AccueilRéférencement ➟ black hattitude est fini

black hattitude est fini



black-hat-seo-0ACela faisait quelques temps qu’un concours de positionnement n’avait pris place et encore plus longtemps que j’ai participé à ce genre de compétition.

Aujourd’hui, le mot clé sur lequel il faut batailler est black hattitude sur un concours organisé par le prolifique Discodog.
black hattitude

Ainsi, je sors de ma retraite des concours SEO pour mettre un soupçon de BLACK HATTITUDE sur mes pages Web.

Comme d’habitude pour un concours de positionnement, il faut donc classer une page Web sur la requête donnée à une date clef. En l’occurrence, il s’agit du mot clé black hattitude sur lequel il faudra se positionner le mieux possible à la fin du concours le lundi 2 novembre 2009 à 17:00 précises sur Google.fr.
L’organisateur demande un lien (en dur siouplait) vers la page forum seo ou blog seo (faire les 2 c’est mieux!) et ensuite advienne que pourra sur les résultats de recherche Google.

Edit 16/10/09 : la fin du concours approche. Il va falloir que je fasse un effort pour ne pas paraître totalement ridicule devant tous ces petits jeunes qui ont les dents longues pour ridiculiser la vieille garde du référencement. Mon but est de terminer sur la première page des résultats de recherche Google pour le mot clef black hattitude.

Edit 29/10/09 : lien vers le black hattitude de SEOBlackOut

Comment avoir la Black Hattitude?

Pour gagner un concours de positionnement tel que black hattitude, il faut déjà construire une page qui va comporter le mot clé dans des endroits clés du code source tels que la balise TITLE, puis composer des backlinks (liens entrants) en prenant soin d’incorporer le mot clé black hattitude sur l’anchor text (texte qui figure sur le lien). Pour le reste, c’est chacun sa soupe au référencement, mais voici les 2 grands principes qui rendent performant. Bien entendu, il est possible de flinguer les autres concurrents et présenter plusieurs pages, mais le nerf de la guerre reste et demeure les backlinks.

black hattitude

black hattitude

Sinon, c’est quoi cette black hat(titude) ? En bref, c’est tout simplement faire tout un tas de saloperies qui sont réprimandées par les moteurs de recherche, mais qui vont se révéler bénéfiques pour le positionnement. Le challenge est de ne pas se faire attraper.

Fru vous explique en vidéo ce qu’est la Black Hattitude

Black Hattitude expliqué par Fru sur Youtube

Et la suite ?

A voir si j’ai un peu de temps pour réaliser d’autres pages et effectuer un netlinking massif pour participer concrétement à ce concours, mais pour l’instant j’ai fait ce billet un peu standard tout simplement par manque d’inspiration sur le sujet. Peut-être que les prochains jours verront des illuminations soudaines me frapper en termes de black hattitude, notamment pour discuter de toutes ces techniques Black Hat.

Mon historique sur les concours SEO

Le dernier concours que j’ai suivi était sur le mot clef moctodn7v où ma page a terminé 9ème. Le dernier concours auquel j’ai participé était globalwarming awareness2007, mais je n’ai pas suivi la fin du concours, du coup j’ai aucune idée de mon classement final. C’était en 2007, donc ça fait vraiment longtemps que j’ai remisé mes armes à linker pour me positionner sur des requêtes inventées par l’imagination délirante des organisateurs de concours SEO. Le premier concours auquel j’ai participé était le premier du genre sur le Web francophone puisqu’il s’agit du légendaire mangeur de cigogne où j’ai fini à l’honorable 3ème place.

Voici l’historique presque complet (manque globalwarming awareness2007)

  • mangeur de cigogne est terminé depuis le 15 Juin 2004. Classement : 3ème sur 700 000 résultats Google
  • nigritude ultramarine est terminé depuis le 7 Juillet 2004. Classement : 15ème sur 490 000 résultats Google
  • oupouaout est terminé depuis le 15 Décembre 2004. Classement : 11ème sur 548 000 résultats Google
  • ornithorynque polyglotte est terminé depuis le 31 Octobre 2004 – Classement : 2ème sur 57 000 résultats Google
  • seomaker est terminé depuis le 16 Janvier 2005 – Classement 11ème sur 197 000 résultats Google
  • seraphim proudleduck est terminé depuis le 1er Janvier 2005 – Classement 13ème sur 459 000 résultats Google
  • chocoku ne se termine jamais et je joue sur Google, MSN, Yahoo et Voila
  • gagne c90 www.paesys.com est terminé depuis le 30 Juin 2005. Ma page a remporté la première manche d’Avril 2005 (1 lecteur MP3 paesys gagné). 1er sur Google
  • sorcier glouton est terminé depuis le 15 Juin 2005. Ma page a terminé 34ème sur MSN
  • tiger l’osmose est terminé depuis le 1er Avril 2006. Ma page a fini 42ème.
  • moctodn7v est terminé depuis le 18 Mai 2006. Ma page a terminé 9ème.

Pourquoi j’ai pris ma retraite ?

Tout simplement parce que j’étais occupé à me positionner sur des requêtes qui allaient remplir le garde-manger…

Je reviens aujourd’hui pour soutenir l’ami Rudy et tous les copains qui participent. Envoyez moi un eMail si vous voulez du backlink !

Bonne chance à tous les concurrents!

Pour finir, voici mes deux images fétiches de concours SEO que j’ai quasiment toujours porté sur mes pages destinées à ce genre de compétition.

black hattitude 01

Tiens, la 2ème image incorpore un mot clef de la requête black hattitude

php hattitude est black

Liens

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



61 réponses dans “black hattitude est fini”