AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. III Ep.14 : Raphael Doucet

Podcast SEO Vol. III Ep.14 : Raphael Doucet



Podcast Référencement avec Raphael Doucet

Voici enfin le podcast tant attendu où je reçois Raphael Doucet.

Comme promis, nous allons débattre vigoureusement sur l’intérêt de Google+, mais cette vidéo n’est pas  un long métrage seulement sur la plate-forme qui fait tant jaser.

RaphSEO

Difficile de passer outre Raphael Doucet dans le paysage SEO.

Raphael fait partie des personnalités actives de la communauté, notamment via son blog et son événement Visibilité Live Camp. Bien entendu, son Twitter est incontournable pour ne pas louper un coup de gueule ou une info intéressante.

La vidéo du Podcast Référencement Vol. III Ep. 14

Si vous souhaitez seulement écouter la conversation, voici le lien vers le fichier audio du podcast avec Raphael Doucet.

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous (mettre une note et une revue serait l’extase) !
Le podcast SEO est sur iTunes

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



18 réponses dans “Podcast SEO Vol. III Ep.14 : Raphael Doucet”

  • Vincent dit:

    Hello Laurent,

    Te serait-il possible de mettre le podcast au format audio sur iTunes également ? Ce format est plus simple que la vidéo pour les transports en commun par exemple.

    En tout cas merci pour ces interviews qui aident à découvrir les visions des collègues.

  • Rodrigue dit:

    Je fais parti des déçus, vous ne vous êtes même pas tapé dessus ;)

  • Christophe dit:

    J’adore regarder tes vidéos Laurent y a tellement de passion et de personnes humbles qu’on rigole en même temps que vous ;)

  • Nicolas Augé dit:

    Hello,

    si j’ai bien compris, faut attendre le compte rendu du test de l’AuthorRank alors ? :-)

    Sinon, je viens d’appendre que ta femme est enseignante Mister Raph comme la mienne qui est professeur des écoles pour info.

    Bref, comme beaucoup j’attendais cette interview et j’en ai appris plus sur Raph, ça fait toujours plaisir !

    Ensuite concernant Googleplus, je suis partiellement d’accord avec toi : tout dépend de la granularité de la thématique.

    Pour moi, un seul compte auteur sur une thématique comme le webmarketing peut englober plusieurs sous thèmes comme le webmarketing immobilier ou le SEM par exemple.

    C’est comme ça que je le vois en tout cas.

    Néanmoins, je suis totalement d’accord avec toi avec la segmentation des thématiques si elles sont trop différentes.

    Enfin, ce n’était effectivement pas très judicieux de ma part d’essayer de poser un lien sur un spot pour « tester » après que Mister 512Banque l’ait fait.

    Cela étant, j’assume complètement ma connerie et le mini débat que j’ai eu après avec PoloSEO ! ;-)

  • Doeurf dit:

    Après 1h40 en votre compagnie je n’ai qu’une chose à dire : merci les gars ;)
    Bien agréable de vous écouter même si ça a presque fini sur des histoires de kleenex dégueu…

    Merci à Raph pour l’organisation de SON event, le vlc qui permet aux petites bourses (je lis dans votre esprit tordu les amis) de pouvoir assister à un véritable event SEO (et autre).

    Merci aussi te tout ce travail et partage autour de G+

    Biz qui pique.

    Fred

  • Korleon dit:

    Très bon podcast, et je confirme que ta conférence au SEO campus était très bonne!

    Et merci aussi pour le VLC :) Et vive G+!

  • IFDP dit:

    Merci Laurent pour ce nouveau podcast.

    L’inévitable passage sur Google+ a bien entendu été abordé (et il fut d’ailleurs intéressant lui aussi), même si j’ai trouvé ce qui a été dit avant et après plus intéressant encore.

    Je pense notamment au passage sur les niches, avec l’aspect mouton et la façon d’en trouver de nouvelles (L’analogie avec les plans BL est savoureuse). Entre ce que vous évoquez dans le podcast et la méthode de recherche qu’évoquait aussi investir en slip je ne sais plus où, avec les émissions de télé « pour la ménagère », il y a vraiment de quoi faire.

    Je pense aussi à la partie sur le VLC pour lequel j’espère pouvoir participer pour la troisième année consécutive, surtout si le plateau des intervenants est aussi qualitatif que pour les deux précédentes éditions.

  • Fabien dit:

    Merci Laurent et Raphael,
    ces conférences donnent envie d’aller plus loin et creuser ces sujets.
    J’attends le résultat du test Author Rank avec impatience.

