AccueilRéférencement ➟ black hattitude encore 1 fois

black hattitude encore 1 fois



black hattitudeAyant pris une énorme gamelle dans les résultats de recherche depuis que j’ai décidé de lâcher quelques backlinks, il faut bien que je fasse amende honorable en postant un dernier billet à propos du concours black hattitude qui se déroule en ce moment sur Google.fr.

Il reste donc seulement quelques jours avant l’arrivée au 1er novembre 2009 et je crois malheureusement que le temps va manquer pour remonter jusqu’à titiller la première page pour ce fameux mot clef black hattitude.

J’avoue ne toujours pas savoir quelle crise de folie m’a prise pour m’engager dans un concours sur lequel je savais avoir ni le temps ni l’énergie pour faire partie des prétendants aux places d’honneur.

Pas de black hattitude pour bibi

Finalement, c’est peut-être mieux comme cela car les « petits jeunes » sont plein d’entrain et d’ambition. Ce n’est plus la place des vieux croûtons du SEO pour faire mumuse sur les résultats de recherche. On a des bouches à nourrir et pas assez de temps dans une journée pour mettre en oeuvre ce qu’il faut pour bien se positionner dans ce genre d’exercice.

Dernière minute : un lien pour Tiger sur black hattitude

Pas trop envie non plus de défoncer les autres concurrents comme j’imagine d’autres s’appliquent à faire. Car il n’y a pas 36 solutions. En premier, il faut pousser sa page aux fesses pour qu’elle grimpe, puis dans le même temps, il faut faire son possible pour descendre les autres.

Non, je ne regrette rien

Donc, je vais laisser couler jusqu’à la fin puisque je ne pense pas que ma page black hattitude puisse sursauter assez haut pour ne pas être ridicule. La prochaine fois, il faudra juste que je réfléchisse à disposer d’assez de volonté pour bosser un minimum sur ce genre de concours.

Ah si, j’ai peut-être un regret qui est de n’avoir pas du tout communiqué avec les autres participants. Pourtant, il semble y avoir une sacrée bande de joyeux lurons qui ne sont pas des manchots du référencement. Quand je me rappelle mes meilleurs souvenirs de concours, ce n’est pas le classement qui prime, mais bien les rencontres effectuées. Car se sont bien les amitiés nouées au travers de ces compétitions d’un genre spécial qui impose une véritable valeur.
A ce sujet, je prépare une grosse surprise à tous les mangeur (sans « s ») de cigogne. Au final, peu importe tous les concours de référencement passés ou futurs car s’il y a bien un seul concours qui marqua le milieu du référencement, c’est bien mangeur de cigogne (en 2004… pfiou que le temps passe vite). C’est un bon souvenir d’avoir terminé 3ème sur ce concours, mais ça importe vraiment très peu par rapport aux nombreux amis fidèles qui en sont rescapés de cette époque. Sans parler des aventures qui suivirent et celles à venir qui prennent toutes leur source dans cet événement mythique.

black hattitude sera le dernier !

Après une retraite des concours de référencement qui dura plusieurs années, j’étais sorti de la torpeur pour participer à black hattitude, mais je vais essayer de promettre de ne plus participer aux concours de réf. C’est bien de laisser la place aux djeunz, mais faut pas non plus montrer que les anciens sont en chausson devant la cheminée…

Ah tiens, il y a aussi l’éternel concours chocoku sur lequel je devrais tout de même faire une page (je l’ai lancé en plus celui-là).

Non, non, je viens de promettre de ne plus participer et me voilà déjà tenté pour remettre le couvert.

Pour finir, j’affiche cette image que j’ai trouvé chez Sylvain et qui nous fait agréablement remonter le temps dans l’histoire du hacking – père spirituel de la black hattitude

histoire-black-hattitude-2

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.



21 réponses dans “black hattitude encore 1 fois”

  • Insolite dit:

    Et dire que je me suis lancé dans cette folle aventure de black hattitude.
    J’essaye de m’accrocher dans les 10 premiers mais dure, dure …
    C’est mon premier concours, donc une superbe expérience wink.gif

  • Marie dit:

    Tiens on voit que t’as fait ta mise à jour WP, le nofollow est de retour sur les commentaires :)

  • Black Hattitude dit:

    On dit ça, on dit ça…

    Contrairement à toi, j’annonçais depuis le début que je ne participerai pas parce que je pensais déjà à mes bouches à nourrir ;-)
    Mais je ne jurerai pas que je ne me remettrai pas sur un concours un de ces jours. C’est tellement excitant de pouvoir jouer sans aucune appréhension, en se disant que ce n’est pas pour un site sérieux et utile, mais juste pour le jeu, le fun, l’adrénaline, le plaisir.
    Je te rejoins au sujet des « petits jeunes » pas manchots qui participent à ce concours black hattitude. La relève est assurée.
    Ce qui me plait le plus, c’est de voir que Google se fait encore promener par le bout du nez par des méthodes archi spammy. Ce n’est pas en ligne avec les belles déclarations de MC tout ça ;-)
    J’attends les résultats avec impatience pour voir si les plus filous vis à vis de GG seront aux premières places.

