AccueilNon classé ➟ Formulaire du droit à l’oubli par Laurent Bourrelly

Formulaire du droit à l’oubli par Laurent Bourrelly


formulaire-droit-oubliEn observant les efforts monumentaux par certains pour faire disparaitre mes billets de blog des résultats de recherche Google, je pensais élargir la problématique à tous ceux que j’ai dénoncé, clashé, insulté ou tout simplement dérangé.

Voici donc le lancement officiel du formulaire de droit à l’oubli par Laurent Bourrelly

Auto Delete SEO

Toi Olivier Levy (demande auprès de Google pour la suppression de résultat de recherche au titre de la législation européenne en matière de protection des données) , toi SEOlius (suppression de contenu sur Google via DMCA), toi Aurélien Amacker (demande de suppression de la vidéo Youtube & Co.), toi qui souhaite te faire oublier, je te propose de te faciliter la tâche en remplissant directement mon formulaire, afin que je t’efface de ma mémoire.

La question qui revient le plus souvent se rapporte aux poursuites judiciaires. Pour info, je n’ai jamais été poursuivi devant les tribunaux pour un billet de blog ou tout autre propos que j’aurais tenu à l’encontre d’un individu ou d’une entreprise.
Peut-être que je ne suis pas si loin de la vérité du coup ?
Ceux qui pensent que je suis protégé puisque j’habite en Andorre ont tort. Seulement, ici ce n’est pas comme en France où tu ne peux même pas dénoncer la vérité.
De plus, les entreprises dont j’ai dénoncé les pratiques honteuses sont reconnues pour avoir la gâchette judiciaire facile, alors pourquoi ne jamais dépasser les emails de menace ou la lettre d’avocat ?

Derrière le ridicule (ça fait même pitié) de passer par Google pour tenter de me faire taire, c’est assez bizarre que des professionnels du référencement ne soient pas capables de maîtriser le Top 10 sur les requêtes liées à leur identité ou le nom de leur entreprise.

Pourtant, je sais que les efforts ont été conséquents pour essayer de déboulonner mes URLs.
Est-ce que mon blog est invincible ou sont-ils nuls ?

De tous mes conflits, je retiens une personne qui reste sur la durée et qui garde la classe, c’est notre Marie nationale. C’est peut-être la première personne avec qui je me suis fritté en ligne et nous avons largement dépassé nos 10 ans de clash. Nos joutes ont atteint un niveau de sophistication extrême où il faut calculer 20 trolls d’avance pour ne pas perdre la face.
Respect Marie, tu es finalement la seule qui en a suffisamment dans le pantalon.

J’en ai terminé avec mon blabla.
Voici le fameux formulaire pour vous effacer directement de mon cerveau.

Formulaire Neuralyzer

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.