AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. III Ep.13 : Florian Marlin

Podcast SEO Vol. III Ep.13 : Florian Marlin



Podcast Référencement avec Florian Marlin

Aujourd’hui, je reçois le plus grand référenceur de France : Florian Marlin.

Florian est surtout connu pour ses compétences dans les liens sponsorisés et Google Adwords en particulier.

Pourtant, sont profil est un des plus complets que je connaisse au niveau marketing.

Florian Marlin

Au niveau des liens, commencez par le nouveau blog SEA, SEO et Webmarketing  et le Twitter de Florian.

Après, vous devez acheter son livre sur les liens sponsorisés !

guide-liens-sponsorises

La vidéo du Podcast Référencement Vol. III Ep. 13

Attention le précédent record de longueur détenu par Kevin est battu !

Si vous souhaitez seulement écouter la conversation, voici le lien vers le fichier audio du podcast avec Florian Marlin.

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous (mettre une note et une revue serait l’extase) !
Le podcast SEO est sur iTunes

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



17 réponses dans “Podcast SEO Vol. III Ep.13 : Florian Marlin”

  • Emmanuelle@Numastick dit:

    @Florian : mais p*tain, ‘fallait aller lui parler au mec à la Fnac, enfin !
    Avec un peu de bol, il était dans le showbiz et hop tu faisais un disque en prime !
    Je rêve…

  • Philippe dit:

    Je dois avouer que je connaissais pas Florian avant de commander son livre.
    Ce que je trouve amusant c’est de commencer à regarder la vidéo à 10h et de recevoir le livre à 12h.
    Y’a plus qu’a.

  • Hervé dit:

    Salut Laurent et Florian

    Très bon podcast que j’ai écouté avec attention jusqu’à la fin. J’ai encore plus envie de terminer la lecture du livre de Florian.

    Je n’ai qu’un seul regret : tu ne lui pas demandé pourquoi ce nouveau look style teenager années 60 (qu’on ne distingue pas à l’écran, je te l’accorde). Dommage :-)

  • Mauroo dit:

    Ce podcast est pour ainsi dire géant ! (joke). Je pense même si cela n’a pas été dis tel quel dans l’interview que désormais, il ne faut plus faire du référencement, ou de l’adwords, il faut faire les deux avec un plus du copywriting, du social etc ! Pas obligé d’être multi casquette, on peut toujours sous traiter mais il faut au moins coordonner les différentes actions pour que chaques prestataires aient dans le même sens !

  • Nico dit:

    Salut les gars, très bon podcast, ca m’a pris du temps à le finir :) j’ai cru comprendre que la 1ere version du livre est collector, je vais donc bien la garder pour la revendre dans quelques années ! ET hâte d’avoir la nouvelle version!

  • Doeurf dit:

    Merci Laurent, merci Florian pour ce record d’1h40 que j’ai pour ainsi dire pas vu passer.

    Le SEA me semble de plus en plus être un passage obligatoire même quand on fait du bon SEO. Il peut servir dans plusieurs situations critiques comme le lancement d’un site ou le sauvetage des meubles en cas de pénalité Google.

    J’ai même envie de créer une offre SEO qui commencerai par du SEA afin de déterminer concrètement les mots clés qui génèrent un ROI (Put*** de not provided).

  • Nicolas Augé dit:

    Hello,

    pareil que les commentaires ci-dessus, j’ai adoré cette vidéo.

    Florian est clairement l’un des pros avec qui j’ai le plus de facilité à discuter et surtout à écouter ! ;-)

    Toujours dispo pour répondre sur Twitter, toujours partant pour organiser des apéros même quand c’était moi qui demandait et qu’au final je ne pouvais venir…

    J’en profite donc pour remercier Flo du temps qu’il a consacré à organiser les AperoSEO.

    Et il a bien raison : vive le partage, tant pis pour les aspects négatifs.

    Bref, merci pour ce PodCast.

  • Nicolas IFDP dit:

    Pareil en ce qui concerne la disponibilité de Florian. Le plus grand référenceur de France est très accessible, c’est même lui qui n’ose pas interpeller ses lecteurs à la FNAC ! Un contact très facile que l’on perçoit bien dans ce nouveau podcast, le record de temps battu n’étant sans doute pas anodin ;).

  • Formation Prezi dit:

    Super PodCast très intéressant. Je pense aussi qu’avoir une vision globale SEA SEO,.. est plus qu’importante que l’on soit spécialisé dans l’un ou l’autre des domaines.

