine fois… je déborde d’idées à la con ;)

    @+
    Pat

  • MP20 dit:

    Pas eu mon backlink sniff

    Joueur MP20

  • Cynthia dit:

    @Laurent
    Ah, alors si la collusion est un compliment dans la team SEO, ça me plaît mieux :-) !
    (Bon à savoir que tu protèges tes sources.)

  • Helene dit:

    Très bon jeu et très bon #hashtag aussi, quelqu’un a eu un full aux as dans le tournoi ?

  • Simon dit:

    Merci pour le backlink :) et bravo à Victor il le mérite quand je vois le comportement du second avec qui je viens de perdre 30 minutes sur skype pour tenter de lui expliquer que non il n’avait pas perdu pour cause de collusion…

    Bref bravo à vous 2 c’est à refaire c’était bien sympa !

  • Laurent dit:

    @Olivier A. : merci pour lui

    @Patrick : avec grand plaisir. Contacte moi en privé pour en parler.

    @MP20 : si tu me le donnais, ça m’éviterait de chercher…

    @Cynthia : la règle N°1 est toujours de protéger ses sources

    @Helene : je ne crois pas, mais je n’ai pas tout.

    @Simon : collusion en HU ? :D Je pense que certains vont devoir se détendre un peu et ceux qui ne sont pas contents n’auront qu’à pas venir la prochaine fois.

  • Tom13c dit:

    En tout cas merci, c’était bien sympa et comme tous j’espére qu’il y en aura un prochain

    SaintShura

  • MaxGTM dit:

    Très bonne soirée en la compagnie de tous également.
    Je serai de la partie à nouveau. Pour le coup je suis aussi en Thailande, mais SimEFP et moi même étions tout de même dans une pièce différente , et jamais à la même table. Veridique!

    À la prochaine!

    PS:Je veux bien mon backlink sur mangoshake.net :)

  • mp20 dit:

    Salut Laurent,

    Mon url pour le BL:

    xxx

    Pour l’anchor text je te laisse choisir, après s’il peut être stratégique du type « rachat de credit » c’est toujours mieux!

    Merci.

  • Sandrine dit:

    Je vous ai vite abandonnée mais j’ai passé un bon moment.
    Forcément vu ma connaissance du poker et mon entrainement intensif avant le tournoi ( comprenez la moitié d’une vidéo de Bruel et une demi-heure de jeu) Je m’en sors pas si mal !

    Partante pour un prochain et j’essaierais de faire mieux que 13 ème en classement de Laurent

  • WP-Infinity dit:

    Mince j’ai raté ça. Prochain tournoi j’y serais. Excellente idée. Comment peut on être averti du prochai tournoi ? La newsletter d’en haut ?

  • Sylvain Dubar dit:

    Re Laurent, j’ai oublié mon URL pour le BL.

    gdm-pixel.fr

    Je te remercie :)

  • Laurent dit:

    @Tom13c, @Mp20, @Sylvain : liens rajoutés dans le billet

    @WP-Infinity : lien dégagé du champ URL. Sinon oui la newsletter ou le flux RSS.

    @Sandrine : prochaine fois on vise ce classement en partant du haut.

  • Aurélien dit:

    J’étais dans le train mais cela semblait bien sympa. Bravo pour l’organisation.