AccueilRéférencement ➟ Concours de référencement SEO Hero

Concours de référencement SEO Hero


seo-heroJ’ai pris ma retraite des concours SEO, mais il y a une joyeuse bande de potes qui participe, alors je publie mon humble pierre à l’édifice de la #FrenchTouchSEO.

En effet, il est temps que les frenchies reprennent le flambeau du SEO sur le plan mondial.

J’ai déjà évoqué à plusieurs reprises ma frustration d’observer l’absence totale de la France sur la place mondiale du Search.

C’est simple, nous n’existons pas. Il n’y a personne qui brille sur le plan international et c’est bien dommage car nous avions notre place à l’époque où la DarkSEOTeam mettait en avant le savoir faire français en termes de Search Engine Hacking.

Certes, Botify a gagné un trophée aux European Search Awards 2016, mais c’est encore bien maigre comme caisse de résonance.
De mon côté, je lance le cocon sémantique en version anglaise et j’emmène avec moi tous les outils d’analyse sémantique.

Mais c’est encore trop peu ! Nous avons le devoir de rayonner encore plus car nous avons les talents et le savoir-faire.

Alors pourquoi pas au travers d’un concours SEO, tel que SEO Hero.

Personnellement, je n’ai pas le temps et l’énergie pour participer, mais je compte bien soutenir les potes. Ça serait magnifique si un français pouvait gagner, donc je vous encourage tous à soutenir nos candidats.

Pour ce faire c’est simple : backlink, backlink et encore backlink.

Faites des liens, des bons, des gros, des puissants !

Voici les candidats que je soutiens pour l’instant :

  • Walid fais partie de ceux qui ne se contentent pas de suivre les tendances, c’est un créateur, un curieux, un talentueux explorateur du SEO.
  • Clément a non seulement compris comment fonctionne le SEO, mais c’est aussi le meilleur pour triturer les entrailles de Google Actu.
  • Jessy est le maître du détournement de hashtags et des tests SEO improbables. Il est aussi pas mal perché sur la lune.
  • Paul est un de mes plus anciens compagnons de route dans le milieu du SEO. S’il y a bien un gars qui a tout compris du métier et comment donner à Google ce qu’il veut, c’est lui.
  • Souryan que je n’ai pas le plaisir de connaître, mais il est français, il fait partie de la team et il a l’air sympa.
  • Mickael est le géniteur du ##Purquyoii ! Ne m’en demandez pas plus car c’est déjà une sacrée référence.
  • Stéphane fait partie de la matrice. Il automatise absolument tout. C’est un cyborg expérimental dont les super pouvoirs sont illimités.

Autre lecture intéressante

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.