Mots Clés et Requêtes

Les moteurs de recherche reposent sur les termes tapés par les utilisateurs pour déterminer quels résultats rentrer dans l'algorithme, ordonner et ressortir.
Mais, plutôt que simplement reconnaître et analyser des concordances exactes pour les termes de recherche, les moteurs de recherche utilisent leur connaissance de la sémantique (la science du langage) pour construire des concordances intelligentes qui retournent des requêtes pertinentes.

Un exemple pourrait être une requête "organismes de crédit" qui retournent des résultats de recherche qui ne contiennent pas cette requête spécifique, mais plutôt qui contiennent le terme "banques".

Les moteurs collectent des données basées sur la fréquence d'utilisation des termes et les co-occurrences des mots et phrases au travers du web.
Si certains termes ou phrases sont souvent trouvés ensemble sur des pages ou des sites, les moteurs de recherche peuvent construire des théories intelligentes à propos de leurs relations.

En explorant les données sémantiques au travers de l'incroyable corpus qu'est Internet les moteurs de recherche ont acquis des données inestimables à propos des mots et des connections entre les mots assemblés artificiellement.
Cette immense connaissance du langage et son utilisation permettent de connaître la thématique de la page, les autres pages du site en relation avec la thématique, comment la structure des liens connecte les communautés à thématique similaire ou complémentaire, etc...

La progression des moteurs de recherche à propos du langage signifie que les requêtes retourneront des résultats de recherche de plus en plus évolués.

L'objectif final est de mieux comprendre la signification et les intentions des requêtes d'utilisateurs.
Sur le long terme, les utilisateurs peuvent espérer que les résultats de ce travail produisent une pertinence améliorée dans les résultats de recherche et des suggestions plus précises de la part des moteurs à propos des intentions de l'utilisateur.

Continuer la lecture