L’année 2013 marque le début du Volume II du podcast référencement.
Pour le 1er épisode de cette nouvelle édition, j’ai l’honneur d’inviter François Goube, ambassadeur en France de Majestic SEO.
Nous allons bien sûr discuter des fonctionnalités présentes et futures de l’outil d’analyse des backlinks, mais également de la concurrence et de l’évolution des perceptions par rapport au netlinking.
L’analyse des backlinks avec Majestic SEO
En France, les avis sont divisés entre deux principaux outils Ahrefs et Majestic SEO. J’expose dans la vidéo les raisons de ma préférence pour Majestic SEO, mais je suis aussi utilisateur de SEO Spyglass, SearchMetrics et pourquoi pas Ahrefs. Sans oublier les consoles webmaster Bing et Google qui complètes l’information.
À mon avis, l’analyse des liens est devenue tellement importante que le croisement des données est vital, afin d’avoir une vision exhaustive.
Cependant, je préfère de très loin Majestic SEO pour avoir une vision rapide et pertinente d’un profil de liens. En plus, les concepts de Citation Flow et Trust Flow sont vraiment appréciables.
Enfin bon, je ne vais pas refaire le podcast par écrit…
J’ai voulu inviter François Goube, pour qu’il nous présente les avantages de l’outil, mais également les nombreuses évolutions à attendre pour cette année. Le volet popularité est devenu hyper sensible et nous avons besoin d’outils de plus en plus performants. Dans ce sens, les besoins sont intenses et l’équipe de Majestic bosse dur pour répondre à nos attentes.
Au fait, François Goube n’est pas seulement l’illustre ambassadeur de Majestic SEO, car il est co-fondateur de Jobijoba et Allgoob.
Il dirige également l’agence Propulseo à Bordeaux, qui est spécialisée pour les e-commerçants et projets complexes.
Pour le suivre sur Twitter, c’est @francoisgoube.