AccueilPodcast ➟ Podcast SEO Vol. III Ep.4 : Valentin Broion de RocketLinks

Podcast SEO Vol. III Ep.4 : Valentin Broion de RocketLinks



Podcast Référencement avec Valentin Broion de RocketLinksValentin Broion de RocketLinks vient papoter dans le podcast référencement à propos du sujet controversé de l’achat de liens.

On a laissé la langue de bois au placard dans cette vidéo où nous échangeons sur les bonnes pratiques à respecter pour acheter du lien sans se faire choper par la patrouille.
L’achat de liens est une stratégie viable; seulement il ne faut pas faire ça comme un sagouin (comme le reste d’ailleurs).

RocketLinks

Valentin Broion est country manager pour RocketLinks (Twitter), qui a été créé par les frères Doki-Thonon, Guillaume et Maxime.
RocketLinks est une plate-forme d’achat et vente de liens.

Je n’ai jamais été un fan des plates-formes pour acheter ou vendre du lien, mais après avoir discuté avec Valentin, il m’a convaincu que leur approche était plus fine que les autres.
Par contre, j’ai toujours été un partisan d’acheter des liens.

Dans la vidéo suivante, on lève le masque sur une pratique, qui a toujours été controversée, mais encore plus avec les récents événements liés à l’affaire Buzzea.

La vidéo du Podcast Référencement Vol. III Ep. 4

Si vous souhaitez seulement écouter la conversation, voici le lien vers le fichier audio de RocketLinks.

Abonnements

  • Flux RSS des vidéos du Podcast Référencement.
  • iTunes : abonnez vous !
Le podcast SEO est sur iTunes

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



20 réponses dans “Podcast SEO Vol. III Ep.4 : Valentin Broion de RocketLinks”

  • Patrick dit:

    Même si je comprends la fonction de la limitation de recherches à 10 par jour, c’est assez vite gonflant en fait. Quand tu commences à fouiner tu y passes généralement un peu de temps, donc la limite est très vite atteinte.

  • Valentin dit:

    Hello Patrick !

    Je ne pense pas l’avoir évoqué dans le podcast mais après un premier dépôt, ton compte est moins bridé et tu peux faire plus de recherches par jour.

  • Patrick dit:

    Ok merci pour ta réponse.
    Tu passes à combien après dépôt ?

  • Yann D dit:

    Ouais… je suis inscrit sur Rocketlinks et j’ai été vraiment surpris par le simple fait que je pouvais voir d’emblée la liste des sites qui vendent des liens via la plateforme.

    Si j’étais un mec de chez Google, je m’inscris, je me fais passer pour un acheteur potentiel et j’ai plus qu’à taper dans la liste des sites qui me sont donnés pour distribuer les pénalités.

    Alors OK, ya ptete la possibilité d’acheter en nofollow mais faut pas prendre les mecs de chez Google pour des buses. Ils savent très bien qu’on va sur ces plateforme pour acheter du Dofollow.

    Donc, gros problème de confidentialité concernant les sites qui vendent sur Rocketlinks selon moi.

  • Julien dit:

    @Yann D : de toutes façons aucun système, aucune plateforme n’est infaillible.

    Bravo Valentn pour ce podcast c’est toujours sympa de voir effectivement les têtes de ceux qui travaillent dans le SEO francophone. Ce qui est très intéressant dans cette vidéo c’est que tu confirmes bien qu’à la base le métier des gens derrière RocketLinks, c’est le SEO. Et j’ai vérifié ;-) Oui il est bien question d’audits SEO, de netlinking et autres prestations techniques ou marketing chez « vous » donc c’est plutôt rassurant. Et le fait que tu fasses toi-même du freelancing à côté est aussi un gage de sérieux.

    Maintenant, allez avoues : sur tous les sites que tu as ou que les frères DT ont, aucun n’est sur RL ? Même pas un ou deux, pour tester ? #teasing

  • Rodrigue dit:

    L’Ecosystème doit être composé de liens de vrai autorité pour s’assurer une sécurité !

    Je vois sur mon annuaire des dizaines de soumissions chaque jour, pour ma part je ne ressens aucuns impacts de la psychose de Google.