    En plus tu peux franchement combiner les deux.
    Florian tu parles de scripting, moi qui maitrise pas justement, j’ai automatisé en combinant imacro aux règles d’automatisation Adwords, mais c’est clair que c’est 1000 fois moins performant que les scripts.

    J’en profite pour dire que si vous souhaitez vous former à Prezi je conseille Sydo, franchement ils sont très très fort.
    Désolé pour le coup de pub mais la franchement il le mérite.

    Merci encore Laurent pour tes podCasts, ils permettent de sortir du cadre pour reprendre ton expression !

  • Quentin dit:

    Hello,

    D’accord avec Florian sur l’aspect « certains osent pas partager sous peine de se faire clasher ». C’est exactement mon appréhension en lançant mon blog.

  • Stéphane dit:

    Merci pour ce podcast, ça fait plaisir de voir un gars passionné comme ça.

    Je suis assez d’accord avec sa vision de la gestion de campagne Adwords à la perf, nous proposons ce genre d’offre et c’est ce qui est le plus honnête vis à vis du client, même si la mise en place est longue, si le budget est correct et si la relation avec le client est de qualité, tout le monde s’y retrouve.

    Quant à sa vision du e-commerce, je partage aussi la même attirance.

    Je connaissais pas son bouquin, je suis impatient de le recevoir, et je m’empresse de le suivre sur Twitter.

  • Maurice Largeron dit:

    Hello et merci à Laurent et Florian pour ce podcast ..

    Je n’ai pas encore eu le temps de le voir en entier, je me suis arrêté au moment où florian parle de manque de « communauté sea »…

    Il en existe ..même si estampillée sous l’égide de « Google ».
    Dans la vraie vie, des évènements annuels ont lieux sur le sujet pour les contributeurs même si pas assez fréquents. Certes, cela nécessiterait de se développer plus autour d’ateliers au autre en local, mais bon, l’idée fut émise mais sans suite à ce jour..

    En ligne, tu as la communauté officielle, et sur G+ aussi il se passe des choses, souvent dominé par les anglo-saxons mais bon..

  • Xavier dit:

    Bon bien suite au podcast j’ai cracké et acheté son livre (bon c’étais prévu… mais bon)
    Et encore bravo (et merci) pour ton partage passionné :)

  • Guillaume Bonnet dit:

    J’avais vu Florian donner sa conférence sur Google Shopping pendant le SEO Camp’Day d’Albi cette année. Du coup je vais écouter avec attention ce podcast :)

    D’ailleurs si quelqu’un peut me dire où je peut trouver la diapo qu’il avait utilisé pendant sa conf’, je suis preneur !

  • Le Juge dit:

    Très bon ce Podcast – très long … Mais très bon … J’ai particulièrement aimé la section sur l’avenir des SEO / le background et l’évolution professionnelle… Bon sinon « Muppet Show » ca y va un peu fort les gars non?!? – Vous serez content d’apprendre qu’une trêve a été signée avec Jamin – ça changera pas les sentiments – mais au moins ça ne sera plus sur la toile. Jusqu’à ce que l’un d’entre nous la viole (la trêve).

    Anyway – Sinon je tenais à remercier Florian d’être passé chez moi cette année encore pour parler du bouquin et en avant-première en plus. Et Laurent il faut qu’on se choppe un de ces 4 pour ton essai du tool (faut que je te remette une version trial en place et qu’on se capte pour en parler. Je te fais péter un mail.

  • Le Juge dit:

    Ooops j’allais oublier – pour revenir a la section « Clash » – malgré ce que peut dire la communauté je ne clashe que peu (faites les calculs par vous meme) – et encore moins les jeunes – En majorité les jeunes SEO (en mode stage comme le dit Florian) – j’ai plus tendance a les encourager ou a les corriger – Demandez donc a mes padawans – Je crois que j’ai clashé 1 seule fois un jeune mais ca a été apres de longues explications sur le fait que son article devait etre édité – et c’est resté chez lui (donc il avait la main sur la modération)…

    Pas commencer a faire croire que je suis un croque mitaine non plus.

  • SEO Montreal dit:

    Comme toi, j’aime de plus en plus les podcasts qui s’éloignent du SEO.
    Florian est le professeur que tout le monde aimerait avoir dans son école, on a envie de lui faire confiance, on aimerait se lancer en tant que premier consultant SEA de la planète et surtout,on veut acheter son bouquin à la Fnac de Montréal!!