AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. III Ep.18 : Laurent Bourrelly

Podcast SEO Vol. III Ep.18 : Laurent Bourrelly


Podcast Référencement avec Laurent Bourrelly

Ce nouveau podcast SEO est en mode Me Myself and I.

J’ai décidé de démarrer une nouvelle série de vidéos où j’exprime rapidement quelques points inhérents à la thématique du référencement.

Me Myself And I

Ce nouveau format se veut court, allant à l’essentiel de la réflexion sur l’évolution du référencement.

Dans ce podcast, je passe en revue quelques paramètres qui me semblent avoir évolué sur le triptyque « technique, contenu, popularité ».

La vidéo du Podcast Référencement Vol. III Ep. 18

Pour la version audio seule, optez pour le mp3 de Si vous souhaitez seulement écouter la conversation, voici le lien vers le fichier audio du podcast avec Laurent Bourrelly.

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous (mettre une note et une revue serait l’extase) !
Le podcast SEO est sur iTunes

Autre lecture intéressante

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



19 réponses dans “Podcast SEO Vol. III Ep.18 : Laurent Bourrelly”

  • Sophie dit:

    Bonjour Laurent,

    C’est bien ce nouveau format : beaucoup plus intimiste et concis.
    De nombreux points amènent une réflexion. Je suppose que c’est le but.
    Merci

  • Patrick dit:

    C’est quoi ton plan 2015 pour tes cernes ?
    Faut dormir un peu Laurent 😉

  • Philippe de Graveson dit:

    Me suis régalé avec les 2 formations SEO. Pas simple à mettre en œuvre, mais passionnant, et surtout avec des résultats à l’écran. Ce bilan est intéressant, j’avais effectivement remarqué la timidité des participants (petite remarque: sur les vidéos il est parfois difficile d’entendre les questions qui t’étaient posées)

    Vivement 2015.

  • Vince dit:

    Oui je suis d’accord avec toi : le netlinking n’a pas dit son dernier mot (et les netlinkers non plus, d’ailleurs ^_^) !!

  • Lucas DAYMIER dit:

    Merci pour ce debrief de l’année fort intéressant.

    Je suis depuis peu en poste chez un éditeur de logiciel spécialisé dans le datamining et votre intérêt pour ce sujet me parait particulièrement d’actualité.

    J’essaie actuellement de motiver nos équipes de R&D à s’intéresser à ce sujet. Cela n’est pas chose aisé …

    Je me forme actuellement sur l’un de nos logiciel Coheris Analytics SPAD proposant un outil de Text Mining pour tenter de l’exploiter à des fins SEO.

    J’espère que vous serez rapidement en mesure de partager quelques unes de vos trouvailles à ce sujet.

    Bonne journée

  • Christophe Maggi dit:

    Hello,
    Ce que j’aime bien avec ce genre de podcast seo c’est quand l’auteur arrive aux mêmes conclusions que nous mais possède une bien plus grande expérience dans le référencement … C’est toujours très intéressant d’avoir sous la main des avis d’expert qui n’ont pas peur de donner des infos et qui n’ont pas peur des concurrents.
    Continue comme ça Laurent… Les podcasts sont assez terribles… Il faudra en faire une synthèse un jour sous forme de long métrage.

  • Christophe Maggi dit:

    [JOKE Inside]J’adore le gars qui dit qu’il n’arrive pas à dormir et qui fait un podcast de 22 minutes alors qu’il a la tête d’un déterré qui n’a pas trouvé le repos depuis 102 ans ! [/JOKE]

  • Thomas dit:

    100% d’accord avec toi du début à la fin.
    Ta vision sur le BH est bonne. Ça devient très complexe, mais ça fonctionne toujours aussi bien.

    J’aime beaucoup la fin quand tu décrit le profil du référenceur. Celui qui s’en sort est celui qui est le plus déterminé. Trop de SEO lâchent très vite l’affaire. D’autres ne prennent pas le temps de tester mais uniquement de copier. Ce type de SEO n’iront jamais très loin!

  • samantha dit:

    bonjour,
    je suis toujours sur ma fin question cocon sémantique j’ai acheté vos 2 formations mes pas de résultat probant je suis acharné mes sa a du mal a monter il faut absolument trouvé un moyen de rétablir la situation (lol).
    Bref je vous suis mes la je suis un peu déçu surtout de la formation je « vous montre tous » vraiment trop généraliste aucun site e commerce présent etc etc…
    La formation cocon semantique elle sa valait son pesant d’or l’autre formation pas terrible a mon sens les liens comme vous dite il en faut vous en avez parler 45 sec dans la formation donc impossible de ranker sur du ultra concurrentiel bref j’attend de votre part un réel coup de boost et coup de maitre comme vous savez les faire on a l’impression que le cash fait avec cette formation vous à servie a partir en vacances merci à qui !!!
    A nous les gogo les noob (mdr).
    Bref en attente de solution adéquate pour faire comprendre votre stratégie a vos fidele lecteur.
    cdtl sam !

