AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. III Ep.6 : Yves Weber

Podcast SEO Vol. III Ep.6 : Yves Weber



Podcast Référencement avec Yves Weber de Widget4CallC’est avec un immense plaisir que j’accueille aujourd’hui Yves Weber dans le podcast référencement.

Non seulement Yves est le premier directeur d’agence SEO à m’avoir accordé sa confiance il y a presque 10 ans, mais en plus il est parti dans une nouvelle aventure fascinante avec le Call Marketing.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas discuté avec un dino du SEO dans le podcast; sa grosse expérience devrait vous inspirer quelques bonnes pistes.

Yves Weber

Yves Weber fait partie de ceux qui ont commencé dans le référencement à sa préhistoire. Nous allons parler de sa vision d’antan et de sa perception de la situation actuelle, alors qu’il a quitté les choses du SEO.
Justement, c’est surtout de sa nouvelle activité dont nous allons parler. L’approche d’Yves et Widget4Call, le société qu’il représente, sur le Call Marketing est totalement novatrice. Pourtant, le concept repose sur des fondamentaux commerciaux absolument vitaux; c’est l’évolution technologique qui permet aujourd’hui de proposer ces nouvelles solutions.
D’ailleurs, la France a un retard énorme sur la manière de gérer la relation client, notamment par téléphone. C’est dommage.

Pour suivre Yves Weber, vous pouvez aller sur son blog, son Twitter et bien sûr Widget4Call.
Dans la vidéo, parlons de la technologie WebRTC, dont voici une démo.

La vidéo du Podcast Référencement Vol. III Ep. 6

Certes, la vidéo est longue, mais prêtez bien attention car il y a Yves nous distille son grand savoir sans concession.

Si vous souhaitez seulement écouter la conversation, voici le lien vers le fichier audio de Yves Weber.

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous !
Le podcast SEO est sur iTunes

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



8 réponses dans “Podcast SEO Vol. III Ep.6 : Yves Weber”

  • Fabien dit:

    Vraiment intéressant le petit test Google + ! Ca peut paraître con mais je n’ai pas encore testé Google + pour le référencement, je préfère avoir un peu de recule ! Pour moi quand Google donne du poid à quelque chose ce n’est pas anodin et j’attend un peu de voir ce qu’ils vont en faire ! Je vais toutefois tester l’autorship avec un compte « trusté ». Pour voir

  • Simon dit:

    Bravo et merci à vous 2, je le met clairement dans le top 3 des meilleurs podcasts, vraiment passionnant merci ! D’un point de vue B2B il y a un énorme potentiel dans widget4call, niveau B2C si amazon l’intègre demain c’est pas dit qu’il soit rentable. Du coup j’aurais tapé un plus haut niveau pricing.

  • Xavier dit:

    Super dense le podcast, en ce moment c’est coup sur coup chaque jour sa vidéo (sans compter la tienne sur yakamama), tu nous la mets sévère ! Je confirme l’engouement et le potentiel pour ce genre de solution, j’ai bossé dans une startup nantaise qui fait du clic to chat et du clic to call ^^
    Alors de mon point de vue, j’aurais tendance à plussoyer ce que dit Simon (et Laurent dans le podcast) : les tarifs sont un peu bas peut-être, à voir.

    Du reste, c’est vrai que Brioude Internet était bien à la pointe à une époque avec ses outils maison…

    Merci pour ce moment de nostalgie les dinos :-)

  • Nicolas dit:

    Quand deux « vieux » de la veille se retrouve pour un poadcast, sa papotte grave… lol ! Perso plus c’est long plus c’est bon… J’ai bien aimé le personnage et son approche marketting me parait logique, avec le web on peut acheter à peu près tout ce qu’on veut et en un seul clic mais l’humain manque terriblement dans tout ça. Le client sans que ce soit forcément conscient à besoin d’être conseiller et rassurer.

  • Gérard dit:

    C’est aussi long qu’un film, mais beaucoup plus instructif.
    Vous avez totalement raison sur l’approche négative que nous avons sur la relation client. A trafic égal, la conversion doit être décuplée grâce à un simple coup de fil.

  • Mickael Challet dit:

    Merci Laurent pour ce podcast avec Yves. Une personne avec qui j’ai travaillé pendant près de 5 ans (au fin fond de l’Auvergne^^). Intéressant Yves tes tests, je vois que tu as bien tourné la page :)
    Bonne continuation.

    PS: Laurent, en quelle année tu es intervenu en Auvergne (On s’est peut être croisé ^^)

  • Yves Weber dit:

    Hello,

    @Fabien :
    Depuis le podcast Widget4Call est passé de 4ème à 1ère position, pour ma part j’ai quand même tendance à penser que relier sa page G+ a un impact positif (à condition que la page G+ soit elle-même « populaire » déjà.

    @Simon :
    Merci pour ton enthousiasme, je pense qu’on aurait pu faire encore 2 ou 3 heures de +, Laurent en sourira mais je ne pensais même pas tenir 20 minutes :)

    @Simon / Xavier :
    Sur la grille de prix votre retour en privé m’intéresserait, pouvez-vous m’envoyer un mail ? : yweber@gmail.com sinon je tenterai de vous contacter, c’est possible pour Simon mais pour Xavier ton site est vide :(

    @Xavier :
    Après le podcast bien d’autres souvenirs me sont revenus… pour moi le plus marquant après tout est que j’ai commencé à gagner ma vie en SEO avant même que Google existe, quelque part c’est troublant car ce n’est pas si vieux, en temps réel 15 ans c’est bien peu de choses et pourtant que le monde a changé depuis 15 ans.

    @Nicolas :
    Merci aussi pour ton enthousiasme, je confirme que plus c’est long plus c’est bon ^^ :)
    En effet l’humain manque, l’analytics semble avoir pris le pas sur l’essentiel, mesurer est sûrement plus commode car les chiffres ne mentent pas même quand ils sont mauvais… Pour retrouver le gout de la relation client il faut se rendre sur un marché et se laisser bercer par le son des marchands c’est passionnant.

    @Gérard :
    N’ayant travaillé qu’en agences je peux affirmer que 100% des ventes se faisaient soit au tel soit en RV je ne conçois pas d’autre démarche relationnelle que l’humain mais il faut bien reconnaître que le Web a tout fait pour minimiser la relation téléphonique. On peut inventer toutes les solutions technologiques possibles rien ne sera plus pertinent qu’un sourire au téléphone car il s’entend et c’est bien cette humanité qui fait adhérer ou non un prospect dans la relation d’engagement qu’il souhaite avec l’entreprise (sinon il n’aurait pas appelé…) Merci pour votre commentaire il me donne de bonnes idées d’articles.

    @Mickael: je suis passé sur Top10S, on s’appelle semaine prochaine ?

    Bonne journée à tous
    Yves