    Fabien

  • SidB dit:

    Bjr,
    Très bon podcast dans lequel on découvre toute la panoplie d’un bon SEO: de la conception du site à partir d’une niche jusqu’à la monétisation, en passant par les BL et en utilsant les outils de GG+.
    Merci: J’ai appris pas mal de chose et bravo à) Raphael pour son esprit de âratge et le respect en terme de moralité en pensant que derrière un site des vies et des emplois en dépendent…

  • RaphSEO dit:

    @Rodrigue oui Laurent a eu peur de moi finalement.
    @Christophe merci
    @Nicolas on est d’accord seulement selon les projets j’aime bien cloisonner et varier. Donc j’ai des comptes plus généralistes et d’autres très très spécifiques
    @Doeurf merci à toi de nous avoir supporté. et j’avais dit à Laurent que finir sur le kleenex c’était pas le bon plan
    @korleon Merci Julien et pour le seocampus j’ai essayé de faire de mon mieux.
    @IFDP content que cela t’ai plu. Le principe de la discussion sans plan marche plutot bien. on a bifurqué sur plusieurs sujets, c’est sympa je trouve
    @Fabien oui pour l’author Rank j’en parlerai ;)
    @SidB merci et preuve qu’on peut bosser et gagner sa vie en respectant les autres. Après à chacun sa philosophie

  • electropublication dit:

    concernant l’Etat autonome que Google voudrait créer, dont parle Raphael, c’est dans un article du patron de Springer :
    entre autre, il y dénonce le fait qu’à bord de bateaux hyper équipés pour transporter des data centers et naviguer/stationner en dehors des eaux territoriales Google pourrait tranquillement faire tourner ses usines à traitement de données humaines et y faire plein de tests…Donc créer son propre Etat (en plein océan et hors juridiction de tout etat).

    Voici l’url de ce très bon article >>> http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/lettre-ouverte-a-eric-schmidt-d-axel-springer.shtml

  • Patrick dit:

    Concernant G+, le problème réside plus dans le fait que tu te sens obligé de l’utiliser un peu au cas où ça servirait à quelque chose…un jour. J’aime pas du tout ce réseau social…j’y vais plus par contraintes (comme la majorité des gens dans le SEO) que par envie…à l’inverse de Twitter par exemple.

    -> Laurent: y a un petit problème d’enregistrement du son de ton côté, lorsque tu écoutes le podcast avec un casque, tu es presque totalement inaudible d’un côté, ce qui n’était pas le cas de Raph.

    -> Raph: Concernant VLC, je suis aussi d’avis que la partie animation virtuelle ne servait pas à grand chose et était plus sources de problèmes qu’autres choses l’année dernière. La piste vidéo + slides me partait une bonne piste, si tu rajoutes la partie Chat à côté pour les questions. Y a pas mal de webinar qui utilisent ce type de procédé, tu devrais pas avoir de problème pour en trouver.

  • Raymond Oesknar dit:

    Bonjour,

    J’ai découvert Raph sur twitter ce matin et je suis tombé sur ce podcast par la suite.

    Le passage sur googlé et très intéressant, je n’utilisais pas googlé plus (a tort surement), je pense également qu’il faut varier les identités pour ne pas recevoir une étiquette globale que google pourrais nous coller.

    J’irais même à dire qu’il faut favoriser les 1 et les contenus sur ce page rien que pour faire plaisir au géant des moteurs de recherche.

    Cordialement
    Yann

  • Bruno dit:

    Bonjour à tous les deux,

    Concernant Google Plus, je dirai que c’est comme pour beaucoup de choses: on a intérêt à ne pas s’en priver, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut se consacrer qu’à cela.

    Et sinon, bonne chance pour ton histoire avec LeBonCoin ;)

    Amicalement,

    Bruno

  • Le Juge dit:

    Super le poodcast… hyper interessant meme si souvent on a l’impression qu’on nous cache des trucs.

    Idem – niveau clash – j’en ai parlé dans un comm sur le podcast de Florian – et c’est vrai que c’est frustrant un peu de se voir etiqueté alors qu’on ne fait au final que peu de coup de gueule

    En ce qui concerne les sites qui sortent de pénalité completement – J’en ai un moi – que j’ai sorti completement de pénalité – je sais pas si je peux en parler par contre… mais je vais voir et selon je pondrais peut etre un article dessus – surtout que ca va tordre le cou a certains mythes (enfin – y’a des trucs vrais dans certains mythes mais… c’est compliqué… )

    Je vias voir ce que je peux faire…

  • shutter dit:

    Encore un bon podcast, même s’il manque encore un peu de profondeur technique. Quand tu parle de footprint 1:27:40 , je rectifie juste un point : nous sommes deux à le conaitre seulement ce footprint ;)

  • Michael dit:

    Merci à vous pour cet excellent podcast qui me donne envie d’en apprendre toujours plus sur les bonnes pratiques à appliquer. Hop là, dans mes favoris !

    Michaël

  • Max dit:

    Au top comme d’habitude mais juste un souci
    ON en veux plus de podacast :p