  • Kristof@montréal dit:

    Bonjour Laurent,

    La conférence en direct sinon « tant pis pour toi », c’est pas 100% cool pour les décalés horaires. Antilles française, québécois, expats de tout poil, et ceux qui ont du travail à livrer.
    Tu n’ignore pas que ton aura sort du fuseau horaire UTC+01:00.
    Laisse un chance à ton charisme de s’exprimer au-delà de l’exagone.
    A part ça? tu sembles quand même fatigué là.

    Portes-toi bien.
    Kristof, UTC-05:00

  • Thomas Cubel dit:

    Salut Laurent,

    Il est bien ce nouveau format. Comme dit plus haut, il y a une plus grande proximité, c’est plus intime.

    C’est un joli bilan que tu nous as fait là en tout cas, et j’ai hâte que tu nous parles de tes projets quand j’entends des choses pareilles.

    Par ailleurs, je pense que tu as quasiment tout dit pour le métier de consultant SEO.
    Il faut faire beaucoup de white hat aujourd’hui, supprimer certaines techniques et méthodologies crades et dépassées, faire du rattrapage de conneries, mais on peut aussi faire du black hat tant qu’on exagère pas. C’est pas avec quelques liens qu’on se prend une pénalité… Il faut y aller fort pour s’en prendre une tout de même…
    Je suis d’ailleurs totalement d’accord avec les sites jetables. Je prends souvent l’exemple d’un site pour élections. Tu commences normal, mais arrivé au moment des élections, t’as intérêt à avoir tout donné pour propulser ton candidat, car le jour suivant, c’est terminé, ton business est mort : le mec est soit élu, soit en train de déprimer. Le black hat aide bien sur des domaines du genre laurentbourrelly2015.com 😀

    Allez, amuse toi bien pour les prochains numéros !

  • Stivel dit:

    Bonjour Laurent,

    J’ai hâte d’en savoir plus sur le Data Mining appliqué au SEO. Je vais me documenter de mon coté. En tout cas, j’aime beaucoup ce petit format court. Etant donné que tu fais 2 conférences par mois, tu peux partir sur deux mini podcast mensuel 😉

  • Baptiste Oise dit:

    Toujour aussi bon orateur ! C’est un exercice difficile le Me Myself.

  • Obé Olivier dit:

    Bonjour Monsieur Bourrelly

    Génial le podcast , il a trop raison , faut s’arracher les cheveux pour progresser .

    je souhaiterais trop pouvoir être spectateur de c’est futur conférence en ligne histoire de progresser encore mieux

    Bon lol pour le Netlinking , je suis un goré 🙂

    Monsieur bourrely , j’ai fait pareil que vous , j’ai eu l’octroie d’être le sponsor pour tout les association sportive de ma ville , je doit leur faire six site en tout , j’ai fait ça en but d’améliorer ma visibilité sur ma commune .

    Donner de l’amour a votre site qu’elle phrase sublime je l’ai adopter , belle mentalité , pour un débutant comme moi qui commence

    D’ailleurs sur Youtube avec les mots clés amour seo , y a une vidéo que j’ai regarder dix fois sur l’amour du seo , merci a cette Agence au passage 🙂

    merci pour votre podscat , et merci pour tout vos articles sur votre site qui m’aide beaucoup comme vous le savais .

  • D.VDA dit:

    Salut, un podcast sympa, même fatigué on sent le coach. On parle beaucoup des méthodes de goret, je suis d’accord sur le volet travail, il y a des méthodes qui sont proscrites aujourd’hui, pourtant parfois je me demande si les trucs de bourrin ne sont pas encore bien vivaces. Finalement le message ça n’est pas de cloisonner, présenter du bien propre et derrière en 2nde ou 3ème zone y aller comme un gros sale ? 😉

  • Marie dit:

    Mais arrêtez de focaliser sur les cernes de Laurent, ce sont juste ses origines chinoises qui remontent à la surface !
    Bon j’écouterai demain car moi, je vais me coucher, histoire d’éviter les cernes 😉

  • Fred dit:

    Chère Laurent,

    En temps qu’auditeur irrégulier de tes pods-casts, je ne suis clairement pas pour les formats seulement en live. Ce type de format appartient au passé, c’est celui de la TV et de la radio à la papa. Internet, lui, doit proposer ses contenus, partout et tout le temps (je suis un peu dogmatique ici, mais c’est pour la bonne cause et pour être plus persuasif). Je sais combien tu as l’esprit tourné vers le présent et le futur, alors s’il te plait, ne nous (tous les autres irréguliers et moi-même, qui ont plaisir à te suivre occasionnellement) sert pas cette vielle recette digne de l’ORTF. Tes pods-casts (en tout cas la dizaine que j’ai suivi) sont passionnants alors, s’il te plait, ne nous enlève pas ce bonheur de les voir (et parfois même revoir) en décalé. Ce serait vraiment dommage. D’avance, je te remercie.

  • Renaud RONGERE dit:

    Tout d’abord bravo pour ce podcast, même en mode solo, cela le rend plus vivant.

    Les points que j’ai retenu :
    – même si les microformat n’augment pas les postions, ils vont devenir important,
    – la notion de site jetable,
    – pour le site important, tout ce qui ne faut pas faire,
    – et ne pas oublier que le web se passe aussi en dehors du web, avec de vrais personnes

    Il faudra que je le réécoute plus attentivement…