  • Guillaume dit:

    @Yann : comme l’explique Valentin, on prends beaucoup de précautions. Et finalement, si on réfléchi bien, qu’est-ce qui empêche Google d’envoyer un mailing à des blogueurs pour voir aussi qui accepte ou non et distribuer des pénalités…

    @Julien : et si, Maxime et moi avons nos sites sur RL et je crois que Valentin a quelques sites (il me corrigera si besoin). Notre agence de référencement utilise en grande partie RocketLinks donc nous croyons vraiment en notre produit et en notre plateforme !

    @Rodrigue : Je suis d’accord, tout est dans la diversité des liens, il faut des liens d’autorité, des liens thématiques ainsi que des liens crées (annuaires…)

  • Clinique dit:

    Toujours aussi instructif.Pas seulement sur la pertinence de la plateforme mais par les stratégies qu’on peut identifier dans cet échange.

  • Nicolas dit:

    Bonne idée cet interview, j’espérais que tu abordes le sujet en détail depuis un moment. Quand Valentin parle de 30 ou 40 € pour l’achat d’un lien, c’est pour quel durée, une année je suppose ?

  • Maximilien dit:

    Très sympa le podcast ;) Connaissant bien RocketLinks depuis ses débuts (en tant qu’éditeur), je confirme que c’est une excellente plateforme et qu’elle a tous les atouts pour réussir.

    J’en avais fait une review sur mon blog en novembre dernier > http://www.webandseo.fr/monetisation/rocketlinks/

  • Clément dit:

    Le problème de l’achat de liens c’est que ce n’est pas un « bien durable », c’est plus pour un « boost » ponctuel que durable sauf sauf a acheter des liens « à vie ».
    L’achat de liens fonctionne très bien c’est clair mais je reste septique sur le sujet, la perte de liens reste quand même un signal négatif parfois assez fort, donc a prendre avec des pincettes et dans ces cas particulier

  • Guillaume dit:

    @Clément : C’est pour ça que beaucoup d’annonceurs s’orientent vers les articles sponsorisés qui sont des liens durables, acquis en « one-shot ».

  • Christophe Maggi dit:

    Hello,

    La question que je me pose après avoir regardé ce podcast est la suivante :

    Est-ce que des achats de liens sont incontournables dans une stratégie SEO ?
    Ou est-ce réservé aux stratégies portant sur certaines thématiques précises ?

  • maxime dit:

    Excellent tuto .
    J’ai appris quelque chose sympa .

    Ps : Rudy est demande pour un podcast

  • Création Oueb dit:

    Un podcast et des échanges intéressants! Je suis d’accord que l’achat de liens est à inscrire dans une stratégie de référencement (pour obtenir facilement ces fameux liens « protecteurs ») mais ce n’est malheureusement pas toujours applicable, je pense notamment aux clients qui ont des budgets serrés type artisans et entreprises locales. Tu me diras, ces derniers n’en ont pas forcément besoin ;)

  • Jerome dit:

    Hello,
    Qu’est ce qui se passe si 1 lien acheté « à vie » est retiré par l’éditeur au bout de XX mois?

  • Guillaume dit:

    @Jerome : Tout dépend, si le site disparaît, on ne peut rien faire, c’est une perte de lien naturelle. Sinon, on contactera l’éditeur qui remettra le lien en ligne.

    @Christophe , @Création Oueb : Il peut y avoir des thématiques « faciles » pour lesquels il ne me semble pas nécessaire de l’intégrer dans la stratégie mais c’est parfois un passage nécessaire pour prendre de bonnes positions sur une thématique concurrentielle. Après, ce n’est que mon avis, qu’en penses tu Laurent ?

  • Maxime dit:

    Bonjour,
    Très bon podcast, comme d’habitude.
    Je suis dubitatif sur un point quand Valentin parle de liens boucliers : il fait en sorte que les premiers liens d’un site soient de très bons liens. Sauf cas particulier, je me demande si ces liens apparaissent vraiment naturels aux yeux de google. N’est-ce pas, au contraire agiter un chiffon rouge devant les yeux de google ?
    Un site tout neuf, avec peu de visites, n’ayant encore aucun lien obtient par miracle ses 3 premiers liens en provenance de 3 sites différents à gros PR ou à gros trust rank. Je pense que si j’étais quality rater chez google cela me ferait penser à des liens totalement « anormaux »
    Maxime

  • Supref dit:

    Merci pour cette vidéo très complète sur le sujet. Cela permet d’avoir un aperçu du concept de Rocketlinks dans son intégralité.

  • Audrey dit:

    Vraiment pas mal ce podcast. Le concept de Rocketlinks est vraiment intéressant.