  • BlackMelvyn dit:

    Tu es en train de dire « Fontaine je ne boirai plus de ton eau ? »

    J’ai des bouches à nourrir aussi, et c’est pour cette raison que je ne participe pas, mais dès que j’aurai du temps, je participerai au concours de ref du moment juste pour me faire du bien !

  • Bloguer ou ne pas bloguer » Adeline à bord de Maybelline dit:

    […] ? … Jouer : tant pis, Laurent B. : il fallait me prévenir ; là ça va être juste. Donc : black hattitude encore 1 fois ; les concours d’avant avaient plus d’imagination : Oupouaout, Tiger l’osmose, […]

  • Gnomecorp dit:

    Ce concours nous a surtout montrer que plus tu spammes, plus tu montes. :p

    Mais il est clair que sans rien faire, tu ne pouvais espérer te positionner.
    Au plaisir de te voir sur un autre concours.

  • Marie Black Hattitude dit:

    Ben moi j’ai pas fichu grand chose mais j’arrive à me maintenir dans les 10 premiers au classement.. avec des visites dans les méandres des résultats et des remontées spectaculaires. De vraies montagnes russes mon parcours :D

  • ekolmerschlag dit:

    Ce qui est amusant, c’est qu’avec cette page et l’éventuelle prime de fraicheur, tu peux finir bien classé ^^.

    Have fun

  • 123 dit:

    sympa la petit histoire du hacking ^^

    et pour le concours de referencement , Il y en a qui ont bcp plus de temps à perdre que toi , et c’est ça qui fait la différence

  • Laurent dit:

    Tiens, Google a certainement écouté ma complainte puisque ma page est remontée avec cache (presque) à jour.

  • Search engine Optimization houston dit:

    Pffffffffff … je crois que Google me hais personnellement … j’ai mis en place une page pleine sde bons liens pleins de link juice et même pas d’indexation !non mais c’est a peine croyable! j’ai jamais de chance dans les concours de référencement, déjà sur le sorcier glouton ma page avait été indexée le dernier jour du concours alors que mes collègues (mis sur des sous domaines du même DNS) était la depuis des lustres… bref … je sais que je m’y suis mis tard mais la p’tain!

  • balck hattitude - Insolite dit:

    Je vais te donner une piste concernant le secret pour être rapidement indexé. Il faut voir la black hamitude B)

    De plus pour ma part j’ai eu de la chance car j’ai réussi à avoir « the black hattitude killeuse » dans l’équipe !

  • Rudy Turinay dit:

    Le concours Black Hattitude est toujours en cours d’ailleurs…

    ps: j’ai bien aimé l’historique en image

  • Black hattitude dit:

    Salut le débutant, il parait que tu désires des conseils?

  • Laurent dit:

    @ SEO Houston : le cache de ma page vient juste d’être mis à jour. Je n’ai pas regardé l’évolution globale, mais si ça ne bouge pas trop, les raisons sont peut-être externes. Sur mangeur de cigogne, on avait eu un freeze complet de la requête juste avant la fin.

    @ Insolite : en effet, la killeuse présente un style… particulier

    @ Rudy : ce billet m’aura fait mentir puisque j’ai repris ma place intiale des premiers jours, mais pas plus haut…

    @ black hattitude : en fait, je voulais juste poser mon lien :P

  • Houston SEO dit:

    Possible que je m’y sois mis trop tard … boaf de tte facon j’ai lache l’affaire. J’ai pas encore re modifies les liens importants mais ca ne saurait tarder …

  • Web CMS dit:

    Et voila, GG me fait mentir , je suis classe 10e dans GG.com sur le mot cle qui va bien! Elle est pas belle celle la … Au passage, on remarque quand meme 2 chose,

    1 – la geolocalisation d’un site y joue beaucoup sur son classement dans les outils de recherches, plus meme que ce que je pensais

    2 – Le linking local aussi joue plus que ce que je croyais.

    Mon site est heberge aux US et lies par de nombreux sites US, resultats je sors bien sur GG.com par contre je ne suis pas present dans les 150 premiers resultats en france!

    Voila, donc cote black hattitude bon pas top mais par conter je serais moins bete ce soir!

  • Mapics dit:

    Je suis admiratif par l’energie déployer et mis en oeuvre quand je voie le résultat de certains. cretain ont un imagination débordante, je suis tombé par hazard sur une boutique black hattitude ou tu achetais des objet en payant avec des liens comme monnaie. ;)

  • slc71 dit:

    Bonjour tout d abord merci et bien joué pour l historique du hacking. je crois que c est du jamais vu (enfin pour moi c’est sur)
    concernant ce concours black attitude , ça me fait halluciner l inventivité des participants.
    c’est là que je comprends qu il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir :(

  • Crazy dit:

    Bah, moi, j’ai triché comme un Goret mais ça n’a pas suffi. J’ai donc décidé de remettre les choses comme elles auraient dû être :
    –> http://crazy.concours-seo.fr/black-hattitude/

    PS : Bah oui, il faut tarlouzer jusqu’au bout !
    :lol:

  • strkevineetwear dit:

    Le motercalo vient de s’achever, à quand le prochain ?